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benjifous
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j'ai une question a la con qui me taraude l'esprit:
D’après vous, est-il possible de monter un moteur C12 de corsa A ou B avec une culasse et injection de X14XE?
ou pourquoi ce serais pas possible?
Vu qu'il y a très souvent compatibilité de pièces je me dit qu'avec un peu de chance ça pourrais le faire...

J'avais bien monter un bloc fonte d'AX 1.5 D avec une culasse de 1.4 essence en carbu turbocompressé a 1.5 bar...

Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'alésage n'est pas le même donc ca va te faire des chambres de combustion alambiquées voir des soupapes qui tappent dans le bloc

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

entre le 1.4 8s et le 1.4 16s les trous d'eau et d'huile ne tombent pas en face donc je pense que pour le 1.2 8s ca n'ira pas vu que c'est les même culasses que les 1.4 8s
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benjifous
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arff dommage pour moi.
Merci en tout cas...
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patate085
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur que sa se monte car je les deja vu, un C12NZ avec une culasse C16XE, ya de la modif a faire c'est tous se que je sais
mais si tu veut plus de renseignement je peut me renseigné
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benjifous
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein oui, ça peu m'intéressé car j'aurais bien une idée de corsa A en 16s pour la terre.
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patate085
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais mis un Z12XE dans une corsa A sa marchais bien d'origine mais sa manquait un peu pour allé cherché les gros devant
maxime avait monté son C12 en 16s et depuis est repassé en 8s avec culasse 1400 je pense qu'il doit y avoir une raison, laquelle?
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vouloir monter du 16v à tout pris, c'est pas forcément une bonne idée... vaut mieux un 8s bien foutu qu'un 16 à l'arrache.

La en montant une culasse d'un 1.4/1.6 sur ton bas moteur C12 tu vas décomprimer (déjà que le RV casse pas des briques) et créer des "zones mortes" propice au cliquetis (sans compter comme le dit isma que les soupapes pourraient carrément taper dans le bord du bloc). Par contre, il doit y avoir moyen de faire quelque chose en mettant toute l'admission, allumage & gestion d'un C14SE (ça se monte, j'ai été vérifier chez les britons) voir d'un E/C16SE (sais pas si ca se monte par contre). En rabotant la culasse et avec une petite came ça doit déjà donner quelque chose de sympa.

Ou alors remettre l'admi/carbu/allumage d'un 1.3GT.

Mais pour moi, vouloir aller sur du 16s c'est aller dans une impasse.

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chichi
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi le mieux serait une culasse de C14SE avec la gestion du C16XE ou X14/X16XE . C'est pas facile mais je pense que ca serait plus fiable .
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patate085
1200s


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais monté une culasse de E16SE avec toute sa gestion sur un C12NZ, pour la terre super coupleux et fiable, il était monté dans la voiture d'un pote et il était plus performant que mon Z12XE
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benjifous
1800i


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok
Ça donne plein de pistes à exploré tout ça!
Je pert pas espoir de monter un 1200 un peu performant dans une caisse bien light et rigidifiée.

De toute façon c'est un projet à plus ou moins long terme car cette saison je roule en tigra x14xe et j'ai la corsaC x14xe de mon pote sur les rail plus une 206 pour mon frère...

Mais dès que je peu me trouver une caisse de A je me la prend histoire de commencer les soudures.
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chichi
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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai fait aussi un 12ST avec culasse de C14SE ( même que le 16SE ) et gestion C14SE ca va tres bien .
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu que le C14SE à lui aussi un alésage plus grand, tu perds aussi en RV. D'après ce que j'ai pu lire en plus les conduits de la culasse du 1.2 sont bien foutu. (Etrange pour un moteur aussi lent)

Pour moi culasse 1.2, boitier d'AàC, admi et gestion de C14SE...

Mais j'imagine que c'est pour coller à une quelconque réglementation parce à ce rythme ca ira plus vite de mettre le C14SE complet Laughing

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MessagePosté le: Samedi 15 Mars 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en autocross il y a 4 divisions tourisme: 1200, 1400, 1600, 2000
Mon but serai de jouer un peu devant en 1200.

J'ai pas les docs pour comparé la mais les soupapes de 1200 devrais êtres plus petites normalement, d'où le but de monter une culasse plus grosse et l'injection qui va avec...
Après ça reste à vérifier car chez PSA par exemple c'est les mêmes entre les a1100 et les 1400... et sur les x14xe et x16xe aussi.
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ben211
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014 06:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

les soupapes sont les memes mais les culasses sont differentes. pipe et entrée d'admission plus grosse sur x16

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chichi
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 16 Mars 2014 13:20 Revenir en haut de page

Sinon si tu veux vraiment passer en 16s il y a peut être la culasse de daewoo nexia 1.5 16s elle a l'air d être montée sur un petit bloc et les injecteurs sont sur la culasse . Mais si opel a modifié les blocs pour passer en 16s c'est pas pour rien .
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