Auteur |
Message |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 22:04 |
  |
A plusieurs reprises,j'ai voulu augmenter la pression de turbo sur le Z20LET..Mais quand on depasse la pression d'origine,le capteur de pression (MAP sensor) detecte alors une surpression,et se met donc en mode degradé et fait chuter cette surpresion via l'electrovanne...
En mode degradé,c'est comme si on avait plus de turbo.On coupe le contact et tout remarche comme avant sauf parfois le voyant avec la clef reste allumé..Mais rien de grave..Defaut non disponible..
J'ai trouvé la solution pour pas que ca coupe,il faut mettre un FCD (fuel cut defender) fabriqué par HKS.
Une fois ce petit boitier brancher (au MAP sensor situé sur l'echangeur) il fausse les données du boitier electronique..En lui faisant croire que la pression est d'origine...Alors que l'on a par exemple 0.8bar en constant par exemple...Sachant que sur le Z20LET c'est 0.8bar en boost et 0.5 en constant.
Apres pour l'augmentation de la pression,chacun sa technique,mettre un robinet de pression de turbo,un AVCR ou autre boost controler.
Voila une adresse pour le FCD:
http://www.prostreetonline.com/buy/hks_fcd/
Et un lien pour poser dans le Z20LET:
http://www.turblue.com/fileshare/pdf/Installation%20Guide%20For%20Astra%20Sri%20Turbo%20Vehicles.pdf
Pour ceux qui veulent paufiner les reglages au niveau de la richesse il faut mettre un AFR de chez HKS,qui se branche sur la sonde lambda,pour modifier le melange air/essence.
Par contre on a jamais essayer de mettre le AFR...
|
|
 |
|
    |
 |
FabT16
1300s

|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 22:14 |
  |
Le mieux c'est quand meme d'avoir une cartographie adapté a ta pression de sural....
Pour avoir des perfs optimales je parle
Pke la à part augmenter ton volume de gaz d'échappement, je pense pas ke tu es de gain notable.
|
_________________ ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 22:26 |
  |
Pas de gain??? Desolé pas d'accord..Car j'avais une Punto GT avant,et sur le banc de puissance avec pression d'origine 145chevaux...J'ai demandé de refaire un autre passage pendant qu'elle était sur le banc,j'ai tourné d'un quart de tour mon robinet de pression (ca a du monter de 0.3Bar seulement) et deuxieme passage a 158chevaux...
Donc gain mesuré par le banc...Mais t'inkiete que sur la route je savais que j'avais gagné,car les roues avant patiné pour rien...Et je deposé les autres qui été devant moi..
C'est sur le mieux c'est une reprog,mais quand on a pas le choix..Et ca revient beaucoup moins chere..
Essayez de rajouter juste 0.2 bar sur un Z20LET,ben ca vous change la vie..
C'est sur il faut pas exagerer,mettre 1.5Bar....
Mais deja avoir un boost a environ 1Bar...et stabiliser a 0.8bar...Ca risque rien..
Mais le top c'est l'AVCR
|
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 22:37 |
  |
Ta pas peur de touner trop pauvre....
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
FabT16
1300s

|
Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 08:16 |
  |
yan a écrit: | Pas de gain??? Desolé pas d'accord..Car j'avais une Punto GT avant,et sur le banc de puissance avec pression d'origine 145chevaux...J'ai demandé de refaire un autre passage pendant qu'elle était sur le banc,j'ai tourné d'un quart de tour mon robinet de pression (ca a du monter de 0.3Bar seulement) et deuxieme passage a 158chevaux...
Donc gain mesuré par le banc...Mais t'inkiete que sur la route je savais que j'avais gagné,car les roues avant patiné pour rien...Et je deposé les autres qui été devant moi..
C'est sur le mieux c'est une reprog,mais quand on a pas le choix..Et ca revient beaucoup moins chere..
Essayez de rajouter juste 0.2 bar sur un Z20LET,ben ca vous change la vie..
C'est sur il faut pas exagerer,mettre 1.5Bar....
Mais deja avoir un boost a environ 1Bar...et stabiliser a 0.8bar...Ca risque rien..
Mais le top c'est l'AVCR |
Je sais pas comment ca se passe sur le Z20LET mais ca dépend si ton boititier a une marge de tolérance pour gérer une pression plus élevé.
Pour la punto GT je sais ke ya moyen, tu peux rajouter un peu ca gère.
Javais un 21 turbo, pareil ca gère.
J'avais un 1.8L 20VT (moteur avec gestion récente comparable au Z20LET ), ca gère pas, le boitier se met en mode safe ( mode dégradé) et reprend la pression d'origine.
Bref pour te dire ke sur un véhicule récent, meme si tu trompe ton calculo, il autorisera ta pression plus élevé sans gérer le surplus...
Enfin ca n'engage ke moi
Et +1 avec Figo pour la richesse !
|
kadett 20XE stock |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 09:03 |
  |
Ben c'est pour cela que l'on met le AFR,c'est lui qui regle la richesse a la demande..A vous de regler la richesse voulue..
C'est HKS qui crée tout ces produits,vous connaissez pas trop peut etre??
Comme on se trouve pres du Japon et de l'Australie,ici presque toutes les evos et STI roulent avec ca..
Ben je vous assure que ca marche...
Je crois pas que vous connaissez L'AVCR de chez Apexi..Un gadget super genial avec des stages differents...Ca permet de reguler la pression voulu au regime moteur voulu.....
On en a monter un sur une Z20LET...avec le FCD...La nuit et le jour..
Et pour les A3 1.8T on monte des robinets de pression mais c'est vrai que ca coupe à 0.8Bar...Mais c'est mieux que le 0.5Bar d'origine..
|
|
 |
|
    |
 |
FabT16
1300s

|
Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 12:18 |
  |
yan a écrit: |
Je crois pas que vous connaissez L'AVCR de chez Apexi.. |
un boitier noir à 400€
L'AVCR c'est bien si t'as une supra que tu optimise en permanence, pour adapter tous tes paramètres.
Je trouve qu'une puce EDS + échangeur serait plus adapter.
Enfin chacun investit comme il le souhaite
|
kadett 20XE stock |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

|
Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 16:46 |
 |
Ben deja pour le Z2OLET,c'est pas une puce mais une reprog...
Dommage que j'ai pas une Calibra
Car pour moi qui n'a pas la chance d'etre sur l'Europe...Trop loin,trop chere et trop long,pour envoyer mon boitier...
Mais meme pour ceux qui ont une reprog,tu rajoute l'AVCR,comme ca tu regle tout ca a ta sauce,tu te fais une config ECO,une SPORT et une RUN par exemple...Tu enregistre ta meilleure vitesse max,le max boost et max RPM..
Enfin vous allez me dire que c'est un gadget...Mais apres ca c'est juste mon opinion que je veux faire partager dans ce forum...
Surtout que il y en a qui ont des sacrés prepa ici...
|
|
 |
|
    |
 |
|