|
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 12:51 |
  |
Voilà !
J'ai entendu parler d'un joint de culasse fragile au niveau du cylindre numéro 4.
D'une ditribution qui serait également fragile ???
Accessoirement, des problèmes de vanne egr...
Il s'agit d'un astra g 5 portes 05/2001 : elle tourne comme une horloge à ce jour.
Elle a 140000 et est très propre et a été bien entretenue.
Comme il s'agit de fins de séries, est-ce que ces soucis " de jeunesse ", ont été résolus depuis par
opel ( adoption d'un joint de culasse renforcé, etc etc... ) ??
Dois-je m'attendre inéluctablement à des problèmes à venir de ce genre ???!
Qu'en pensez-vous ???
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 16:01 |
  |
Pour le joint de culasse il n'a pas été reglé, le souci venait des Corsa B/Tigra A qui avait un petit radiateur et une température de mise en route du ventilateur, donc sujettes à surchauffe rapide en cas de pépin. A partir de là y'a pas de miracle n'importe quel joint de culasse fini par claquer.
Pour la distrib, ca concerne que les 1ers modèles de ce moteur sorti en 1994, définitivement reglé depuis 1997 après une campagne de rappel
Dans le cas d'une Astra G tu n'as pas ces soucis
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Mercredi 19 Février 2014 18:58 |
 |
YES !!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ta réponse !
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|