Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 27 Décembre 2011 08:46 |
  |
Reprise du message précédent :
Purée oui j'en ai chié pour ouvrir le visco... C'est du serrage de chez serrage...
Pour le remontage, j'ai nettoyer un max le filet et je mettrai un peu de graisse ou de WD40 comme ça ce sera plus "doux"... Et toi ?
Pour le white spirit, bon à savoir effectivement que ça marche, en clair on a fait le même procédé mais pas avec le même produit...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 27 Décembre 2011 11:44 |
  |
joint graissé, filet dégraissé et nettoyé, puis frein filet a gogo sur les filets.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 27 Décembre 2011 13:17 |
  |
Ok, merci pour l'info
(13/01) Aujourd'hui je viens de recevoir mon huile silicone, en fait j'ai reçu 2x 250.000 + 3x 300.000 car la 250 n'était plus dispo, donc d'après le fournisseur du gars le mélange va donner un peu plus fort que la 250. Je vais donc pouvoir bientôt remonter ma 4x4
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 21:00 |
  |
bon alors, après env. 1,5mois d'utilisation, mon avis n'est que positif !
le couple sur le train AR a dut bien augmenter, car dans un virage serré, si je met du gaz (donc plus de couple) je suis obligé de dé-braquer pour ne pas rentrer plus dans le virage.
j'ai pas encore pris le pli, ca va venir au fil des kilometres.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 23 Janvier 2012 21:22 |
  |
toujours la même chose depuis plus d'un an et demi, rien a signalé!
a part que j'arrive toujours à bloqué mes roues sur sol sec en 284mm....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
cirdec
1200s
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1
|
Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 23:14 |
  |
et ton visco est a 180nm!?
si c'est pour avoir un comportement de propulse faut diminuer la visco de l'huile sili.
mais ca me motive tous ca, je vais pas tarder d'attaquer la mienne!!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 23:18 |
  |
180Nm? j'en sais rien! je n'ai pas de banc pour mesurer le couple transmissible par le visco-coupleur.
le comportement est comme je le ressent, une autre personne aura ptet un autre ressenti. essaye et fais toi ton idée
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
cirdec
1200s
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1
|
Posté le:
Dimanche 29 Janvier 2012 23:51 |
  |
oui tout a fait.
surtout qu'on doit pas avoir la meme config, je suis qu'en ph1!
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 00:46 |
  |
cirdec a écrit: | et ton visco est a 180nm!?
si c'est pour avoir un comportement de propulse faut diminuer la visco de l'huile sili.
mais ca me motive tous ca, je vais pas tarder d'attaquer la mienne!! |
Je veux bien que tu m'expliques dans le principe comment avec une viscosité plus faible tu transmets plus de couple.
À mon avis te pose pas trop questions vas y direct avec une viscosité différente et tu vas voir ce que ça donne!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
cirdec
1200s
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1
|
Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 13:35 |
  |
oui et comme je disais je suis en ph1 donc ca sera moins violent que Barthus.
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 30 Janvier 2012 18:03 |
  |
oué enfin, même en ph2, t'as limite l'impression dêtre en traction
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 08 Février 2014 21:22 |
  |
est ce qu'il y a une marque d'huile silicone à acheter de préférence?
|
|
 |
|
  |
 |
Adlon
Invité
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 16:14 |
  |
Bonjour, j' ai pensé à un système qui pourrait enclencher le 4x4 en permanent et qu' il puisse se déconnecter au freinage, pouvez-vous me donner vos avis pour savoir si ce serait réalisable?
Il faut créer un petit système électronique qui permettrait de donner du courant en permanence vers la commande du système d' embrayage à lamelles contenu dans la boite de transfert, mais qui serait relier au contacteur de pédale de frein (contacteur de feu stop) ce qui permettrait d' alimenter le système de commande (et donc enclencherait l' embrayage) puis le découplerait dès que la pression sur la pédale de frein allumerait les feux stop.
Pour cela est-ce possible de faire une alimentation qui serait actionnée par le capteur de freinage?
Est-ce que l' embrayage à lamelles supportera le nombre de "cycles" bien plus élevé qu' en configuration stock?
|
|
 |
|
|
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2015 16:51 |
  |
Heuuuuu ce que tu décris c'est exactement le système d'origine.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
Adlon
Invité
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2015 02:14 |
  |
Donc vous voulez dire que la transmission est en permanence sur les 4 roues et qu' elle ne se déconnecte qu' au freinage au dessus de 25km/h?
Alors pourquoi tant de personne cherche des kits de verrouillage de boite de transfert?
Dans le principe énoncé par la marque, la transmission se fait sur les roues avant en temps normal et sera en partie redirigée sur les roues arrières seulement si un des capteurs abs s' aperçoit qu' une roue patine?
Le système auquel j' ai pensé ferait justement le contraire du système d' origine, c-a-d qu' il verrouillerait la transmission en intégrale sauf si le capteur de pédale envoi un signal de "pédale enfoncée".
Autrement je ne vois pas pourquoi il y aurait ce système d' embrayage à lamelles.
Ou verrouiller la boite de transfert de n'importe quelle manière que ce soit et déconnecter l' abs.
Y aurait-il des inconvénients par la suite? Sachant que la suppression de l' abs d' un point de vue qualité du freinage peut être, au goût de chacun, différente.
|
|
 |
|
|
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2015 06:58 |
  |
tu parle du systeme audi faut pas confondre
la transmission qu'on a est permanente!
tant de personne passe en disques de blocage d'un point de vue deja d'entretien ,exit le systeme hydraulique et ses inconvenient d'entretien et de fiabilité
l'embrayage est uniquement la pour l'abs 3 voies
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2015 11:21 |
  |
L'embrayage est activé en permanence sauf au freinage, et le train arrière à un rapport de pont plus faible (le train arrière "tourne plus vite" que l'avant ce qui donne un effort similaire à un patinage permanent à l'avant) afin de contraindre le visco-coupleur en permanence.
En-dehors de l'ABS, d'après une doc opel sur le système, ne pas déconnecter le 4x4 lors des freinages risquerait de faire partir le train arrière lors de gros freinages en virage. La logique derrière ça je pense est que le freinage n'est jamais qu'un couple appliqué dans le sens opposé au déplacement, donc serait aussi transmis par la transmission, donc garder le 4x4 actif déséquilibrerait le freinage en en reportant sur l'arrière.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
|