BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essaie en vain de démonter les tambours sur mon break astra F qui grippent afin de voir ce qui s'y passe et commander les pièces mais je n'y arrive pas. Si vous avez une astuce je suis preneur. Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coup de masse d'un côté et de l'autre et faire levier...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as touché à la vis de réglage du cylindre pour que les mâchoires se rétractent?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coup de masse et levier déjà fait, sinon je ne vois pas par où accéder pour la vis de réglage.....par un des trous des goujons ?

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prends un gros arrache .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Coup de masse et levier déjà fait, sinon je ne vois pas par où accéder pour la vis de réglage.....par un des trous des goujons ?


T'es censé avoir un 5ème trou pour y accéder

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bein non, c'est des tambours avec juste les 4 trous de goujon et la petite vis de centrage, en effet le système dont tu parles je l'ai sur mes disques ar de kadett et je sais comment ça marche........mais pas là Rolling Eyes

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas je n'ai malheureusement rien dit Confused

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai bien un gros arrache facom tripod, mais pas d'endroit pour coincer les griffes, je vais finir par
changer le train complet..... Evil or Very Mad

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton tambour est libre ? Il tourne a la main facilement ?

Moi j'ai déjà eu un coup comme ça et j'ai réussit a l'avoir en dévissant complètement le câble du frein à main et a l'aide d'un bon gros marteau de forgeron car avec un maillet en bois ou caoutchouc tu le chatouille !!

Sinon tu as pas un chalumeau a disposition ?

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non justement il est pas libre, j'en chie pour le faire tourner Rolling Eyes Et t'inquiète j'y vais à la massette mais t'as raison je vais défaire complètement le câble de frein à main et voir ce qu'il se passe.

Sinon pas de chalumeau dans mon garage Rolling Eyes

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
Ton tambour est libre ? Il tourne a la main facilement ?

Moi j'ai déjà eu un coup comme ça et j'ai réussit a l'avoir en dévissant complètement le câble du frein à main et a l'aide d'un bon gros marteau de forgeron car avec un maillet en bois ou caoutchouc tu le chatouille !!

Sinon tu as pas un chalumeau a disposition ?
Un énorme +1, y a trop de charlatants qui règlent les freins par l'intermédiaire du frein a main ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

si les tambours sont hs, il arrive quel ce coincent ds le tambour. J'ai eu la cas sur la mienne, je me suis servi d'un trou des écrous pour faire ce qu'à dit Isma. Par contre j'en ai quand même chier pour les sortir. Résultat un des côtés j'ai tout arracher

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le tambour est fortement creusé et que le rattrapage auto a bien fait son boulot ca peut être très compliqué de démonter sans tout arracher

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement ce qui m'est arriver

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon c'est fait, à coup de tournevis et de coup de marteau j'ai fini par sortir le côté droit, celui où la roue bloquait. m'a fallu quand-même quasi 1 heure pour y arriver. Evil or Very Mad Résultat une des plaquettes s'était décollé du mécanisme et était collé dans le tambour Rolling Eyes

L'autre côté ne devrait pas être un soucis, mais je vais remplacer le mechanisme des 2 cotés Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
22liliu
1600i


Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

titop ça

_________________
Ma Cali en réfection
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des fois marteau burin, y'a que ça de vrai Laughing

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 07 Février 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais eus exactement le même cas de tambour "bloqué", je l'ai eus avec un marteau à inertie bricolé avec une base pour se boulonner sur un moyeu/tambour... même comme ca j'en ai chié et tout était tellement bien coincé que je me suis tout pris dans la tronche : tambour, patins, mécanisme et même le cylindre de frein...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Samedi 08 Février 2014 00:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi pour éviter de me le prendre dans la tronche, j'avais remis 2 goujons à peine vissés Wink

_________________
On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)


Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com