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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. j'ai fait un tour avec mon gsi dimanche matin, tout s'est bien passé et aujourd'hui je redémarre la bête et là, surprise, le voyant d'huile s'allume.
j'ai ouvert le bouchon d'huile (moteur tournant) et l'huile n'y est pas abondante (ça gicle à peine sur ma main).
ça claque un peu au niveau des poussoirs, c'est pas encore un concerto mais je sens qu'on s'en rapproche rapidement.
il y a une chose étonnante, dimanche le niveau d'huile était au trait max et aujourd'hui je suis au dessus du trait max alors que le véhicule est placé au même endroit que dimanche et sur une surface parfaitement plane (c'est moi qui ai fait la chape donc c'est forcément impec.......ou pas Laughing )

je me demandai si il était possible que le clapet soit grippé en position ouvert, ce qui pourrait expliquer que j'ai plus d'huile dans le carter que dimanche et que le circuit ne monte pas en pression. vous en pensez quoi?

PS:je ne peux pas prendre les mesures de pression car je n'ai pas l'outillage mais c'est quasiment certain que la pression n'y est pas.
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un truc tout con, tu as démonté ta pompe à huile dernièrement ou pas ?
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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh...oui. ça sent pas bon pour moi ça Confused
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie ton joint entre la crépine et la pompe à huile ...
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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pu**** je l'ai dans les mains, j'ai oublié de le changer. au moins je sais que j'ai pas à changer la pompe à huile, c'est déjà bien. tant qu'on y est, il y a une possibilité d'augmenter la pression de la pompe, j'aimerai l'augmenter un poil de plus (genre 0,3 à 0,5). tu as une idée de la taille de la cale? tu penses que ça peut être utile?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas forcément une bonne idée de toucher au clapet

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 05 Février 2014 19:11; édité 1 fois
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas d'idée pour l'épaisseur, perso j'avais mis une rondelle de base, maintenant si vraiment tu veux mettre une pompe bien mieux, passe en pompe de Z20 ça t'évitera de te prendre la tête ...
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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de l'info myck. c'est rare qu'isma dise que faire une chose n'est pas une bonne idée donc je vais me contenter de démonter pour nettoyer et vérifier le bon fonctionnement sans modifier quoi que ce soit.
question de curiosité: pourquoi ce n'est pas une bonne idée?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce tu n'agit que sur la pression maxi

Avec une pompe de Z20LET tu augmente la pression mini et le débit

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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Février 2014 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour l'info. direction la section recherche pour voir cette fameuse pompe Z20LET Smile

merci à vous deux pour tout ces bons conseils Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Février 2014 07:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as un sujet complet et récent dans la rubrique C20LET Wink

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raven
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 03:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

aie aie aie!!
Je viens de remettre les pattes dans le moteur et ça sent mauvais. huile noire alors qu'elle a grand max 150km et qui plus est qu'elle me parait bien épaisse ce qui expliquerait le manque de pression.
Apparemment il n'y a pas de trace de liquide de refroidissement dans l'huile et pas de trace d'huile dans le liquide.
tout les joints sont neufs, la segmentation est neuve, les pistons et chambre ont étaient contrôlés (diamètre et ovalisation).

une idée de la source du problème? un conseil sur des choses à faire en préventif temps que c'est démonté?

PS: ne t'inquiètes pas myck je vais également faire ce que tu m'as conseillé précédemment Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as mis quoi comme huile?

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raven
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MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

valvoline durablend 10W40. je ne sais pas si tu la connais mais ça fait des années que je l'utilise et j'ai jamais eu ça donc je pense qu'on peut écarter l'hypothèse de la qualité de l'huile (ça n'est que mon avis).
Une question me taraude: sur le 30xe j'avais eu un prob de pression d'huile et c'etait causé par des coussinets de bielles fatigués. Quelqu'un a eu ce prob? Est ce que des bruits moteur apparaissent?
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raven
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changé le joint (qu'en fait j'avais déjà changé Laughing ) et l'huile mais le problème persiste.
je n'ai aucun code défaut.
Je dirais que la pompe à huile est hs. vous en pensez quoi?
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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est probable.
le seul moyen de savoir est de la deposer et de l'ouvrir pour voir l'etat de l'engrenage.

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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014 00:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon be voila qui va occuper mon mercredi… Evil or Very Mad
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un petit engrenage explosé, un ...
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raven
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ca te fait rire!!!!! Be moi aussi. Laughing

Aller je rajoute une question pour le fun:
Lorsque je met le contact la pompe a injection se met en route mais ne s'arrête pas.
D'où pourrait venir ce problème?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2014 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du relais d'injection qui commande la pompe à essence

Fin du HS

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