Auteur |
Message |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 17:37 |
  |
bonjour, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. j'ai fait un tour avec mon gsi dimanche matin, tout s'est bien passé et aujourd'hui je redémarre la bête et là, surprise, le voyant d'huile s'allume.
j'ai ouvert le bouchon d'huile (moteur tournant) et l'huile n'y est pas abondante (ça gicle à peine sur ma main).
ça claque un peu au niveau des poussoirs, c'est pas encore un concerto mais je sens qu'on s'en rapproche rapidement.
il y a une chose étonnante, dimanche le niveau d'huile était au trait max et aujourd'hui je suis au dessus du trait max alors que le véhicule est placé au même endroit que dimanche et sur une surface parfaitement plane (c'est moi qui ai fait la chape donc c'est forcément impec.......ou pas )
je me demandai si il était possible que le clapet soit grippé en position ouvert, ce qui pourrait expliquer que j'ai plus d'huile dans le carter que dimanche et que le circuit ne monte pas en pression. vous en pensez quoi?
PS:je ne peux pas prendre les mesures de pression car je n'ai pas l'outillage mais c'est quasiment certain que la pression n'y est pas.
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 18:23 |
  |
Un truc tout con, tu as démonté ta pompe à huile dernièrement ou pas ?
|
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 18:34 |
  |
euh...oui. ça sent pas bon pour moi ça
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 18:38 |
  |
Vérifie ton joint entre la crépine et la pompe à huile ...
|
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 18:59 |
  |
pu**** je l'ai dans les mains, j'ai oublié de le changer. au moins je sais que j'ai pas à changer la pompe à huile, c'est déjà bien. tant qu'on y est, il y a une possibilité d'augmenter la pression de la pompe, j'aimerai l'augmenter un poil de plus (genre 0,3 à 0,5). tu as une idée de la taille de la cale? tu penses que ça peut être utile?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 19:06 |
  |
C'est pas forcément une bonne idée de toucher au clapet
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 05 Février 2014 19:11; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 19:10 |
  |
J'ai pas d'idée pour l'épaisseur, perso j'avais mis une rondelle de base, maintenant si vraiment tu veux mettre une pompe bien mieux, passe en pompe de Z20 ça t'évitera de te prendre la tête ...
|
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 19:44 |
  |
merci de l'info myck. c'est rare qu'isma dise que faire une chose n'est pas une bonne idée donc je vais me contenter de démonter pour nettoyer et vérifier le bon fonctionnement sans modifier quoi que ce soit.
question de curiosité: pourquoi ce n'est pas une bonne idée?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 19:54 |
  |
Parce tu n'agit que sur la pression maxi
Avec une pompe de Z20LET tu augmente la pression mini et le débit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 22:09 |
  |
ok merci pour l'info. direction la section recherche pour voir cette fameuse pompe Z20LET
merci à vous deux pour tout ces bons conseils
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 07:35 |
  |
Tu as un sujet complet et récent dans la rubrique C20LET
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2014 03:49 |
  |
aie aie aie!!
Je viens de remettre les pattes dans le moteur et ça sent mauvais. huile noire alors qu'elle a grand max 150km et qui plus est qu'elle me parait bien épaisse ce qui expliquerait le manque de pression.
Apparemment il n'y a pas de trace de liquide de refroidissement dans l'huile et pas de trace d'huile dans le liquide.
tout les joints sont neufs, la segmentation est neuve, les pistons et chambre ont étaient contrôlés (diamètre et ovalisation).
une idée de la source du problème? un conseil sur des choses à faire en préventif temps que c'est démonté?
PS: ne t'inquiètes pas myck je vais également faire ce que tu m'as conseillé précédemment
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2014 08:37 |
  |
tu as mis quoi comme huile?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Samedi 01 Mars 2014 15:00 |
  |
valvoline durablend 10W40. je ne sais pas si tu la connais mais ça fait des années que je l'utilise et j'ai jamais eu ça donc je pense qu'on peut écarter l'hypothèse de la qualité de l'huile (ça n'est que mon avis).
Une question me taraude: sur le 30xe j'avais eu un prob de pression d'huile et c'etait causé par des coussinets de bielles fatigués. Quelqu'un a eu ce prob? Est ce que des bruits moteur apparaissent?
|
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mardi 04 Mars 2014 18:00 |
  |
j'ai changé le joint (qu'en fait j'avais déjà changé ) et l'huile mais le problème persiste.
je n'ai aucun code défaut.
Je dirais que la pompe à huile est hs. vous en pensez quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 04 Mars 2014 18:47 |
  |
oui c'est probable.
le seul moyen de savoir est de la deposer et de l'ouvrir pour voir l'etat de l'engrenage.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2014 00:22 |
  |
Bon be voila qui va occuper mon mercredi…
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2014 00:33 |
  |
Et un petit engrenage explosé, un ...
|
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2014 11:45 |
  |
Et ca te fait rire!!!!! Be moi aussi.
Aller je rajoute une question pour le fun:
Lorsque je met le contact la pompe a injection se met en route mais ne s'arrête pas.
D'où pourrait venir ce problème?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 05 Mars 2014 17:05 |
  |
Du relais d'injection qui commande la pompe à essence
Fin du HS
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|