BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 01:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

en voulant monter mes nouvelles rotules de direction je suis tomber sur un pépin, les nouvelles n'ont pas le même filetage que celle sur la kadett... (filetage plus "gros" sur la kadett, moins fin quoi)

En cherchant sur les différents sites de magasinier et VPCistes, j'ai vu qu'apparemment il y aurait des différences entre montage pré et post-81. Mes rotules sont bien des modèle post-81 (réf. moog : OP-ES-5370 & OP-ES-5373) et ma kadett est de 83... l'info que je trouve sur les sites de magasinier est que le filet coté barre de direction est du M16x150, mais c'est pas ce que j'ai sur ma barre de direction (en tout cas ça se monte pas) et en cherchant je ne trouve pas d'autres références avec une filetage différents.

Bien évidemment je m'en foutrait encore de changer mes écrous de réglages de direction, mais ceux-ci sont également en "double" 16x150 et le filet coté arbres de direction est évidemment le même que coté rotule.

Quelqu'un saurait me dire si ce genre de rotule ont été montée sur un autre modèle, ou éventuellement je pourrais trouver ça et/ou au moins le filetage exacte de mes boulons de serrage ?

La j'suis un peu dans la merde, à la rigueur m'en foutrait de changer l'arbre de direction complet mais en plus de couter... un bras (on applaudis) ceux-ci ne sont manifestement plus disponibles. Et les rotules sur la caisse sont morte de chez morte. (coté passager ca pourrait encore aller mais coté conducteurs ça fait carrément peur et vu l'extracteur utilisé faut que je recoupe 1cm de filet pour arriver à mettre un boulon dessus)

Edit : je vois des sujets sur les fofos anglais de types ayant le meme soucis qui datent de 2 ou 3ans. J'sent que je suis bon pour trouver une solution alternative Rolling Eyes Evil or Very Mad

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 08:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et des pièces de Kadett E , ca irai Question


C est les memes que tu as

Question

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non des pièces de kadett E n'irons pas, le filetage ne sera pas le bon, les rotules ne sont pas les mêmes.

Ou alors il faut que je passe des jambes de force de kadett E avec des bras de direction de kadett E parce que le montage de la rotule ne se fait pas de la même façon sur la D que sur la E.

J'vais me retrouver le bec dans l'eau à cause d'une rotule à la con quoi.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si non, il faudra changer tes jambes de force et les bras de direction, par celles de Kadett E/Astra F/Vectra A/Calibra.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et donc si je fait ça faut que je me trouve des bras de directions et des cardans, que je rachète tout le nécessaire pour remettre mes jambes de force en état...

...

...


... vais continuer à chercher et sinon voir si ya pas moyen de remplacer les rotules d'origines par de l'uniball.

Quelqu'un pourrait bien me confirmer que les rotules d'astra F sont bien en M16x2 ? Et eventuellement me mesurer la longueur du tout.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info, j ai les bras de direction avec rotule quasi neuve de kadett E

Et peut etre bien les cardans

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, Vectra A en M16x200, donc astraF/calibra aussi.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pat74
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si celles des Astra sont les mêmes ,sinon je crois que j'en ai par contre je ne pourrais que vérifier que vendredi.

_________________
pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

A fortiori les astra F iraient... j'ai ca en commande je vais chercher mes nouvelles rotules vendredi ou samedi.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pat74
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok problème résolu alors.

_________________
pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clement7680
1800i


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 22 Janvier 2014 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de 200 les rotule sont identique dimension du cone 13 ref OP-ES-5565 et OP-ES-5562 D+G

_________________
VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super ca c'est de la précision, merci clément Wink

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
pat74
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 92
Localisation: roissy en brie
Voiture: Astra gsi 16v compétition

MessagePosté le: Jeudi 23 Janvier 2014 07:08 Revenir en haut de page

Chpeau ,moi qui suis novice ici ,on reconnait les spécialistes.
Bonne journée à tous.

_________________
pratiquant le slalom auto je viens de changer de monture et d'acquérir une astra gsi 16v préparé avec laquelle je vais participer à différente épreuve de la coupe de France de slalom.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com