Auteur |
Message |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 13:46 |
  |
bonjour ,je suis toulousain ,j' ai en ma possession depuis l'année 2000 une opel astra gsi 16 que j'ai acheté a l'age de 18ans.c ma premiere voiture.j'ai decidé de la remettre a neuf mais voila j'ai un problème avec ma pompe a essence.celle ci ne ce met pas en marche lorsque l'on met le contact. (pompe neuve).
vu que je sais que l'alarme d'origine se met en marche avec la serrure est 't'il possible que celle ci fasse une coupure de courant jusqu' à la pompe a essence?
comment faire pour débrancher l'alarme.je vous remercie d'avance
vraiment je suis en galère.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 23:02 |
  |
Merci de te présenter dans la rubrique présentation
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 00:57 |
  |
si tu a une RTA regarde dedans tu devrait trouvé ton bonheur
sinon utilise la fonction recherche du forum je sais pas si ce probleme n est pas deja connu par une autre personne du forum
|
|
 |
|
    |
 |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 01:07 |
  |
j'ai regardé un peu sur quelques post,mais je pense que ca doit venir de l'alarme car j'ai toutes les serrures a remettre sur la voiture. c'est vraiment un vehicule que je dois retaper de a à z.mais j'aimerai l débrancher l'alarme directement.
|
|
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 01:25 |
  |
l alarme coupe ou pas la bobine d allumage?
|
|
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
|
    |
 |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 01:38 |
  |
non il y a du courant a la bobine.je te remerciie mais j'ai déja vu les sujet que tu m'a envoyé.je te remercie
|
|
 |
|
    |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 02:30 |
  |
T'as du courant qui arrive sur la pompe ?? Sinon, change ton relais de pompe et vérifie le fusible !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 08:25 |
  |
non il n'y a pas de courant a la pompe!!!
le relai est bon .
mais ou se trouve le fusible de la pompe?
|
|
 |
|
    |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 11:31 |
  |
bill31 a écrit: | non il n'y a pas de courant a la pompe!!!
le relai est bon .
mais ou se trouve le fusible de la pompe? |
a ca place dans la boite a fusible il me semble ou deriere ( ils sont gentil chez opel de en foutre par tout mais j'amais fraiment a porte de main )
si non sous le capot autre pocibilité
|
|
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 11:37 |
  |
Dans la boîte à fusible ! Mais t'as esayé de mesurer pendant que quelqu'un d'autre essaye de démarrer, car il ne suffit pas de mettre le contact pour avoir du jus à la pompe, sinon elle cramerait tout de suite!
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 11:42 |
  |
Mitch a écrit: | Dans la boîte à fusible ! Mais t'as esayé de mesurer pendant que quelqu'un d'autre essaye de démarrer, car il ne suffit pas de mettre le contact pour avoir du jus à la pompe, sinon elle cramerait tout de suite! |
surtout que la pome elle ce coup tout seul qaunt y'a la presion sur les conduit et que le moteur ne tourne pas ( ce qui empeche normalement de crame la pompe et le fusible )
artte moi si je me trompe mais ma cali c'est comme ca la pompe coupe des que il y'a du presion sur la conduite si je mets juste le contact on l'aten daileur ce coupe ...
|
|
 |
|
   |
 |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 12:23 |
  |
en fait la voiture a été vu par un mécano mais il n'a pas su trouver la panne, et lui il a du tout verifier ,les relai,les fusibles,etc....
sauf je pense qu'il n'a pas vérifier l'alarme. car je crois qu'elle coupe la pompe!!!!!c'est ca je crois!!!!c'est bien ce que j'ai pu lire sur d'autres post.
c'est pour ca que je pense qu'il faudrai mieux la débrancher
|
|
 |
|
    |
 |
E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 14:35 |
  |
Moi, j'ai un antidémarrage adaptable (truc machin norauto.....)que l'ancien proprio avait mis.
Il est aussi relié à la pompe à carburant et m'a déjà laissé en rade.
Au garage, ils ont du me shunter la pompe à essence pour que ca marche.
Si ton alarme est relié à la pompe à essence, il serait pas possible d'essayer la même chose pour voir si c'est cà
|
|
 |
|
   |
 |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 16:40 |
  |
je suis désolé mais c quoi shunter.merci
|
|
 |
|
    |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 23:25 |
  |
Déjà pour être sûr de ton câblage de la boîte à fusible jusqu'à la pompe, tu vires le fusible, tu te fabriques un petit bout de fil avec 2 cosses plattes mâles, tu choppe un plus permanent sur un autre fusible, genre auto-radio ( l'arrivée du + se fait sur le haut du fusible et le départ après fusible est en bas dans les emplacements), tu connectes donc ton fil de ce plus vers le bas de l'emplacement de ton fusible de pompe à carburant !
Tu mets le contact et ta pompe doit tourner ( ne pas faire trop longtemps) !
Si ça c'est bon, c soit ton relais soit un anti-démarrage
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
bill31
1200s
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 151
Localisation: toulouse
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 00:07 |
  |
je vous remercie je vais essayer demain
|
|
 |
|
    |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
|
Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 22:31 |
  |
Mitch a écrit: | Déjà pour être sûr de ton câblage de la boîte à fusible jusqu'à la pompe, tu vires le fusible, tu te fabriques un petit bout de fil avec 2 cosses plattes mâles, tu choppe un plus permanent sur un autre fusible, genre auto-radio ( l'arrivée du + se fait sur le haut du fusible et le départ après fusible est en bas dans les emplacements), tu connectes donc ton fil de ce plus vers le bas de l'emplacement de ton fusible de pompe à carburant !
Tu mets le contact et ta pompe doit tourner ( ne pas faire trop longtemps) !
Si ça c'est bon, c soit ton relais soit un anti-démarrage |
oui mais le hic est que ils a du courent aux relai et du relai aux pompe y'a pas il me semble que le coupe circuite ce trouve pas entre le relai et la pompe mais entre le fucible et le relai non ??
|
|
 |
|
   |
 |
Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 00:08 |
  |
en effet entre fusible et relais, mais je lui demande de tester entre fusible te pompe pour le moment !
|
_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
|
Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 23:37 |
 |
Mitch a écrit: | en effet entre fusible et relais, mais je lui demande de tester entre fusible te pompe pour le moment ! |
oke je vois ce que tu veut dire oui
j'ai ette deja plus loin moi LOL moi suis entre le relai et la pompe ..
et la je suis aux pompe a ta sante cher compatriot
|
|
 |
|
   |
 |
|