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nikita1503
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
Aujourd'hui en démarrant mon gsi la température au compteur est monté sans s'arrêter jusqu'à au dessus de ka zone rouge j'aimerai savoir d'où cela peut venir?
Du compteur ou d'une des deux sonde de température situé a côté du carlorstat?
Merci pour vos réponses
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cela vient bien de la sonde, c'est celle qui n'a qu'un seul fil Idea

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nikita1503
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je vais essayer d'en trouver une autre demain.
Ça peut empêcher le ventilateur de se déclencher?
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seb83170
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non
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juGSI16V
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec seb83170,
la sonde qui déclenche ton ventilo se trouve sur le coté gauche du radiateur (quand tu est face au moteur)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le radiateur ce n'est pas une sonde mais un thermocontact et avant d'y toucher il faut s'assurer que le thermostat s'ouvre correctement et que le ventilateur fonctionne

Ceci est également valable pour la sonde de température

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seb83170
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il a eu le problème a froid (1er démarrage de la journée) .
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nikita1503
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le thermocontact est neuf ainsi que le carlorstat.
Ce matin en démarrant la voiture l'aiguille était en bas puis au bout de une minute sa a recommencer a monter...
Le ventilateur fonctionne quand je le met en direct.


Dernière édition par nikita1503 le Vendredi 15 Novembre 2013 10:30; édité 1 fois
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seb83170
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le radiateur est chaud de partout ??

Vérifie que l'eau circule bien dans le cicrcuit , dans le cas contraire peut etre un pb de pompe a eau (hélice déssérti).

Ou un radiateur bouché...

Ce qui parait bizarre c'est que sa te le fait au bout d'une minute ,le moteur a même pas le temps de chauffer...
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikita1503 a écrit:
Le thermocontact est neuf ainsi que le carlorstat.
Ce matin en démarrant la voiture l'aiguille était en bas puis au bout de une minute sa a recommencer a monter...
Le ventilateur fonctionne quand je le met en direct.


Ce n'est pas parce que c'est neuf qu'ils fonctionnent correctement

Pour le thermostat, le mieux est de tester sans et de le faire chauffer dans une casserole pour voir comment il s'ouvre

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nikita1503
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le radiateur est neuf et la pompe a eau aussi.
Je vais prendre une sonde de température neuve lundi et on verra ensuite ce qu'il se passe
J'ai déjà testé mon carlorstat dans une casserole et il s'ouvre bien a fond. (Température d'ouverture a 82ºc)
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

mesure a l ohmetre. la sonde doit faire 1.7kOhm environ (sur calibra)

La tienne doit etre en court circuit ou le fil est coupé et touche une masse

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nikita1503
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde changer et le compteur affiche la bonne température.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc au final tu ne surchauffe pas?

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nikita1503
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle surchauffe mais pas directement mais c'est a cause de l'air qui rentre dans le circuit d'eau mais je cherche un appareil pour mesurer les compression pour voir si j'ai une perte au niveau du joint de culasse. ..
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Novembre 2013 11:56 Revenir en haut de page

Depuis tout le temps que tu en parle tu n'as pas encore eu l'occasion de tester?

Pour le diagnostic de joint de culasse c'est compressiomètre ET détection de CO, tu vas dans un garage et c'est reglé en moins de 30min si tu veux être fixé une bonne fois pour toute

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