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Thzor
1300s


Inscrit le: 05 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

un volant trop allégé c'est pas bon du tout sur un turbo, les montées en régime sont plus franche effectivement, mais le turbo n'as pas le tps lui de s'élancer (vu l'inertie) et de prendre sa pression.
pour définir le poid idéal pour chaque moteur, c'est pas evident..beaucoup de facteurs entre en jeux (régime max, turbo, etc..)

un volant de 3.5kg, faut vraiment faire gaffe à la qualité de celui ci, et surtout à l'équilibrage...j'ai souvent vu des montages à l'arrach', équilibrer de facon peu précise, et le volant moteur éclate littéralement, la ca fait des dégats Wink.

de plus avec un volant trop légé , la conduite est fortement différente, hormis l'absence de frein moteur, le régime monte plus vite, mais diminue très vite également, faut vite passer ses vitesses sinon ca fait de gros accoups pas très appréciable pour le moulin.

sans trop se casser la tête, je te conseillerais 5.6kg
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Ludo.gsi16v
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
un volant trop allégé c'est pas bon du tout sur un turbo, les montées en régime sont plus franche effectivement, mais le turbo n'as pas le tps lui de s'élancer (vu l'inertie) et de prendre sa pression.
pour définir le poid idéal pour chaque moteur, c'est pas evident..beaucoup de facteurs entre en jeux (régime max, turbo, etc..)

un volant de 3.5kg, faut vraiment faire gaffe à la qualité de celui ci, et surtout à l'équilibrage...j'ai souvent vu des montages à l'arrach', équilibrer de facon peu précise, et le volant moteur éclate littéralement, la ca fait des dégats Wink.

de plus avec un volant trop légé , la conduite est fortement différente, hormis l'absence de frein moteur, le régime monte plus vite, mais diminue très vite également, faut vite passer ses vitesses sinon ca fait de gros accoups pas très appréciable pour le moulin.

sans trop se casser la tête, je te conseillerais 5.6kg


+10 Je suis d'accord avec toi Wink
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Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 3.5kg que vendait fred etait de bonne fabrication et equilibré etc..
a ce niveau,pas de soucis.
juste a évité celui en vis de 6mm
enfin c est surtout idéal pour le slalom ou le run,apres le confort chacun voit..mais rien de tres sensible pour ma part.
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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
un volant trop allégé c'est pas bon du tout sur un turbo, les montées en régime sont plus franche effectivement, mais le turbo n'as pas le tps lui de s'élancer (vu l'inertie) et de prendre sa pression.
pour définir le poid idéal pour chaque moteur, c'est pas evident..beaucoup de facteurs entre en jeux (régime max, turbo, etc..)

un volant de 3.5kg, faut vraiment faire gaffe à la qualité de celui ci, et surtout à l'équilibrage...j'ai souvent vu des montages à l'arrach', équilibrer de facon peu précise, et le volant moteur éclate littéralement, la ca fait des dégats Wink.

de plus avec un volant trop légé , la conduite est fortement différente, hormis l'absence de frein moteur, le régime monte plus vite, mais diminue très vite également, faut vite passer ses vitesses sinon ca fait de gros accoups pas très appréciable pour le moulin.

sans trop se casser la tête, je te conseillerais 5.6kg


tu parles d'équilibrage du VM en lui même ou de l'équilibrage complet avec le villo

je commence à comprendre un peut plus de chose là Laughing merci

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Dernière édition par Boolimix le Mardi 16 Janvier 2007 10:15; édité 2 fois
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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
le 3.5kg que vendait fred etait de bonne fabrication et equilibré etc..
a ce niveau,pas de soucis.

enfin c est surtout idéal pour le slalom ou le run,apres le confort chacun voit..mais rien de tres sensible pour ma part.


celui que vendait fred c'etait celui de l'américain fidanza ??

Calibrax a écrit:
juste a évité celui en vis de 6mm


c'est a dire, pourquoi ? il est vendu où?

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Thzor
1300s


Inscrit le: 05 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle bien sur de l'équilibrage de tout l'équipage mobile Wink
je pense utile d'équilibrer le tout dès qu'une piece est changée.. pour l'équilibrage y a des seuils de tolérance, grossièrement 'si le volant est dans un sens et le vilo dans l'autre'.. c'est pas bon.
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Thzor
1300s


Inscrit le: 05 Juil 2006
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
le 3.5kg que vendait fred etait de bonne fabrication et equilibré etc..
a ce niveau,pas de soucis.
juste a évité celui en vis de 6mm
enfin c est surtout idéal pour le slalom ou le run,apres le confort chacun voit..mais rien de tres sensible pour ma part.


oui en 6mm tt doit facilement éclater avec un grosse prepa Very Happy

pour le slalom ca peut être éfficace, en gardant tj le moteur à très très haut régime, pas evident en fait niveau conduite Wink ...les atmo sont tj devant les turbo dans cette discipline (en prepa amateur bien sur..low budget)..la conduite est bien plus simple en atmo en fait..

pour le run, je sais pas en fait... dès que le moteur est bien lancé au max au départ, le VM enmagazine l'energie du à son poid..et le restitue...

pour le confort, oui c'est relatif, pcq tu es habitué, mais un utilisateur lambda va caller à coup sur au démarrage Wink
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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
Calibrax a écrit:
le 3.5kg que vendait fred etait de bonne fabrication et equilibré etc..
a ce niveau,pas de soucis.
juste a évité celui en vis de 6mm
enfin c est surtout idéal pour le slalom ou le run,apres le confort chacun voit..mais rien de tres sensible pour ma part.


oui en 6mm tt doit facilement éclater avec un grosse prepa Very Happy



bon je vais être un peut chian vu que je ne m'y connais pas trop dedans, mais juste pour infos:

si c'est pas du 6mm c'est combien ?

pourquoi en 6mm c'est pas bon ?

tu dis avec une grosse prépa donc avec petite prépa ça va ?

merci

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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor a écrit:
dès que le moteur est bien lancé au max au départ, le VM enmagazine l'energie du à son poid..et le restitue...

pour le confort, oui c'est relatif, pcq tu es habitué, mais un utilisateur lambda va caller à coup sur au démarrage Wink


c'est de ça dont je te parlais hier Booli mais en mieux expliqué Wink

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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 6mm etait le 1er volant moteur alu fabriqué au usa et vendu par fred.
certain on éclaté oui
pour un souci de fiabilité,il a été fabriquer en 8mm et meme 6 et insert de 8mm Wink
pour le nom du fabricant j en sais rien.
en neuf on trouve encore des 3.5kg quelque part?
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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:


c'est de ça dont je te parlais hier Booli mais en mieux expliqué Wink


Wink


Calibrax a écrit:
le 6mm etait le 1er volant moteur alu fabriqué au usa et vendu par fred.
certain on éclaté oui
pour un souci de fiabilité,il a été fabriquer en 8mm et meme 6 et insert de 8mm Wink
pour le nom du fabricant j en sais rien.
en neuf on trouve encore des 3.5kg quelque part?


oui ya remy qui a une adresse ainsi que fafner du forum qui peut en avoir (il en a vendu un ya pa slongtemps sur le forum) et à chaque fois c'est ce fournisseur qui ressort "fidanza"

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Thzor
1300s


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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Thzor a écrit:
dès que le moteur est bien lancé au max au départ, le VM enmagazine l'energie du à son poid..et le restitue...

pour le confort, oui c'est relatif, pcq tu es habitué, mais un utilisateur lambda va caller à coup sur au démarrage Wink


c'est de ça dont je te parlais hier Booli mais en mieux expliqué Wink


oui j'aurais pu épiloguer la dessus pour une explication plus clair Wink

en gros...pour le run, un vrai dragster utilise ca, lancer cette masse en rotation est une ressource d'energie considérable (oui j'exagère un peu)..mais c utile qd même Smile couplé ca avec une boite séquentielle viscocouplé et hop.... Twisted Evil
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fafner
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MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les volants moteurs fidanza je peux vous certifier que c'est de la très bonne qualitée allez donc faire un tour sur le site !
pour ma parts j'ai eu les deux pour c20let et pour 20xe et ils sont nickel !!
vu l'utilisation au quotidien de ma kadett (toujours en zone rouge ) je certifie qu'il sont très solide et ne cause aucuns désagrément a la motorisation ! maintenant c'est a chacuns de faire son opinion !
au passage il y a deux modèles pour 20xe un normale on va dire , et un vraiment plus légé et spécial en 7.25" pour embrayage plusieurs disques !
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Un turbo charge bien par rapport au volume de gaz qui s'échappent du moteur... (ou alors je doit revoir mes bases)

Si le régime monte plus vite, le turbo devrait "fonctionner" plus vite aussi... Puisque qu'as priori, qu'on soit avec un VM lourd ou léger le volume de gaz d'échappement a un régime X reste le même et que seul le temps pour atteindre ce régime change.

Si ca influence vraiment qu'on me l'explique un peu, pasque ca ne me parait pas logique au premier abord...



apparement c'est tout faux :

yacine vr6 a écrit:
Par contre sur un turbal, c'ets bcp plus délicat, car plus le turbo est gros et moins le VM doit etre léger car sinon tu galères pour charger.



Page 43 De son post!

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=77625&start=420

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L3gion
LOTUS OMEGA


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Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Thzor dit pourquoi dans ce post Wink

A cause de l'inertie des pieces en mouvement, a priori plus le turbo est grande est l'inertie est importante.

Donc, si j'ai bien compris, il faut un VM plus lourd pour "copier" cette inertie afin de laissé le temps au turbo de se mettre en branle.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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tornado gsi
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1

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc sur une prépas phase 4.5 ou 5 faux lesser le volant moteur d'origine Rolling Eyes enfin ça dépend de quelle turbo

Very Happy

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TITOS95
1600i


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MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ressort ce topic car j'aimerai savoir combien faut-il compter pour faire alléger son volant moteur

et ou peut on effectuer cette operation


Merci

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tornado gsi
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1

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing isma-8 pourrat te répondre Laughing Laughing iiiisssma ou est tu???ou te cache tu?
Laughing Laughing


non plus sérieusement ;
passe par un rectifieur pour ça il te donneras le prix de l'allégement est l'équilibrage.

regard dans lien utile

cherche un peut ceux forums est blinder d'info

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isma_8
Moderateur


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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info un VM acier allègé à 5,5kg c'est 175EUR chez DSOP, à toi de voir ce que peux te faire un usineur.

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Blitz powaaaa!!!!
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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

157euros livré sur mig web.

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GSI 16R
20SEH


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Messages: 1849
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Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 16 Août 2007 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,moi ça fait 4 ans que j ai monté ma mauto et pour l instant jamais eu de casse et je tire dedans des 7000TR en six ,j ai monté mon volant moteur il y a au moins 3 ans et l embrayage 4 patins,une seule chose que j ai cassé durant ces 4 années en mauto c est le petit cardan que j ai coupé en deux en tirant sur la 3.Je n ai pas de prob de frein moteur et les montées en régimes sont fulgurante et j adores ,il faut dire aussi que ma voiture n est pas vidé il y a tout à l intérieur ,caisse trop léger c est pas trop bon aussi .IL y a charly sp 9000 GRIP qui était à la gwada ,et pour la première fois de sa vie il a du encaisser 7000 TR en six et il ne bougeait meme pas un droigt pied dans la 16R . je pense k il a été surpris de la vitesse des montées en régimes et des coups pieds au cul que l on reçoit dans le baquet parcontre il a été surpris de la tenue de route aussi...

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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
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