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pichon
20SEH

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Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 17:37 |
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Bonjour à tous,
Je change mon rapport de pont tout prochainement pour un 3,94 ainsi que monter mon VM 4,9kg, et suivant l'état de mon embrayage actuel ( 180'000 km, 100'000km de route, piste et slaloms), je vais le changer.
Pour mon utilisation qui est maintenant exclusivement piste, slalom et bientôt course de côte, avec mon c20xe quasi stock mais qui vise les 170-180ch avec AAC et admission home made à définir, cela vaut-il la peine de monter du renforcé?
Je patauge avec les mécanismes renforcés ou non, disques frittés ou non... je sais juste qu'il me faut du 4 patins amorti...
Et enfin, chez qui vous fournissez vous?
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MANTAO
C20LET

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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 17:45 |
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Pour infos (disques SACHS et SAFA) dispos chez GT2i ou Oreca):
Organique : la garniture des disques d'embrayage SACHS sont renforcé, et permettent de transmettre plus de couple que d'origine.
Métal fritté : les patins en métal fritté transmettent plus de couple mais le confort d'utilisation est amoindri.
Amorti : recommandé pour un usage routier, utilisation plus souple de l'embrayage, permet de faire des démarrages progressifs.
Rigide : réservé à un usage compétition, il permet de passer encore plus de couple, il est plus léger, plus solide. (Oblige à faire des départs violents.)
Alors c'est vite vu, je te déconseille fortement les "non-amorti". C'est juste inconduisible en usage urbain. En gros a peine tu relâches la pédale l'embrayage colle et tu cales. Ca t'oblige quasiment à faire des DA avec les roues AR qui patinent ce qui est certes fort rigolo mais pas très pratique. Et ça sollicite beaucoup la mécanique de la boite, les SB moteur/boite, etc. Gros accoups comme lorsque tu lâches la pédale d'embrayage sans accélérer et que tu cales. (ceci dit ça reste utilisable, juste très chiant et inutile)
En gros ton choix se limite a organique renforcé, ou à MFA. (Métal Frité Amorti)
Tu peux largement te contenter d'un organique renforcé, ça te permet de passer plus de couple en restant similaire à un embrayage d'origine. (pédale un peu plus dur mais même fonctionnement) C'est je pense ce qui collera le mieux à ton auto.
Après si t'as prévu de fortement solliciter ton embrayage tu peux aussi opter pour un MFA, c'est ce qui se fait de mieux pour une Kadett (ou Manta) bien préparée, ça encaisse les grosses prépas sans broncher. En revanche, le métal frité adhérant plus que le mélange des disques organiques il est plus délicat de jouer sur le point de patinage, ça colle un peu plus sec et demande donc plus de doigté ou de trs/mn.
Sous les 150ch et en usage mixte je resterais en organique renforcé.
Mais au delà de 150ch (180 dans ton cas) ou pour de la course je prendrais un MFA.
Voilà!
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pichon
20SEH

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 21:26 |
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Oublis les VPCiste de rallye français pour un embrayage renforcé d'Opel
Sachs Race chez HHK International ou Helix Autosport sur Ebay UK
Sur un C20XE, c'est du 228mm
T'es en VM plat ou creux?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 22:01 |
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Merci Isma!!
Volant creux, je crois. J'ai pris un allégé qui se monte à peu près plug and play sur l'embrayage
d'origine.
Je dis à peu près parce que je l'ai reçu sans la couronne du demarreur...
Mais paraît il que je peux récupérer sur le volant moteur d'origine!?
Donc, celui de tout en haut est un 4 patins fritté comme il me faut? http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=0058i0rdamzfmnj2g6xpeddb6c4qs00z
Le coup de la course à la pédale réduite c'est du flan ou réel?
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Dernière édition par pichon le Vendredi 18 Octobre 2013 22:51; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 22:44 |
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Si tu as un VM creux, tu peut monter un mécanisme de C20LET avec un disque renforcé et ça te fait un embrayage à moindre coût
Pour déposer/reposer la couronne, il te faut un chalumeau
Tu mets le VM en appui sur la couronne tu chauffe tout le pourtour au rouge, le centre du VM va tomber d'un coup sous l'action de son propre poids, tu chauffe bien la couronne de manière uniforme et tu la replace sur le nouveau VM en respectant le sens (ne surtout pas la faire tomber à ce moment là, risque de déformation important)
Tu laisse refroidir gentiment, dès que la couronne n'est plus rouge tu fini en mettant sous l'eau et c'est fait
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 22:59 |
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Tu as anticipé ma prochaine question
j'étudie tout sa demain si j'arrive à tout poser et posterai des photos pour illustrer un peu!
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karim60200
1800i
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 23:06 |
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Mon père va me faire un embrayage renforcé 4 patins lui même je prendrai des photos et je les posterai quand ca sera fait.....
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 19 Octobre 2013 07:33 |
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pichon a écrit: | Merci Isma!!
Le coup de la course à la pédale réduite c'est du flan ou réel? | La course de pédale ? Outre le fait que la pédale soit plus dure et que le point de patinage soit galère a garder, y a pas grand chose a signaler sur ce genre d'embrayage !
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 05:42 |
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Voila les photos:
VM creux?
Et mon disque d'embrayage.... que pensez vous de l'état?
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 06:26 |
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par rapport à l'utilisation que tu en fait, il vieillit plutôt bien !!
un organique sera amplement suffisant même en utilisation hard !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Octobre 2013 07:09 |
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+1 au niveau des la garniture c'est nickel, à avoir si les ressorts n'ont pas de jeu
Sinon tu as bien un VM creux
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pichon
20SEH

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SERGEEVO8
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 22 Octobre 2013 21:37 |
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Ton vm est vraiment bizarre je ne suis pas sur que l embrayage soit pour un vm creux
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 05:31 |
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Le nouveau tu dis? Avec la couronne il semblera moins bizarre
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 08:27 |
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je viens de voir les tof avec un pc pour ton nouveau je te confirme qu il te faut un mécanisme pour vm plat
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 14:27 |
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Merci Serge, j'ai commandé mon kit d'embrayage complet prévu pour VM plat
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 16:41 |
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SERGEEVO8 a écrit: | je viens de voir les tof avec un pc pour ton nouveau je te confirme qu il te faut un mécanisme pour vm plat  |
+1, je confirme
Le VM vient de chez qui? il ressemble beaucoup à celui que m'avait fourni QED Motorsport
Dernier point, quand tu auras monter la couronne, je te conseille vivement de faire équilibrer le VM car visiblement il ne n'a pas été
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 16:44 |
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Isma, comment savoir si un volant moteur à été allégé ou non il y a des marques spécifique dessus ?!
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Mercredi 23 Octobre 2013 16:48 |
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ah ben ca se voit s'il est allégé en general compare le a un stock au pire
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