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powerbox
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous

je voudrais mettre un turbo dans ma calibra C20NE

j ai deja discuté avec quelqu un est cela est tout a fait faisable !

je voudrais savoir exactement les pieces necessaire :

1 turbo T3
1 echangeur ?
gestion adapter au turbo
que faut il ensuite?

merci d avance a tous
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

powerbox a écrit:
Salut a tous

je voudrais mettre un turbo dans ma calibra C20NE

j ai deja discuté avec quelqu un est cela est tout a fait faisable !

je voudrais savoir exactement les pieces necessaire :

1 turbo T3
1 echangeur ?
gestion adapter au turbo
que faut il ensuite?

merci d avance a tous


Prevoir un collecteur sur mesure pour le turbo , revoir le rapport volumetrique ( a voir suivant la pression que tu souhaite ), prevoir une arrivée d huile pour le turbo ect...

il y a plein de chose a prendre en compte , fait une recherche sur le forum ca a été abordé Wink

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powerbox
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben disons que je ne veux pas trop de pression, genre 600/700gr histoire de gagner 30/40CV max

j ai deja 1 silencieux
gestion NE
KAD
je fais faire une decata bientot si je trouve quelqu un pour me le faire ( ya quelqu un du forum pres de chez moi ( pistard du sud ) faut que j arrive a le contacter.
j ai un autre collecteur en rab donc peut etre que celui ci pourras m etre utile pour le modifier afin d adapter le turbo T3.
je peux prendre quoi comme turbo T3 ?

d apres ce qu on m a dit, pas besoin de rien changer a part peut etre une nouvelle gestion pour le turbo .

photo et tutos bienvenue pour cette modiff si quelqu un a deja ça ici ?

merci d avance a tous
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L3gion
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux avoir un bas moteur qui tienne le coup tranquilos, l'équipage mobile de LET rentre dedans...

Le Turbal, ca dépend qu'elle plage de régime tu veux, si tu veux quelque chose de plus coupleux et de mieux réparti je dirais T25, ca se revend a pas super cher et y'en a plein (d'origine sur TCT et 200sx)

La gestion je sais pas trop, p-e que l'origine suffirait, ou alors avec un AFR type Apex'i, ou encore voir si ca passerais une gestion d'un véhicule tout autre...

Pour le collecteur t'en trouve aux alentour des 300euros

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Dernière édition par L3gion le Samedi 13 Janvier 2007 23:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

autant prendre le 20let directement non?
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L3gion
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas vraiment, j'pense qu'il y a moyen de turbaliser un 20ne/seh pour moins de 1000euros en se démerdant bien, et en y allant pas comme un bourrin...

Maintenant si tu prend l'équipage mobile de LET en + t'as de quoi voir venir...

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powerbox
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

disons que je veux le faire a moindre frais!

me faut donc quoi?

1 turbo T3 ou plus petit?
un echangeur?

est ce qu un turbo de BMW 324 TD passerai dans la cali? je peux en avoir un gratos Smile

dites moi

j ai aussi un collecteur en rab a la maison , ya moyen de le modifier pour y adapter le turbo dessus?

j aurais besoin d un tuto complet avec toutes les pieces necesaires comme ça je commence a chercher le matos Smile
je voudrais donc savoir si un turbo de BMW 324TD passe ?

merci d avance SmileSmile

je voudrais voir avec pistard du sud ouest car il habite pas loin de chez moi, peut etre qu il pourra m aider a faire la modiff SmileSmile
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L3gion
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le turbal de 324TD, faudrait surtout les refs pour connaitre qu'elle sorte c'est...

Maintenant dans la théorie ca passe pas étant donné la température a l'échappement bien plus élevée sur les essence que sur les diesel, mais bon, maintenant y'en a de ceux qui tourne avec un turbo de diesel, et qui tourne pas trop mal apparament (en tout cas le montage a l'air de tenir)

Pour le collecteur, faut surtout trouver quelqu'un qui sait souder la fonte, et ca reste asser fragile parait-il...

Faut prévoir un circuit de lubrification complet aussi !

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powerbox
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie

sinon, je peux mettre quoi comme turbo?
j entends par la, dans quelle voiture je peux recupp un turbo?

me faut donc pour resumer :

1 turbo
fabriquer ou modifier le collecteur ( j ai besoin d un tuto pour la demarche a suivre )
et comment faire pour l arriver d huile au turbo? ou trouver les pieces necessaire?

je compte pas gagner 50CV lol, 30/40 serait deja super!!!!
apres je verrai pour me faire faire une puce adapter au turbo par la suite si ça marche sans en attendant!

j attends votre aide, merci d avance
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L3gion
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo, je pense sincérement que le plus simple et le moins cher, c'est de chercher un T25... maintenant étant donner que je suis essentiellement "théorie", je pense que d'autre pourront mieux te répondre sur le prix et la "facilité" à trouver un turbo

Pour l'huile, un banjo au niveau du filtre a huile (une piece que tu met a la place du filte et sur laquelle tu peux placer tes flexible, ton filtre se visse au dessus), et pour la descente d'huile, percer le carter et souder une entrée pour l'huile...


Pour le collecteur, chuis pas soudeur Wink, je saurait pas te dire comme ca, mais a priori il faudrait la platine du turbo, la reproduire et la souder sur le collecteur du NE

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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour trouver un turbo, je peux me debrouiller je pense, il faudrait que j arrive a contacter pistard du sud ouest car il habite pas loin de chez moi et peut etre qu il serait m aider a faire tout ça!

je vais commencer par chercher un T25
et me faut donc aussi une platine de turbo et aussi un tuto en photo si possible de l install pour l arriver d huile

est ce quelqu un peut me faire ça ?


merci Wink
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L3gion
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant de te lancer dans l'achat des piéces; je chercherait surtout a avoir une "guideline", avec l'ensemble des modification et des pieces, pasque si on prévois mal, ca peux grimper tres tres vite...

Ensuite, l'un des point les + dur, c'est la gestion, attend l'avis des spécialiste pour ca Wink

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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d accord avec toi, me faut quelqu un qui passe ici, voit le post et me dise ce que je peux prendre comme turbo T25 par exemple et ou le trouver, me dire exactement ou trouver la piece que tu me disais pour mettre a la place du filtre a huile pour les durites d huile etc..... comment faire exactement pour le collecteur afin d y adapter le trubo etc......


je veux me lancer la dedant mais me faut la liste exacte des pieces necessaire ( je vais prendre de l occaz de toute façon ) et ensuite, faut que je trouve quelqu un pour m aider dans la realisation!

j attends vos reponses les gars

merci d avance
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu envisages un budget de combien deja Question

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powerbox
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MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas grand chose, pour le turbo, je pense pouvoir le trouver gratuitement Smile
tu sais si je peux mettre un trubo de BMW 324TD ?

le reste ne coute pas cher non?

deja me faut la liste des pieces hormis le turbo et le prix et ou les trouver surtout lol

merci d avance
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

powerbox a écrit:
pas grand chose, pour le turbo, je pense pouvoir le trouver gratuitement Smile
tu sais si je peux mettre un trubo de BMW 324TD ?

le reste ne coute pas cher non?

deja me faut la liste des pieces hormis le turbo et le prix et ou les trouver surtout lol

merci d avance


deja pour le collecteur tu va galerer, car il faut caser le T30 entre la collecteur et le ventilo, deja ca c'est chiant a faire, puis apres le graissage + circuit d'air c'est facile

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fabastra
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me fait bien rigoler Laughing Laughing Laughing , je veux monter un turbo pour pas cher genre moins de 1000e Laughing Laughing Laughing , fais une croix dessus sinon il tournera pas longtemps ou alors chez norauto ils vendent des étiquettes TURBO à coller sur le hayon vraiment pas cher, je crois que tu trouveras ton bonheur, maintenant si tu es un vrai passionné de mécanique, tuu peux effectivement faire un T8 correct pour pas trop cher Laughing Laughing :
je te fais une liste de ce que j'aurai fais moi :
- 4 bielles C20LET
- 4 pistons C20LET retravaillés pour descendre le RV
- 1 PPe à huile C20LET et sont raccord pour le turbo
- repercer et retarauder le bloc au même niveau que le C20LET pour le retour d'huile
- 1 T3 de R21 bien épicé devrait faire l'affaire (c'est pas cher et ça court les rues)
- 1 collecteur et une W-G digne de ce nom ainsi qu'une bonne dump à piston
- 1 gestion complète de C20 LET (à régler ou faire régler en conséquence)
- 1 culasse à assaisonner en conséquence
- 4 injecteurs SAAB
- 1 régulateur de pression d'essence réglable
- 1 vrai ligne d'échappement en 70mm
- le circuit de sural qui va bien
je sais pas pour combien il y en a, mais ça doit tourner entre 250 et 300cv avec ça et ça devrait être fiable
Pour les montages à 150e voir sur JACKY.COM Laughing Laughing Laughing Wink Wink
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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà, à mon sens, défini avec précision ce que tu cherche comme utilisation ... ne te lance pas dans le montage d'un kit turbo si tu n'est pas capable par toi même de définir tes besoins ... tes besoins doivent, bien avant le choix d'un trubo, convenir du choix du bloc !!!

Le 20NE à un ratio de 9.2 pour 1 ce qui, pour un upgrade turbo parait plus interessant qu'un 20SEH qui lui est à 10 pour 1 !!!

Maintenant, par expérience et différent test routier, sur deux kit turbo similaire dans les grandes lignes, monté sur 2 moteur Honda 1.8L d'Integra Type R, l'un est un B18C6 européen, l'autre un B18C4 canadien, le canadien ayant un ratio moins élevé que le C6, donc moins puissant de 20 Ch et sur le papier plus apte à recevoir une pression plus grosse, bah ce dernier se révele BEAUCOUP moins exploitable que le C4 !!!

Tout ça pour dire, qu'avant qu'un turbo ne souffle, il ne faut pas délaisser le caractère atmosphérique du moteur ... très important dans le rendu final de ton montage !!!

Personnelement, vu qu'apparement ton but n'est pas de prendre de hautes pressions, je m'orienterais vers un 20NE, équipé d'un petit turbo (type KKK 3).

Pourquoi un turbo pas trop gros ?
- mise en température rapide
- mise en action rapide (pas de Lag)
- plage d'utilisation plus grande et plus facile à cibler qu'avec un gros)
- moins cher


Je me renseignerais sur ce que peux supporter l'enssemble pistons/bielles/villo en terme de pression admissible, et je resterais 100 grammes en dessous de cette limite ...

De cette façon, comme la puissance ne double pas non plus, tu pourais rester sur un upgrade simple de ton chassis (amortos/freins) pour faire les choses bien, car avancer c'est bien, mais tenir la route et freiner c'est pas mal aussi !!!


Sinon, si tu as pas envie de t'emmerder, t'as des trucs tout fait ... !!!

http://www.mvaux.com/

urbo kit for Opel - Vauxhall C20NE/SEH (2.0 8V) engine:

-External Wastegate £68
-Turbo Iron cast C20NE manifold £98
-Oil flange pipe for bolt in turbocharger(oil-out system) £8
-Oil flange nipple for bolt in turbocharger(oil-in system) £8
-M.Power T3 Turbocharger £250
-Braided pipe for oil £20
-Braided pipe for wastegate £15
-Niple for oil feed in oil pump £8
-Oi metal pipe for weld in sump(for steel sump): £8
-Oil return hose for connect oil pipe of turbo to oil pipe of sump £8
-Initial Downpipe with elbow flange £25
-Special dump-valve: £50
-Special AFPR: £48

Total cost of parts: £614 soit 6140 Fr Français
Packet weight: ~20kg

Image

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X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
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powerbox
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MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis ok avec toi, je veux un turbo leger, a pas trop de pression, mon objectif etant de gagner quelques dizaines de CV mais pas atteindre 300 CV lol

le turbo de 21, je peux en avoir un gratos deja , donc ça de moins et apres, je veux rien changer a part la gestion a refaire pour que ça prenne en compte le turbo !

je voudrais monter a quoi 0.5 bar de pression maxi je veux pas un dragg lol

peux tu me dire ce qu il me faut?

je suis surtout emmerdé pour le retour d huile pour le trubo car je sais pas ou je pourrais trouver quelqu un pour me faire ça et aussi, j ai un autre collecteur en rab a la maison, est ce que il y a moyen de le modiff afin qu il puisse accueuillir le ti turbo ?

merci d avance


PS : je suis en amortos bilstein et ressorts eibach -40
ça devrait aller pour le chassis je pense, etant donné que je veux gagner quoi 40/50 CV ( ça serai deja pas mal avec un ti turbo )
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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux aussi peux de cheveaux çà sert à rien de monter un turbo.

Sinon si tu vise seulement 0,5bars tu peux monter sans le moindre soucis un kit bolt on qui t'évitera d'avoir à changer quoi que ce soit au niveau de ton équipage mobile.

En gros tu monte le kit Mvaux avec un petit échangeur et çà roule.

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