BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut j'ai acheté des rétros type M3 élèctriques et en faite je dois racorder les fils mais la vient le problème quel fil correspond avec les autres...
Sur les M3 j'ai deux noirs d'un coté et 1 blanc 1 rouge et 1 noir sur une fiche...
Image
Image
merci pour vos conseils.

Dernière édition par dohc93 le Jeudi 04 Janvier 2007 21:04; édité 1 fois
Signaler un abus
fredo
1200s

Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai bonne souvenance le jaune de tes retros d'origine devrais etre le commun

via un fusible fait le test suivant :
-masse au jaune et plus sur le vert ....que se passe t il?la glace monte ou descend ,va a gauche ou a droite
-masse au jaune et plus sur le noir...que se passe t il ?...

tu dois trouvé le commun sur tes M3 en fait des tests par deux fils

peut importe la polaité :
entre noir et blanc....que se passe t il ?
entre noir et rouge ...que se passe t il ?
entre rouge et blanc...que se passe t il ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voila les differents test:

RETRO origine:
masse jaune + vert vers le haut lent
masse jaune + noir/rouge vers le haut haut +rapide

masse vert +jaune vers la gauche lent
masse vert +noir/rouge vers la gauche +rapide

masse noir/rouge +vert vers la droite
masse noir/rouge +jaune vers le bas +rapide

M3:

masse noir + rouge vers la droite
masse noir + blanc vers le haut

masse rouge + blanc vers la haut
masse rouge + noir vers la gauche

masse blanc + rouge vers le bas
masse blanc + noir vers le bas lent
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en decorticant tous ces sens ca me donne

origine:

masse jaune + noir/rouge vers le haut

masse noir/rouge +jaune vers le bas

masse vert +noir/rouge vers la gauche

masse noir/rouge +vert vers la droite

M3:

masse rouge + blanc vers le haut

masse blanc + rouge vers le bas

masse rouge + noir vers la gauche

masse noir + rouge vers la droite
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour m'aider?
Signaler un abus
fredo
1200s

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

me voilà ,désolé...

ton commun est le NOIR/ROUGE
pour deplacement lateral...c'est le VERT
pour le deplacement vertical....c'est le JAUNE

pour tes M3,avec tes resultas

SI je prend comme commun ROUGE
deplacement lateral....NOIR
deplacement vertical....BLANC

y a plus qu'a raccordé

ps ,il se peux que les deplacements de la glace soient inversées...ça est arrivé a un pote qui en avait acheté en espagne,mais n'hesite pas a dire ce qui va et ca qui va pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Vendredi 05 Janvier 2007 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut peut-être t'aider:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=41
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredo
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

et quoi ,quelle sont les nouvelles?

on aimerait savoir ce qu'il en ai
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour l'instant je n'ai pas essayé de brancher les fils car à ma surprise le mec qui me les a vendu sur e-bay comme rétro pour corsa B ne m'a pas dis que c'était des platines de TIGRA et me soutient toujours que ce sont les même... Bref donc pas de platines pas de montage possible...
Dès que j'ai les bonnes platines je fais des tofs et je vous tiens au jus sans problème!!! Wink
Signaler un abus
fredo
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

fredo a écrit:
me voilà ,désolé...

ton commun est le NOIR/ROUGE
pour deplacement lateral...c'est le VERT
pour le deplacement vertical....c'est le JAUNE

pour tes M3,avec tes resultas

SI je prend comme commun ROUGE
deplacement lateral....NOIR
deplacement vertical....BLANC

y a plus qu'a raccordé

ps ,il se peux que les deplacements de la glace soient inversées...ça est arrivé a un pote qui en avait acheté en espagne,mais n'hesite pas a dire ce qui va et ca qui va pas

Alors aujourd'hui j'ai essayé de les monter, donc en branchant comme tu m'a dis ca donne en faite c'est comme tu as dis les commandes sont inversées donc qu'est ce que ton pote a fait pour que tout redevienne normale? merci a+.
Signaler un abus
fredo
1200s

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a inversé le bouton car g etait a d (et inversément) et h etait en b (et inversément)

sinon ,faut voir ce qui est inversé...tout? ou juste lateralement ?ou verticalement?

sinon ,une petite interface maison... Wink
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est inversé le bas en haut la droite a gauche ....
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 01:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je pense c'est d'inverser les fils derriere la molette de commandement mais bon il y en a tellement que je ne sais pas lesquels correspondent avec lesquels.... Laughing
Signaler un abus
fredo
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ne resoudra pas ton probleme...

tous les impulsions + devrait etre - et vice versa

donne moi un peu de temp je donne le schema d'une interface
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que tu connais la modif a faire pour que je retrouve mes commandes dans le bon sens Question
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

up
Signaler un abus
fredo
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne t'ai pas oublié
Laughing

voila

tu peux remplacé les relais k1 et k2 par un seul ,mais bipolaire (je sais que ça existe chez certain fournisseur de pieces voitures)

pareil pour k3 et k4

Image
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais la tu est trop technique pour moi lol c'est des relais bipolaire pas de souci mais est ce que tu sais ou ils sont de plus je ne vois pas trop la technique pour tout changer... dsl mais en élèctrique c'est pas mon fort...
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 15:57 Revenir en haut de page

bon je viens de tout monter tout fonvtionne a l'envers mais bon pour l'instant c pas grave. merci de vos reponses! Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent