Auteur |
Message |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Jeudi 04 Juillet 2013 21:01 |
  |
Salut,
J'ai un petit soucis, lors du démontage des aac, j'avais repéré l'un des aac, mais le marquage du aac c'est effacé et je ne sais pas lequel et l’échappement et l'admission.
Le problème c'est que les 2 aac on la même ref R90400056 il y a juste une petite ref C76 et c71 pour l'autre qui les différencie en bout d'aac vers les poulie
Bien sur les poulie d'aac on la même ref aussi et aucun marquage qui les différencie.
J'ai vérifier sur le Tis et les ref n'existe pas même en recherche directe pour tous Opel.
Donc si quelqu'un pourrais me dire ça serais cool
|
Dernière édition par wills33 le Vendredi 05 Juillet 2013 18:21; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 04 Juillet 2013 21:09 |
  |
C'est bien sur la bague cote poulie la différence.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Jeudi 04 Juillet 2013 21:24 |
  |
Oui
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 07:04 |
  |
Enlève la vis de la poulie sur un des AAC, tu auras la réponse à ta question
Attention à bien maintenir la poulie en place lors de déserrage
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 09:54 |
  |
je suis presque sur que ce sont les même AAC en admi et en echap .
si je fais le comparo avec les AAC de C25, les ref en R90trucmuche n'existe pas.
Seul les lettrages indique le bon positionnement. le nombre a coté correspond a quelque qui m'échappe pour le moment( je l'avais lu sur un fofo anglais) mais n'a pas d'influence entre de même lettre d'AAC.
en gros, un A79 et un A81 seront strictement identique en terme d'angle et de levée de soupapes.
par exemple
un AAC "E" correspond a un AAC echappement de X25.
un AAC "G" correspond a un AAC admission de X30.
Un AAC " A" peut correspondre a la fois a un echapp ou une admi de C25 et peuvent s'intervertir sans soucis.
donc dans ton cas et selon moi un AAC "C76" et "C71" peuvent se monter soit en echapp ou admi.
D'ailleurs, je suis sur que tu dois avoir les mêmes poulies d'AAC.
Bien sur, je ne certifie rien, mais ce qui est vrai sur un C25/X25/X30 doit l'être sur un C18!
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 10:21 |
  |
Le problème n'est pas au niveau des AAC en eux même mais au niveau des poulies puisque la différence de calage entre les 2 AAC se fait à ce niveau
Il faut repérer quel est le calage de chaque poulie car ces dernière ont 2 gorges pour le pion de l'AAC, une pour l'admission, une pour l'échappement idem pour les répères de calage
Pour se faire, il suffit d'enlever une des vis et la rondelle afin de voir dans quel gorge est positionné le pion
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 10:44 |
  |
a priori les poulies sont déjà démontées donc ca n'avancera a rien!
Il faudrait savoir si sur les poulies il y a un chiffre genre 1 et 2, a ce moment là il suffit de faire coïncider le pion avec le chiffre et le répère de calage ( 1 pour admission et 2 pour echappement).
Enfin a ce que je peux lire, son problème initial est de savoir quel AAC va où.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 11:11 |
  |
Sur les photos qu'il a mis on voit que les poulies sont encore en place
Sur les poulies de C18XE c'est marqué "In" pour admission (Inlet) et "Ex" pour échappement (Exhaust)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 11:44 |
  |
ah oui j'ai pas fait attention ! ben alors le problème est réglé, il suffit de faire ce que tu as dis plus haut
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 12:30 |
  |
'tite grenouille a écrit: | je suis presque sur que ce sont les même AAC en admi et en echap .
si je fais le comparo avec les AAC de C25, les ref en R90trucmuche n'existe pas.
Seul les lettrages indique le bon positionnement. le nombre a coté correspond a quelque qui m'échappe pour le moment( je l'avais lu sur un fofo anglais) mais n'a pas d'influence entre de même lettre d'AAC.
en gros, un A79 et un A81 seront strictement identique en terme d'angle et de levée de soupapes.
par exemple
un AAC "E" correspond a un AAC echappement de X25.
un AAC "G" correspond a un AAC admission de X30.
Un AAC " A" peut correspondre a la fois a un echapp ou une admi de C25 et peuvent s'intervertir sans soucis.
donc dans ton cas et selon moi un AAC "C76" et "C71" peuvent se monter soit en echapp ou admi.
D'ailleurs, je suis sur que tu dois avoir les mêmes poulies d'AAC.
Bien sur, je ne certifie rien, mais ce qui est vrai sur un C25/X25/X30 doit l'être sur un C18! |
Exemple de lettre pour un Z18XE qui lui à bien 2 AaC différents.
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20182
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 12:47 |
  |
Merci, j'ai démonter et j'ai ma réponse
Par contre je cale ma distri comme sur la photo 1 , je pense que oui
Aac admi a gauche
Ou comme ça
aac admi a gauche
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 14:22 |
  |
isma_8 a écrit: | Sur les poulies de C18XE c'est marqué "In" pour admission (Inlet) et "Ex" pour échappement (Exhaust) |
C'est la même chose pour les repères de calage donc comme sur la 1ère photo
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Vendredi 05 Juillet 2013 18:20 |
  |
ok, Merci beaucoup a tous de m'avoir aider c'est cool
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
|