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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 08:49 |
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Bon alors je vous explique je suis allé a folembeay hier apres midi tourner avec ma corsa... et apres quelque tours en accelerant fort le ralenti a atteint 4000 tour et ne veux plus redescendre ca peut venir de quoi? Merci d'avance pour votre aide
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 09:19 |
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Un prise d'air ?
Papillon un peu grippé ouvert ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 09:20 |
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as tu le voyant moteur d allumé ?
une prise d air ?
câble accélérateur coincé ?
EDIT grillé par yoda
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 09:26 |
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Non pas de voyant moteur malheureusement... et pour la prise d'air ca me le ferai tout le temps voiture froide ou chqude? Car quand la voiture est froide le ralentis est a 1500 tours
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 10:41 |
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As tu contrôlé ton boitier papillon et ton cable d'accélérateur comme expliqué?
Commence par les contrôles de base avant de penser à autre
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 10:57 |
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Ok... le papillon doit etre fermé a fond ou il doit y avoir un leger jour? Je vais regarder ca cette apres midi
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 11:29 |
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fermé à fond, et le capteur de papillon doit emettre un "clic" à ce moment là (si t'es en motronic 2.5)
pour que le régulateur de ralenti puisse fonctionner comme il faut, il faut que l'air ne passe que par lui, et que capteur transmette l'info que le papillon est fermé
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 11:32 |
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Ok merci Mathieu je jette un oeil tout a l'heure
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 15:43 |
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Le papillon est bien fermé et le cable accelerateur n'etait pas bloqué et ne se bloque pas.... d'autres choses a verifier?
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 17:16 |
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régulateur de ralenti encrassé
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
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Localisation: Compiègne
Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 17:33 |
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Régulateur de ralentis déjà vérifié Abdel
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 20:34 |
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ok ))
tes durites de débimètre sont dans qu'elle état
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karim60200
1800i
Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 930
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 20:44 |
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Déjà vérifié aussi en bon état...
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 20:51 |
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potentiomètre de papillon
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 20:54 |
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Tu as testé comment ton régulateur?
car souvent, le seul moyen d'être sûr c'est de tester avec un autre régulateur
ton capteur de papillon fait bien le "clic" aussi bien à froid qu'à chaud? s'il est mal reglé et qu'il le fait difficilement à froid, c'est pas impossible qu'à chaud il ne fasse plus le contact
ensuite vérifier au ohmetre que le contact se fait bien sur les fils lorsque le capteur cliquette, si ton capteur est HS l'ECU ne régulera pas, il se contentera de faire remonter le régime lorsqu'il descends trop bas pour éviter que le moteur cale mais ne régulera pas
Nemesis a écrit: | potentiomètre de papillon |
à priori il est en 2.5 de ce que j'ai vu, donc ce n'est pas un potentiometre, c'est un bete interrupteur on/off
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karim60200
1800i
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 21:11 |
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Régulateur branché sur batterie il s'ouvre et j'ai testé avec un autre ça fait la même chose ralentis haut... pour les fils je vais vérifier demain... pour le clic clic il est présent à froid mais à chaud il me semble qu''il n'est plus présent et oui je suis en 2.5
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 11 Juin 2013 22:57 |
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karim60200 a écrit: | Le papillon est bien fermé et le cable accelerateur n'etait pas bloqué et ne se bloque pas.... d'autres choses a verifier? |
Tu as vérifié quand le souci se produit?
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karim60200
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 09:34 |
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Non pas vérifié isma
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 11:22 |
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Donc on tourne en rond...
Je conçois que tu ne sois pas mécano, mais si tu ne contrôle pas quand le souci se produit, tu ne risque pas de trouver grand chose et tu ne peut que te cantonner à faire du préventif
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karim60200
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Posté le:
Mercredi 12 Juin 2013 12:03 |
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ok je vais aller faire un tour et je vais bien voir
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