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Nico29
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!
Comme dit dans le titre, j'ai des odeurs d'échappement (huile brulée??) qui remontent dans l'habitacle lorsque j'accélère à partir de 3000 tours.
Connaîtriez-vous une faiblesse au niveau de l'échappement ou un autre point à regarder?
Au fait, c'est sur une kadett gsi16 de '89.

D'avance, merci! Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile brulée c'est pas une odeur d'échappement... Rolling Eyes

Il est difficile de s'assurer de l'étanchéité de ta ligne d'échappement sans controler de visu, donc si tu regarde pas de ton côté ça va être un peu compliqué de t'aider

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Nico29
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai remplacé une partie de la ligne ce week-end (après le premier intermédiaire), les odeurs datent d'avant le remplacement.
Je vais essayer de regarder d'un peu plus près le collecteur, mais ça avait l'air propre.
L'odeur me fait penser aux 4 à plats vw, bon consommateur d'huile... Rolling Eyes
C'est pas évident de décrire une odeur... Confused
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BOOSTER77
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c pas ton joint de carter d'huile qui goute sur le collecteur des fois?

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Refoulement d'huile par le cache culbuteur... ?

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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nico29 a écrit:
J'ai remplacé une partie de la ligne ce week-end (après le premier intermédiaire), les odeurs datent d'avant le remplacement.
Je vais essayer de regarder d'un peu plus près le collecteur, mais ça avait l'air propre.
L'odeur me fait penser aux 4 à plats vw, bon consommateur d'huile... Rolling Eyes
C'est pas évident de décrire une odeur... Confused


Ce qui est sur c'est que si tu sens l'huile brulée en sortie de ton échappement il faut t'inquiéter mais à ce compte là tu devrais fumer bleu

Si c'est une odeur d'huile brulée au niveau du compartiment moteur ca peut etre plusieurs choses, le classique sur ce moteur c'est fuite au niveau du joint couvre culasse ou au niveau du joint de carter

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Nico29
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MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, la voiture ne fume pas, le liquide de refroidissement est nickel aussi.
Je vais aller voir mon cache-culbu de plus près.
Sinon, c'est vraiment qu'au dessus de 3000/3500 tr/min que ça sent...
On va dire que l'odeur se rapproche d'une odeur de pneu brulé... pas évident à décrire... Confused

Mais merci de vos conseils quand même! Wink
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Nico29
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MessagePosté le: Vendredi 07 Juin 2013 19:38 Revenir en haut de page

Je pense avoir trouvé la source de mon odeur de caoutchouc brulé!!
Enfin, pour l'instant...
Ma courroie d'alternateur s'était complètement détendue et venait se frotter au support de filtre à huile, elle me l'a même un p'tit peu usiné!! Confused
Par contre, pourquoi elle s'est détendue, je ne sais pas trop... J'ai vu que la poulie double de vilebrequin ne tournait pas super rond...
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne faisait pas un bruit, pas un couinement...

Merci de vos conseils!!
Wink
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