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nico750
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: centre
Voiture: gsi 16v
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Posté le:
Samedi 27 Avril 2013 21:11 |
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Je voudrai savoir comment on peut voir si ils sont grippes car suite a un changement de culasse j ai repris ce que j avais dans ma culasse pour les remettre dans l autre mais ils claquent ou alors il faut en remettre des neuf
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O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
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Posté le:
Dimanche 28 Avril 2013 07:58 |
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salut
est ce que tu les as laisser tremper dans l'huile le temps du changement de culasse
ta eu du mal à les remettres ou ils sont rentrer tout seul
et combien de temps ta laisser tourner
parce que des fois,c'est le temps qui se réamorcent après ils claquent pu
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_________________ PARIS EST MAGIQUE!!!!!
ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089 |
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nico750
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: centre
Voiture: gsi 16v
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Posté le:
Dimanche 28 Avril 2013 09:35 |
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Non je ne les ai pas laisser tremper car j avais les 2 culasse cote a cote donc j ai juste transvaser
Pas eu de mal a les remettre la voiture a tourner pendant 20 min iL ont claquer au démarrage normal pendant 1 petite minute après plus rien et plus l huile chauffait plus ils claquaient
Y at il un risque
Comment voir s ils sont grippe
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 11:26 |
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tu les démontes et tu appuies dessus avec le doigt, s'il s'enfoncent c'est sûre qu'ils sont mort .
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 19:16 |
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si ca rentre quand on appouie dessus c'est sur qu'ils sont hs,ca ok,mais si c'est dur,comment differencier un poussoir grippé d'un poussoir en bon etat?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 20:26 |
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Ca se démonte un poussoir, faut le claquer un bon coup sur une cale en bois ou autre, et la partie mobile s’éjecte.
Ensuite faut le rincer dans l'huile, et remonter le tout, toujours dans l'huile.
J'avais fais ça sur ceux de mon 20XE, ils ont claqué 50 bornes ensuite niquel, alors qu'avant, ils claquaient à mort.
EDIT : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-TO-Refaire-Les-Poussoirs-CA18DET-VG30DETT-RB20-RB25
Bon le coup de la pince j'aime pas trop, ca sort mieux en le claquant !
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 20:38 |
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interessant bipbip,mais s'ils sont grippes,meme en tapant un bon coup je ne sais pas si la partie mobile sortira.
Je ferai le test bientot,merci du tuyau.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 20:41 |
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interessant bipbip,mais s'ils sont grippes,meme en tapant un bon coup je ne sais pas si la partie mobile sortira.
Je ferai le test bientot,merci du tuyau.
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nico750
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: centre
Voiture: gsi 16v
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 20:44 |
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Les miens quand je les secouent de haut en bas ils font clac clac clac es ce normal
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Lundi 29 Avril 2013 20:45 |
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moi ce que je fais, je prends une pince multiprise correcte, je pince le piston comme il faut, ensuite pince dans un etau pour la tenir bien serrée a la limite du tordage et en tirant comme un cochonou ca sort (pour le x16xe car ils sortent pas aussi facilement que le 20xe), ensuite c'est la procédure du lien de bipbip
pour les poussoirs grippés, un coup dans un étau avec une douille pour enfoncer le piston et le dégripper en serrant doucement (serrage, attendre que ca s'enfonce un peu tout seul, un tour d'étau, attendre, un tour d'étau, attendre....)
attention au remontage, si ils sont amorcés et durs lors du remontage, verifier que les soupapes ne sont pas ouvertes (poussoir en position rattrapage maxi)
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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