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nico750
1200s


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MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrai savoir comment on peut voir si ils sont grippes car suite a un changement de culasse j ai repris ce que j avais dans ma culasse pour les remettre dans l autre mais ils claquent ou alors il faut en remettre des neuf
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O.D77
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut
est ce que tu les as laisser tremper dans l'huile le temps du changement de culasse Question
ta eu du mal à les remettres ou ils sont rentrer tout seul Question
et combien de temps ta laisser tourner Question
parce que des fois,c'est le temps qui se réamorcent après ils claquent pu Wink

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ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
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nico750
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2013 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je ne les ai pas laisser tremper car j avais les 2 culasse cote a cote donc j ai juste transvaser
Pas eu de mal a les remettre la voiture a tourner pendant 20 min iL ont claquer au démarrage normal pendant 1 petite minute après plus rien et plus l huile chauffait plus ils claquaient
Y at il un risque Question
Comment voir s ils sont grippe
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chichi
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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu les démontes et tu appuies dessus avec le doigt, s'il s'enfoncent c'est sûre qu'ils sont mort .
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca rentre quand on appouie dessus c'est sur qu'ils sont hs,ca ok,mais si c'est dur,comment differencier un poussoir grippé d'un poussoir en bon etat?

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bipbip78
20NE


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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca se démonte un poussoir, faut le claquer un bon coup sur une cale en bois ou autre, et la partie mobile s’éjecte.

Ensuite faut le rincer dans l'huile, et remonter le tout, toujours dans l'huile.

J'avais fais ça sur ceux de mon 20XE, ils ont claqué 50 bornes ensuite niquel, alors qu'avant, ils claquaient à mort.

EDIT : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-TO-Refaire-Les-Poussoirs-CA18DET-VG30DETT-RB20-RB25

Bon le coup de la pince j'aime pas trop, ca sort mieux en le claquant !

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant bipbip,mais s'ils sont grippes,meme en tapant un bon coup je ne sais pas si la partie mobile sortira.
Je ferai le test bientot,merci du tuyau.

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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

interessant bipbip,mais s'ils sont grippes,meme en tapant un bon coup je ne sais pas si la partie mobile sortira.
Je ferai le test bientot,merci du tuyau.

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nico750
1200s


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: centre
Voiture: gsi 16v

MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les miens quand je les secouent de haut en bas ils font clac clac clac es ce normal
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2013 20:45 Revenir en haut de page

moi ce que je fais, je prends une pince multiprise correcte, je pince le piston comme il faut, ensuite pince dans un etau pour la tenir bien serrée a la limite du tordage et en tirant comme un cochonou ca sort (pour le x16xe car ils sortent pas aussi facilement que le 20xe), ensuite c'est la procédure du lien de bipbip

pour les poussoirs grippés, un coup dans un étau avec une douille pour enfoncer le piston et le dégripper en serrant doucement (serrage, attendre que ca s'enfonce un peu tout seul, un tour d'étau, attendre, un tour d'étau, attendre....)


attention au remontage, si ils sont amorcés et durs lors du remontage, verifier que les soupapes ne sont pas ouvertes (poussoir en position rattrapage maxi)

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