BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

25 € ttc port compris Very Happy

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a bon Cool

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela vaut le coup d'essayer vu le prix Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 01 Avril 2013 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est dans l'idee Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avance doucement avec ce temps et peu de dispo, mais :
Le kit de réparation pour le filetage a été encore une fois efficace.
Le berceau est enfin remonté . Twisted Evil
Kit distrib + pompe à eau, poussoir hydro changer de l'admission (en espérant qu'ils sont bons) d'autre connerie également ... on va pas épiloguer sur ce genre de chose ....

Sinon nouvelle huile moteur : je vais essayé la Mobil 4100 15w50, la shell 10w40 que je mettais ne suivais plus depuis le passage en phase.

Et j'ai installé, le bi-flux, ce dernier s’emboîte super bien. Mais j'ai dû resserrer le conduit de décharge.
Malheureusement, j'ai voulu trop le resserrer et j'ai fait un léger plat.
Car ce dernier touchait des durites et empêchait la remonte du ventilateur de radiateur (en gros trop prés du radiateur).
Vous noterez sur une des photos, le silent bloc avec les ajouts en silicone, on ne peut pas le louper c'est jaune Laughing




Là, le bi-flux passe sans problème sous le carter : Wink



_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

et elle vient d'où ta downpipe bi-flux? certains se plaignaient de la qualité.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle vient de chez eux :
http://stores.ebay.co.uk/ukperformanceshop

Pour l'instant il va bien, à part le petit problème citer plus haut. Les soudures sont de bonne qualité.
Faut voir dans le temps maintenant !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, madame est sur ces 4 roues.

Plus de bruits de poussoir hydrauliques désagréable Very Happy

Le 4RM fonctionne à merveille. Very Happy

J'ai pas assez de recule pour la modif du visco, mais il est vrai que cette sensation de "tirer" de l'arrière en braquant est présent. Avec un léger de bruit de claquement.

Pour le bi-flux, pareil pas encore assez de recul, mais au premier essais j''ai été surpris d'avoir une montée en régime plus franche Very Happy , voir plus linéaire. Le passage des vitesses en tous cas c'est plus "rapide".

Et pour la modif du silent bloc AR, vraiment satisfait, a voir dans le temps Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est nikel tout ça! Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouias, là ou je suis également content, c'est l'huile, la 15w50. Bon elle est neuve. Mais je suis surpris, de pas sentir l'huile chaude quand je tire dedans, c'était le but quand même.
Et j'ai vérifié le niveau, elle a encore la gueule d'une huile neuve. Pareil à voir dans le temps.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme mes dire plus haut.
Le Bi-flux donne des monter en régime plus rapide Very Happy
J'ai plus de propulsion qu'avant c'est sûr; avec la modif du visco. Mais pas eu d’opportunité pour faire mumuse dans des virages ou des rond points Embarassed Laughing

Pour le moment tout va bien et que du bonheur, ce gros entretien et petite modif était vraiment nécessaire. Wink Et je cite : Pourvue que çà dure !
J'attend juste une petite commande de durite pour modifier proprement le pipeline entre le turbo et l'échangeur, à cause du bi-flux.

Sinon, un petit avant gout de mon support mano et LCD de l'Ecu 4x4 :

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est propre Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phil-cali
1800i


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 516
Localisation: 37 Tours
Voiture: calibra

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 04:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taf Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai réalisé hier soir, qu'après 8 ans que j'ai acquis la première Calibra (si je puis dire Rolling Eyes ). Et avec les premières années d'énorme galère. Et je n'ai pas tout dit et même oublier certaine.

A ce jour, je n'ai jamais été aussi prés de la fin, voir même à la fin de ce que je recherchais au niveau voiture. Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo martial. On verra ça de plus prêt aux GDAYS.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, renforce ta BdT, on va la faire pleurer Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bart ma cali ne sera pas prete pour le GSI Days Crying or Very sad

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, je vais vous mettre tous la pâté AH AH AH AH AH
Surtout les tapettemans en kadett GSI







Ok, je sort Mr. Green






Ah non je reste c'est mon topic Langue

Allez sérieusement, je trouve que l'on dit pas assez merci :
Et je remercie les 3 principaux protagonistes qui m'ont bien aidé sur cette auto, il y en a d'autre mais pas tapé.
Dernièrement Barthus pour ces conseils. Draculadu78 pour sont sérieux dans la vente de pièces et conseils. Et plus lointains dans le projet et même dans les début, Gsiturbo16 qui je pense a du oublier depuis, d'ailleurs c'est de sa faute que j'ai fait l'acquisition d'une calibra Evil or Very Mad Wink

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de quoi pour les 2 3 conseils.


Si je viens en diesel, oué tu mettras la paté. enfin jespere pour toi.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Draculadu78
20XE


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de quoi mon petit martial
Si ta besoin je suis toujours la Wink

_________________
Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Pascal-Claude
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 784

MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2013 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Je confirme mes dire plus haut.
Le Bi-flux donne des monter en régime plus rapide Very Happy ----------


Je viens de faire, par obligation CT pour obtenir la conformité belge sur ma T16 française,le chemin inverse et ben... le bi-flux...
En ligne origine, elle part bien, mais elle manque vraiment de pêche sur la montée en régime
Elle pousse quand même mais j'ai l'impression de conduire un veau

Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com