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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 12:25 |
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Je voulais savoir ce que vous en pensez sur la waste gate renforcé?
Qui se met a la place de celui d'origine.
Je crois que le tarage du ressort est plus fort,on a donc un boost plus rapide et plus violent.
Et est ce que quelqu'un a deja mis cette waste gate renforcé sur sa titine?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 12:53 |
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les montes en pression sont plus rapide avec celle d'EDS
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 04 Janvier 2007 13:57 |
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oui c vrai , mais d origine j pense pas que sa apporte grand chose surtout avec une gestion d origine.. celle d origine suffit emplement..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 08:45 |
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Oui,c'est bien celle de chez EDS que je vais prendre.Meme si la waste gate suffit,si on peut encore grapiller du boost,c'est pas mal..
Quelqu'un a t'il deja mis une waste gate a tarage plus elevée comme celle de chez EDS?
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 09:43 |
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yan a écrit: | Oui,c'est bien celle de chez EDS que je vais prendre.Meme si la waste gate suffit,si on peut encore grapiller du boost,c'est pas mal..
Quelqu'un a t'il deja mis une waste gate a tarage plus elevée comme celle de chez EDS? |
oui, moi aussi j en ai une, car j doit prendre 1b2 en stab au lieu dess 0.6 d'origine, donc la wasgate d origine est trés limite... sinon, avec la pression d origine, voir un peu plus,j vois pas l intéret de changer , surtout au prix que ça coute
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 15:15 |
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Donc,si j'en mets une au lieu de 0.6BAR d'origine ,j'aurais 1.2BAR??
Je sais que lon gagne du boost mais je savais pas que lon gagné en pression constante...
Je voulais savoir tu avais combien de pression avant de mettre la waste gate?
Car tu avais 0.6BAR avec une gestion d'origine,aves la puce combien?
Et avec la waste gate + puce combien?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 16:06 |
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yan a écrit: | Donc,si j'en mets une au lieu de 0.6BAR d'origine ,j'aurais 1.2BAR??
Je sais que lon gagne du boost mais je savais pas que lon gagné en pression constante...
Je voulais savoir tu avais combien de pression avant de mettre la waste gate?
Car tu avais 0.6BAR avec une gestion d'origine,aves la puce combien?
Et avec la waste gate + puce combien? |
tu ma mal compris ,une wasgate d origine avec bcp de pression ne la tiendra pas.... tu gagne pas en pression en changeant ta wasgate, tu peu juste en tenir une plus forte. En gros, avec 0.6 de pression , aucun interet d avoir une renforcée , avec 1b2 la renforcée tiendra mieu la pression que celle d origine.
En gros une wg renforcée permet d éviter de perdre de la pression , sa sert en aucun cas a en gagner.
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 22:33 |
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salut , une petite question a se sujet , avec mon z20let j'ai une pression stable de 0.6 mais elle desent un peut a 0.5 sur haut regime apres bein sur un over boost a 0.7 . normal? ou ma wasgate est mal regler. je peut lui donner un peut de serrage sur la tige pour quelle garde mieux la pression? il y a actuellement un demi centimetre de garde de l'ecrou a la fin de la tige
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 23:41 |
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Donc toi Frigo77,quelle difference as tu ressentis?
Si tu dis que avec la wast gate d'origine elle ne tiendrais pas les 1.2BAR..
Pour 1.2BAR de pression grace a ton boitier,si tu aurais la waste gate d'origine tu aurais eu moins? Car je comprends pas quand tu dis que la WG d'origine ne tiendrais pas les 1.2BAR..Donc elle serais pas stabilisé à 1.2BAR avec pression d'origine?
Desolé pour ttes ces questions...
Christophe,j'ai les meme pressions que toi,stable 0.6 puis 0.5 avec un tout petit boost (d'une fraction de secondes) a 0.7 BAR.
J'ai serrer a fond ma WG j'ai pas vu de difference de pression.
Y'en a qui disent qu'ils ont gagné de la pression,mais pas moi.
Peut etre avec une WG renforcé ca maintiendras le boost?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 23:44 |
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yan a écrit: | Donc toi Frigo77,quelle difference as tu ressentis?
Si tu dis que avec la wast gate d'origine elle ne tiendrais pas les 1.2BAR..
Pour 1.2BAR de pression grace a ton boitier,si tu aurais la waste gate d'origine tu aurais eu moins? Car je comprends pas quand tu dis que la WG d'origine ne tiendrais pas les 1.2BAR..Donc elle serais pas stabilisé à 1.2BAR avec pression d'origine?
Desolé pour ttes ces questions.. |
Oui la wasgate d origine tiens pas mon stab a 1b2 donc elle reste ouverte et j arrive pas a prendre mes 1b2 par ex...
tu peu serré la tienne autant que tu veux, le stab est géré electroniquement , par contre pour l over boost sur z20let je ne sais pas.
Encore une fois, pour moi, tu auras aucun gain avec ce changement de wasgate
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 00:01 |
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Et si un jour je me fais une reprogramation,là ca me servirais d'en avoir une?
Car il parait que tu prends 1.3 en boost juste avec reprog?
Disons que si javais une reprog ca me servirais d'avoir une WG renforcé?
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 05:00 |
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yan a écrit: | Et si un jour je me fais une reprogramation,là ca me servirais d'en avoir une?
Car il parait que tu prends 1.3 en boost juste avec reprog?
Disons que si javais une reprog ca me servirais d'avoir une WG renforcé? |
Perso quand je suis passé à la phase 1 je suis resté avec ma waste gate d'origine, et j'ai jamais eu de soucis.
Pour info je suis passé des pressions d'origine ( 0.7 en boost et 0.5 en stab à 1.3/1.4 en boost et 1.0/1.1 en stab ) et j'ai jamais eu de soucis, ma waste gate tenais très bien la presion . . .
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yan
1800i

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Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 16:26 |
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En fait ca s'appelle wasgate renforcé,mais on la change pas par ce qu'elle est olus renforcé que celle d'origine,mais parce qu'elle a un tarrage plus elevée...Donc un meilleur boost et plus rapide,on appel ca un spool...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 06 Janvier 2007 17:23 |
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yan a écrit: | En fait ca s'appelle wasgate renforcé,mais on la change pas par ce qu'elle est olus renforcé que celle d'origine,mais parce qu'elle a un tarrage plus elevée...Donc un meilleur boost et plus rapide,on appel ca un spool... |
Et c'est quoi la différence...
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 00:01 |
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Ben oui,si on la change c'est plus pour les tarrages differents.Pas parce qu'elle est plus solide que celle d'origine.La difference c'est le tarrage du ressort...
Isma8 t'as mis quoi comme waste gate toi sinon??
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GsI ArTHuR
20NE

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Messages: 1314
       
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Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 23:49 |
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yan a écrit: | En fait ca s'appelle wasgate renforcé,mais on la change pas par ce qu'elle est olus renforcé que celle d'origine,mais parce qu'elle a un tarrage plus elevée...Donc un meilleur boost et plus rapide,on appel ca un spool... |
je vois pas en koi un tarage ou WG renforcé te fait prendre ta pression plus vite si tu prends ta pression plus vite car ton ressort en plus "dur" tu vas avoir un autre souci celui de depassé ta pression ou des que le temps va changer oui la temperature tu vas devoir re regler ta WG car tu depassé les tolerance attention au manip???
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 03:19 |
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Pas de probleme,je veux aussi mettre une WG a tarage elevée comme ca des que j'aurais mis l'AVCR je pourrais mieus reguler les pressions,plus precisement...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:23 |
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yan a écrit: | Ben oui,si on la change c'est plus pour les tarrages differents.Pas parce qu'elle est plus solide que celle d'origine.La difference c'est le tarrage du ressort...
Isma8 t'as mis quoi comme waste gate toi sinon?? |
C'est pour çà que pour moi il n'y a pas de différence.
Sinon pour moi avec une waste gate renforcée, on ne peut pas prendre sa pression plus vite, puisque par defaut elle reste fermée.
Par contre l'intéret d'une waste gate renforcée est qu'elle supporte plus de pression, mais pour celà il faut avoir un turbo qui souffle en conséquence.
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fabastra
20NE

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:26 |
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isma_8 a écrit: | yan a écrit: | Ben oui,si on la change c'est plus pour les tarrages differents.Pas parce qu'elle est plus solide que celle d'origine.La difference c'est le tarrage du ressort...
Isma8 t'as mis quoi comme waste gate toi sinon?? |
C'est pour çà que pour moi il n'y a pas de différence.
Sinon pour moi avec une waste gate renforcée, on ne peut pas prendre sa pression plus vite, puisque par defaut elle reste fermée.
Par contre l'intéret d'une waste gate renforcée est qu'elle supporte plus de pression, mais pour celà il faut avoir un turbo qui souffle en conséquence. |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 21:35 |
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Ben les gars....Je sais pas si vous savez mais plus on retarde l'ouverture de la WG et plus la pression monte...
C'est la WG qui s'ouvre qui fait redescendre la pression en evacuant par le coté echappement du turbo...
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