BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
spacetito
1600i

Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Barthus a écrit:
Mettre du Denso, alors que ce sont des bougies de qualité de M**** c'est sur que pour se créer une panne de plus, t'es dans la bonne voie.

De plus, faire des recherche de panne en croisant des pièces, c'est la loterie.

Ok allons y pour les Bosh F5dp0r elles sont a 11 euros, j'avais lu que les IK24 était justement pas mal en 3.5 sur LET, apparement ici on en pense pas du bien.

Quant a la loterie, oui et non je ne fais pas plusieurs changement en même temps, mais plusieurs essai par jours et je poste ensuite, je n'ai jamais mis plus d'une pièce en même temps avant essai, ou fait de réparation, c'est un peu plus complexe a gerer mais je n'ai pas le choix, j'ai un temps libre limité.

Comme le préconise Isma-8, je vais remettre ma lambda et voir ensuite quel code revient ou pas, si un code revient je mettrais mon débimetre de passe pour voir, ensuite j'aviserais.

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso, des bkr7es à 3€ pièces font l'affaire, après si tu veux mettre 11€, libre à toi.

idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
des bkr7es à 3€

Shocked Je les connais celles là!

spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
moi perso, des bkr7es à 3€ pièces font l'affaire, après si tu veux mettre 11€, libre à toi.

Oui le jour ou je mettrais de la synthèse carrefour au lieu de la 300v ( qui est soit disant une trés bonne huile la carrouf ), j'abandonnerais les bougies haut de gamme. Là aussi economisé 30 euros pour des choses qui tiennent 15000km, c'est pas mon genre. Je comprends qu'on ne comprenne pas en même temps Rolling Eyes et qu'il n'y a peut etre aucun bénéfice, mais...

Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je comprends très bien, je tourne avec des NGK platinium indice 6 avec ma phase 2.5 et ras, 50€ les bougies mais m'en fou, bien d'accord qu'il faut pas chercher a économiser quelques euros sur ce genre de prépa, encore stock je veux bien mais des bougies c'est important, mettre de la merde peut vite tourner au drame

idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les bougies ce n'est pas histoire d'économiser.
Quand Barthus m'a conseillé les bkr7es je n'y croyais pas non plus.
Et pourtant pour 12€ les 4, ça tourne mieux qu'avec des bougies à 12€ pièces...

ludopc60
1800i

Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'il peut y avoir des exceptions mais quand même rare sont les pièces pas cher qui sont de bonnes qualités.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Accessoirement le P0100 était juste conservé en mémoire, il est référencé non présent sur ton imprim écran

Pour ce qui est du débimètre, si tu as une fuite sur ton circuit c'est normal que ce code apparaisse à un moment ou un autre

T'en as reglé quelques unes, donc efface les codes et règle d'abord le souci de la lambda n°2, soit en la rebranchant soit en utilisant une map qui la squeeze et focalise toi sur ce qui appaitra si t'as toujours quelque chose
On est d'accord pour la lambda, parcontre concernant le P0100 moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
Le signal relevé par le calculateur à dépassé les 4.98V ce qui veut dire que c'est pas un soucis de prise d'air qui fait apparaître ce défaut ( sinon on aurait un signal faible spécifié dans le DTC) mais un problème ailleurs ( en fait la débitmètre affirme aspirer beaucoup trop)

Dans le cas présent il faut checker les éléments suivant :

Débitmètre
Calculateur moteur
Sonde de pression de turbo
Capteur d'arbre à cames
Relais K18
Fusible 62
Électrovanne de pression de sural
Électrovanne de mise à l'air libre de réservoir
Et biensur les lambda puisque les alims sont communes ( parcontre j'vois pas trop en quoi une lambda pas branchée ferait monter un signal trop haut)

Ainsi que les connectiques et les faisceau des éléments cités juste au dessus .. Confused

Dernière édition par Myck le Jeudi 28 Mars 2013 18:17; édité 1 fois
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck, je t'aime je sais ce que je vais faire demain Smile

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai émis que des hypothèses pour le débimètre, par contre ce que j'ai affirmer c'est qu'il fallait qu'il s'occupe d'abord de la lambda n°2

Pour le coup j'avais reglé mon souci comme celà mais ce n'est qu'un exemple et pas une généralité

Dans tout les cas ça ne coute rien de commencer par rebrancher la sonde plutot que de d'acheter un débimètre neuf sans savoir réellement si c'est ce dernier qui est défectueux

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais aussi un signal trop haut quand ta lambda déconnait/était pas branchée ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La lambda était débranchée et pour cause le faisceau de la sonde avait pris feu Laughing

J'avais bien un P0100 à ce moment là, une fois le faisceau refait proprement avec une sonde neuve plus de soucis

C'était sur ma Corsa C

Encore une fois ce n'est qu'un exemple, je me doute bien que ça peut etre bien plus subtile que ça

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki oki, je vais pas mettre ta parole en doute, c'est juste que c'est louche Laughing

En remarque c'est comme les X10XE qui sortent du défaut de lambda quand le débitmètre est hs ... Wink
Signaler un abus
spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:

Débitmètre Je vais en avoir un de passe
Calculateur moteur Aucune idée je n'espère pas
Sonde de pression de turbo Neuve deux fois
Capteur d'arbre à cames A tester demain
Relais K18 A tester demain
Fusible 62 A tester demain
Électrovanne de pression de sural Déjà changée deux fois par des neuves
Électrovanne de mise à l'air libre de réservoir Effectivement elle est débranché mécaniquement, je devrait avoir d'ici peut un nouveau canister.
Et biensur les lambda puisque les alims sont communes Demain je rebranche la lambda 2 au data.

Merci des nouvelles pistes.

Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut aussi checker le faisceau et les prises, même si les soucis de faisceaux sont rares chez Opel, on est à l'abris de rien !
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
Pour les bougies ce n'est pas histoire d'économiser.
Quand Barthus m'a conseillé les bkr7es je n'y croyais pas non plus.
Et pourtant pour 12€ les 4, ça tourne mieux qu'avec des bougies à 12€ pièces...

+1, ca sert a rien de se faire enculé pour rien! Mais t'as raison vas-y mais les f5dp0r si ca te fera bien dormir ce soir.

Et au fait, avant de critiqué une dump valve externe, il faut ptet commencé par la réglé.

spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'y va un peu fort avec tes bougies...

Alors les bougies en cuivres/nickel aussi super soit t'elles a 3 euros, restent des bas de gammes, le point de fusion sur de l'irridium est a 2500° et 2000 pour les platines 1400 pour le nickel, des bougies en cuivres ou nickel sont mortes a 20000km voir moins, moi ça veux dire que je les fais tous les 2000km, les irridium sont données pour 100 000km moi je les fais tous les 10000 en gros elles sont 4x plus chères mais durent dans tous les cas 5 fois plus, l'économie est vite faite l'irridium l'emporte.

Aprés au niveau performance, des bougies iridium ont une réserve de tension supérieure aux cuivres, ce qui se traduira forcement par une meilleure combustion...
En gros quand on a un moteur préparé, des moteurs plus performants et des émissions faibles, les pressions de combustion doivent être augmentées et les mélanges appauvris. Ce qui nécessite une tension d’allumage plus élevée... VOilà ce que l'irridium apporte.

- Flamme plus rapide
- Meilleur démarrage à froid
- Fiabilité de l’allumage à l’accélération
- Beaucoup moins d'encrassement

C'est l'electrode 0,4mm qui fait toute la différence avec les bougies bas de gamme.

Mais bon tu sembles si convaincu de ces superbes modèles a 3 euros qui sont mieux que de l'iridium, que je ne peux que douter de tous ce que les préparateurs ont écrits jusqu'a aujourd'hui.

Tu ne vois peut etre pas de difference je ne mets pas ça en doute, je note ton conseil mais c'est moyen de cracher comme ça sur le reste...

Quant a la dump, évidement qu'elle est parfaitement bien réglée j'ai tous les kits ressort et cales disponibles et j'ai fait des dizaines d'essais banc/route avant de trouver le bon compromis pour mes pressions dégazage pas trop tard ni tôt et pas de perte en stable.

D'ailleur sur LET/LEH si on laisse la commande d'origine de dump c'est des réglages totalement diffèrent de sur l'admission directement, elle se commande a l'embrayage avec une dépression/pression du solenoid, la voiture gère ça mieux et plus rapidement que sur l'admission, mais comme cette commande est aussi censé aider a la conduite pour réguler les accoup a bas régime et autre le comportement est parfaois étrange en externe qui re injecte pas.

De toute manièrre il n'y a pas photo une dump externe ça balance dans l'atmosphère c'est forcement moins performant qu'une a recirculation qui plus est commandé par le solenoid, c'est même théoriquement une perte de puissance.

J'ai pas dis que c'était de la merde, c'est juste inutile sur LET et LEH et en plus je déteste le bruit de kéké, j'ai pas une voiture de piste ni tunning.

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu m'appelle si t'arrive a tourné a 1400° avec ton LET que je vois les dégats Cool Cool

spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'arriveras pas a m'énervé Laughing et comme tu l'as dis je dormirais mieux avec des Irridiums.
J'apprécie quand même, j'ai déjà fondue des électrodes de bougie LEH de chez zOpel sur mon speedster, en une aprés midi a ledenon en phase 1.5 Twisted Evil .

( une GT3 et une Cosworth était trés chiante... ) Laughing

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'menfou de t'énervé, comme je me cogne que ton engin roule ou pas.

c'est juste que c'est beau ton taff!

spacetito
1600i

MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2013 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
c'est juste que c'est beau ton taff!

Lapsus révélateur t'as oublié un f.

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent