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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 21:40 |
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Reprise du message précédent :
misterod a écrit: | Je suis ouf de ce bleu !! |
sois on appel ca la shtroumpf mania,
sois faut consulté les petits bonhommes bleu en urgence
ca manque quand meme de photo dans le coin nan?
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 12:03 |
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Etant donnée que j'ai faillit de perdre la glace du rétro droit et que ce dernier avait un dysfonctionnement pour le réglage, j'ai carrément démonté le rétro. J'aurais pas dû, mais il le fallait quand même.
J'aurais pas du = car j'ai pété le cache intérieur , normalement je doit en avoir un d'avance ...
Mais il le fallait = car la surprise, un pin était aplati, donc normal que cela merdait. Les vis de maintien ont été forcées et cela tenait pas au final. Et un morceau de la platine de fixation était pété. Au final une seul vis faisait son boulot et le reste c'était les joints de porte qui tenait le rétro Il y avait de la colle sur les vis Et la glace avait déjà été recollé, mais comme un cochon .....
Pin écrasé que j'ai commencé à redresser et le bout de platine casser. On voit également le filatage foirer (en bas à droite) :
Nettoyage des surfaces du support rétro. Les 2 cotés, car la platine conducteur commencer également à se barrer. Faudra que je la refasse plus tard, celle là car j'ai réparé à l'arrache à moins que cela tienne.
Pour retire la platine, il n'y a pas besoin d'enlever le rétro. Vous poussez un coin de la glace pour pouvoir réussir à passer un ou 2 doigts derrière la glace. Après faut juste, tirer assez fortement, la première rotule vient facilement, les autres moins facilement.
Ensuite je mets du scotch double face et de la colle Patex Tri-Gel. J'avais déjà fait ainsi sur la rouge, j'ai pas eu de problème.
Après on remonte le tout.
Mais pour le rétro droit, faut soit que je change la platine de fixation (normalement j'ai un rétro droit d'avance) ou soit je répare en bidouillant, mais celà ma plait pas. Le problème c'est que la première solution faut désosser le rétro et vu que les plastiques sont vieillissant, cela m'embetrais d'en casser un et surtout à cause de la peinture.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 10 Décembre 2012 13:31 |
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décidément, tu va de surprise en surprise ...
bon boulot en tout cas
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 18:52 |
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En revenant du boulot, que vois je en sortant de voiture :
J'aurais voulus le faire exprès, j'y serais peut être pas arriver
J'ai trouvé cela amusant
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 18:59 |
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Ca y est le rodage est fini.
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2013 12:17 |
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Ce WE déçu par la conso de la V6, sur le trajet que je fait soit du 12L au 100. C'est la première fois que j'ai pu faire le calcul de conso comme il faut !
Ce qui est plus que ma turbo qui pour elle fait du 11L au 100.
J'ai décidé de passer la V6 à l'E85 (ce que j'avais prévu de toute façon) soit le plein à environ 45 Euro eu lieu de 80 Euro quand même et plus de 90 pour la turbal.
Mais pour l'hiver pas top.
Donc j'ai adopté la méthode suédoise qui est de mettre une seconde sonde NTC (eau) en série, pour que le moteur tourne plus riche.
Mais cela pouvant être désactivable à partir du tableau de bord.
Pourquoi choisir cette méthode : car il n' y a qu'une pompe d'E85 dans mon coin, qui n'est vraiment pas proche et se retrouve parfois vide. Donc fallait la possibilité de remettre le circuit en normal, pour rouler en SP.
Pour avoir une commande d'un mode plus enrichie, j'ai détourné le circuit de clim que je n'utiliserais pas.
Mais tous est rétroactif.
Donc quand j'appuie sur le bouton de clim, cela mais le mode E85 qui fait croire qu'il fait plus froid dehors et enrichie le mélange, ceci est sera peaufiner au niveau réglage, car cette méthode enrichie de trop pour le moment !
Coût de cette opération : 0 Euro, c'est propre et rétroactif !
Sinon voici le circuit de clim modifié, pour la commande d’enrichissement et le circuit modifié pour sonde d'eau.
Là photo suivante on voit que je réutilise la commande de relais K87 pour le relais de commande qui met la sonde NTC en normal ou en série pour l’enrichissement.
Sur les 2 photos suivantes, on voit les différents mode =
Photo 1 = le bouton clim allumé = mode enrichie le ralentie dépasse les 1000 tours
Photo 2 = Le bouton clim éteint = mode normal le ralentie est en dessous des 1000 tours.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2013 12:47 |
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pas sur que tu arrive à enrichir assez pour l'e85
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2013 12:55 |
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Là si, j'ai un trop grand ralentie quand le moteur est chaud. Et aucun problème de démarrage à froid !
Je vais voir ce que cela donne en mettant une résistance de 4 Ko en parallèle de la seconde sonde (cela va réduire la résistance total).
Mais quand les T° seront plus chaude je sais pas ce que cela va donner, en tous cas.
Mais sinon je l'ai déjà fait tourner en E85 sans rien faire : le moteur tournait bien, en été !
Donc si c'est légèrement enrichie et que cela tourne correctement cela me suffit.
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Mathieu
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2013 13:11 |
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en plus de la resistance en parallèle que tu veux ajouter, moi j'aurai aussi ajouté une petite resistance du genre 1 ou 2K en série sur le "brin" de ta 2eme sonde pour avoir un enrichissement "permanent" et pas juste à froid
par contre le coup de mettre une 2eme sonde c'est pas con du tout pour augmenter la richesse qu'à froid!
EDIT : si t'es trop riche à chaud alors oublie ce que je viens de dire, mais par contre c'est pas tres logique, la resistance d'une sonde s'approche de 0 quand le moteur est chaud, donc en theorie plus ton moteur chauffe plus l'effet de la 2eme sonde devait disparaitre
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kult45
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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2013 13:26 |
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Tu a soulever le "soucis" Mathieu :
La deuxième sonde, ne fait que toucher l'extérieur du moteur, elle n'est pas en direct avec de l'eau ou de l'huile.
Donc en mettant une résistance en parallèle sur la seconde sonde, je compenserais ce problème. Mais faut faire plusieurs test, pour trouver le juste milieu.
Je pense également faire un support pour la seconde sonde qui soit toucherais le collecteur d'échappement, soit qui serait en contact avec le LDR.
Je verrais plus tard comment cela ce comporteras si juste tricher sur la sonde d'eau suffit ou non !
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kult45
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2013 12:04 |
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Mes derniers réglage, comme ma femme à prise la calibra pour bosser (+ de 30 bornes et de la ville sur une partie), elle a meilleur retour que moi avec mes petites distances.
Au final j'ai rajouté une résistance de 470 Ohm en // de la seconde sonde NTC. Ce qui moteur chaud, à 90°, fait une résistance final ajouter de 220 ohm environ à la sonde d'origine. Pour l'instant je vais laisser ce réglage ainsi.
La seconde sonde seul en série, c'est vraiment nickel pour les démarrage à froid, mais moteur chaud cela ne vas pas du tout, tourne vraiement trop riche et ralentie trop élevé!
Si cela ne va pas encore je pense faire un petit circuit qui utilisera la seconde sonde NTC pour les démarrage à froid et quand le moteur sera chaud, cela basculera sur une résistance inférieur ou égale à 220 ohm. On verra à l'avenir.
Faut déjà que je fasse une meilleur mise en place de la seconde sonde, qui captera mieux la chaleur du moteur !
Visiblement cette modif sur le capteur d'eau suffit pour une conduite normal et donc pour un daily, à voir sur le temps quand même !
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 29 Janvier 2013 16:11 |
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kult45 a écrit: | La deuxième sonde, ne fait que toucher l'extérieur du moteur, elle n'est pas en direct avec de l'eau ou de l'huile.
Donc en mettant une résistance en parallèle sur la seconde sonde, je compenserais ce problème. Mais faut faire plusieurs test, pour trouver le juste milieu.
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Ah oui chui con, la 2ème sonde est à l'air
pour moi pas d'interet à mettre une 2eme sonde si elle ne capte pas le réchauffement du moteur
Il faudrait que tu mette un T ou quoi avec un filetage sur une durite de flotte, ou trouver un système electrique
le principe des sondes c'est qu'elles jouent le rôle de 2ème résistance d'un pont diviseur de tension (la 1ère étant dans l'ecu) donc quand elle est alimentée par l'ecu tu obtiens une tension variable entre sa borne et la masse. Par contre pour récupérer cette tension sans perturber l'ecu il faut passer par une resistance assez élevée, à mon avis au moins 20K, et ensuite essayer de se démerder avec des transistors pour faire une bascule à partir d'une certaine tension
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kult45
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Posté le:
Mercredi 30 Janvier 2013 11:34 |
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La seconde sonde est quand même en contact avec un élément chaud, j'ai réussie à la caser entre le retour de calorstat et la culasse.
Et d'après les valeurs que je relève, il y a une différence de 20° de moins par rapport à la réalité, c'est déjà pas si mal.
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kult45
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Posté le:
Dimanche 10 Février 2013 16:42 |
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Après utilisation j'ai rajouté un ptit circuit électrique c'est le seconde version .... :
Qui pendant 2 mn environ fera tourner une résistance // (réglé à 10K ohm) pour l'instant et après à 470 ohm.
Car le démarrage à froid cela ne va pas du tout.
Mais à chaud la résistance de 470 ohm en // de la seconde sonde d'eau, c'est nickel.
Voilà les derniers schéma :
Et le schéma électrique avec ce qu’il me restait de composant :
1ère version du circuit pour test :
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 18:43 |
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Je viens aux nouvelles suite à un ptit soucis.
Hier en freinant "pétage" d'une rotule de barre de torsion :
Après changement (ma rouge en standby qui à fait dont d'une rotule), je vérifie correctement le triangle. Donc au final, la rotule à casser non pas à cause de la rouille ou de la vieillesse, mais du fait que les silents blocs triangles sont mort de chez mort.
La voiture bouffe du pneu, pourtant un parallélisme avait été avant (ancien proprio).
Conclusion, je suis un peu en colère et un peu déçu de cette V6. Car à la base, il ne devait y avoir qu'un problème moteur et rien d'autre à faire . Donc avec le peu de kilomètre que j'ai fait depuis l'acquisition, il va falloir ajouter à la liste des travaux à faire 2 triangles, 2 pneus et 1 géométrie, 2 rotules Neuves. La facture va s'alourdir
Sinon : voici la dernière modif, faite il 1 à 2 mois. sur mon ptit circuit pour rouler en E85 !
Tous les problèmes électriques sont résolus et j'ai installé une nouvelle alarme avec coupure moteur depuis.
Maj de ma liste de travaux :
+ Clim à retirer.
- bruit de pneu/roulement à l'arrière (probablement roulement à changer).
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- amortisseur avant à changer.
- TC = => nettoyage des capteurs ABS + faire un diag.
- Siège chauffant HS
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs du trains arrière
- Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.
- légère fuite du bocal d'eau
** sur la BV la 4 accroche =>> Pour le plaisir Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)
***
Changement ou remise en état du démarreur
+++ triangle AV/rotule de torsion/ géométrie, 2 pneus
+
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22liliu
1600i

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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 18:50 |
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Courage Martial, une fois tout refait elle ira bien
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 18:52 |
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bon courage pour les frais
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 19:50 |
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J'ai exactement pensé au triangle HS quand j'ai vu ta photo!
Tu ne le sentais pas que les SB sont HS? le comportement ne doit pas etre très sain.
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 19:58 |
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Le problème c'est qu'elle se trimballe du cul, les silent blocs moteur sont mort. Alors je l'ai pas sentie à l'avant, à part que 2 - 3 jours avant, il y avait un espèce de "blang" 2 x 3 fois.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 20:17 |
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OK, t'as du taff alors! moi j'ai horreur des bruits et vibrations de merde dans les voitures.
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 28 Mars 2013 20:23 |
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Pour un dailly cela passe, vu le si peu de borne que je fait pour aller bosser.
Mais je la prendrais pas pour aller à un GSI DAY'S par exemple, à moins de ne pas avoir le choix
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