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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Je ne sais pas si ça a une importance, du moins là étant donné qu'il y a l'échangeur en bas, il peut pas faire autrement...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les nouvelles du jour, impossible de retirer le cardan avec ce que j'avais sous la main... J'ai cassé un gros tournevis Facom et ensuite un démonte pneu...

Il me reste aussi la ligne mais il faudrait sortir la voiture car je n'ai pas de place pour la démonter dans le garage...

La voici en fin de journée
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idefix1987
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je me suis dit la même après avoir posté la photo.

Tu le mets à la place de l'AB ton filtre à air?

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Crapeau14
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pense a isoler les gaines tressé (durite d'huile) qui touche les partie métallique! Avec les vibrations les protections des gains vont s'user !

Bon courage pour la suite!

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui pour l'instant je remonte le filtre à air pour qu'il aille chercher l'air frais vers le bas, mais peut être que je vais voir pour refaire un genre de boîte à air pour étouffer le bruit.

Les gains passent contre des parties métalliques mais il n'y a rien de tranchant, je vais voir quand même comment je peux faire pour pas qu'elle puisse s'user...

Ce matin je vais aller cher Opel voir si ils ont un outil pour virer le cardan car je ne sais plus comment faire...
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FJY
1800i


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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis étonné pour ta tête de cardans normalement elle se déboite très facilement, j'ai réussi avec un démonte pneu.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par le passé j'ai toujours réussi à retirer le cardan en entier en tirant dessus...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon me voici de retour de chez Opel, le chef d’atelier a été sympa et m'a prêter leur outil

En moins de 30sec c'était sorti ! On voit le morceau de tournevis cassé ainsi que le morceau de démonte pneu...
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La tête sortie, on voit bien qu'elle n'était pourtant pas grippée...
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Et l'outil en question
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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool
Allez on monte la suite.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon la bonne nouvelle c'est d'avoir réussi à virer la tête, la mauvaise c'est que le clips dans la tête est morte... Je suis donc à la recherche d'un cardan...

Malgré ça je l'ai remontée et je l'ai sortie du garage afin d'avoir un peu de place pour m'intéresser à la ligne ! Après avoir jouer un peu avec la meuleuse, voici les pièces prêtes. J'ai ouvert deux fois sur le raccord de gauche ainsi que le tube qui est à droite (et déjà fixé avec un collier) et raccourci le tout ! Reste à acheter de la pâte et de monter tout ça !
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La voici rentrée au garage, elle va enfin passer une nuit sur ses roues ! Ça faisait longtemps
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Sinon anecdote, je suis allé chercher en fin de journée 4 jantes tôles en 15" d'Astra (comme celle que j'ai déjà avec des pneus neige) avec cette fois des enjoliveurs tout ça pour 20€ Very Happy
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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit faire longtemps qu'elle n'a pas bouffer de la gomme en effet car les GS-D3 ne sont plus produit. Laughing

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

On ne se moque pas Laughing
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betaben38
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool ça ! ça avance!
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FJY
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MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
ça doit faire longtemps qu'elle n'a pas bouffer de la gomme en effet car les GS-D3 ne sont plus produit. Laughing


je l'ai toujours vue avec des gsd3 et il ont l'air encore neuf Laughing

chui loin lol Arrow

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a eu du 195/50R15 qu'elle a bouffé au début, enfin d'un autre côté le bloc avait été refait à neuf et n'a fait que 4500km... j'ai décidé de le rouvrir après si peu de km et de le refaire encore à neuf...
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idefix1987
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MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi remarque, mais je crois il les conserve dans le formol. Laughing

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Crapeau14
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton cardans, c'est des fois le jonc sur l'extrémité qui se marque avec les cannelure du diff en tirant dessus! Se qui créait une résistance, d’où le besoin de l'outil qui lui facilite l’extraction vue qu'il tire dans l'axe!

A changer si marqué sa facilite les futures démontage!




Les cames on pas piqué depuis le temps ? Laughing

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la tête de cardan je ne sais pas mais de toutes façons je le remplace car dans la tête c'est mort...

Pour les arbres à cames non pas piqué, suffit d'y mettre de l'huile dessus de temps en temps LOL. C'est juste une question d'habitude Wink
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc pas de chance hier avec La Poste, je n'ai pas été livré à mon travail du cardan et histoire d'en rajouter une, le joint de boite de vitesse commandé lundi dernier n'était pas arrivé jeudi chez Opel... Donc j'irais chercher tout ça demain...

Donc j'ai fini de monter la ligne aujourd'hui (je me suis bien amusé...) mais j'ai une crainte d'avoir une fuite au niveau du joint que j'ai acheté et monté dans le but d'avoir une légère souplesse à cet endroit... verra bien demain
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Après dans les bonnes nouvelles, mon "gros" cric m'a lâché, il s'est mis à pisser l'huile par le vérin... Génial, heureusement que j'en ai un autre plus simple qui m'a permis de redescendre la voiture !

Sinon avant de la descendre, j'ai été soulevé l'autre côté, j'ai ensuite sorti la GSi blanche pour voir comment était fixé le capteur vilo et là surprise cric qui fuit bref... pas de chance aujourd'hui, je me suis quand même débrouillé pour voir comment était fixé et erreur de débutant ! Obligé de déposer la poulie à nouveau, merci la péteuse !
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Voilà pour aujourd'hui, reste à changer le cardan, vidanger la boite, mettre de l'huile et LDR et c'est parti (si tout va bien...)
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Barlier
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool sa va le faire !!! Laughing Laughing Laughing

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Roule bas!!! ou roule pas!!!
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SKORT
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MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était pas ta journée.

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Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel Cool
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