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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 22:04 |
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Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si ça a une importance, du moins là étant donné qu'il y a l'échangeur en bas, il peut pas faire autrement...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 22:09 |
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Les nouvelles du jour, impossible de retirer le cardan avec ce que j'avais sous la main... J'ai cassé un gros tournevis Facom et ensuite un démonte pneu...
Il me reste aussi la ligne mais il faudrait sortir la voiture car je n'ai pas de place pour la démonter dans le garage...
La voici en fin de journée
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 22:44 |
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Oui je me suis dit la même après avoir posté la photo.
Tu le mets à la place de l'AB ton filtre à air?
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 00:26 |
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Pense a isoler les gaines tressé (durite d'huile) qui touche les partie métallique! Avec les vibrations les protections des gains vont s'user !
Bon courage pour la suite!
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_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 08:19 |
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Oui pour l'instant je remonte le filtre à air pour qu'il aille chercher l'air frais vers le bas, mais peut être que je vais voir pour refaire un genre de boîte à air pour étouffer le bruit.
Les gains passent contre des parties métalliques mais il n'y a rien de tranchant, je vais voir quand même comment je peux faire pour pas qu'elle puisse s'user...
Ce matin je vais aller cher Opel voir si ils ont un outil pour virer le cardan car je ne sais plus comment faire...
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FJY
1800i

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 09:34 |
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Par le passé j'ai toujours réussi à retirer le cardan en entier en tirant dessus...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 11:16 |
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Bon me voici de retour de chez Opel, le chef d’atelier a été sympa et m'a prêter leur outil
En moins de 30sec c'était sorti ! On voit le morceau de tournevis cassé ainsi que le morceau de démonte pneu...
La tête sortie, on voit bien qu'elle n'était pourtant pas grippée...
Et l'outil en question
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 11:54 |
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Allez on monte la suite.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 20:36 |
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Bon la bonne nouvelle c'est d'avoir réussi à virer la tête, la mauvaise c'est que le clips dans la tête est morte... Je suis donc à la recherche d'un cardan...
Malgré ça je l'ai remontée et je l'ai sortie du garage afin d'avoir un peu de place pour m'intéresser à la ligne ! Après avoir jouer un peu avec la meuleuse, voici les pièces prêtes. J'ai ouvert deux fois sur le raccord de gauche ainsi que le tube qui est à droite (et déjà fixé avec un collier) et raccourci le tout ! Reste à acheter de la pâte et de monter tout ça !
La voici rentrée au garage, elle va enfin passer une nuit sur ses roues ! Ça faisait longtemps
Sinon anecdote, je suis allé chercher en fin de journée 4 jantes tôles en 15" d'Astra (comme celle que j'ai déjà avec des pneus neige) avec cette fois des enjoliveurs tout ça pour 20€
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 21:04 |
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ça doit faire longtemps qu'elle n'a pas bouffer de la gomme en effet car les GS-D3 ne sont plus produit.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 21:34 |
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On ne se moque pas
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betaben38
1600i

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Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 23:50 |
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cool ça ! ça avance!
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FJY
1800i

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 20:36 |
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Elle a eu du 195/50R15 qu'elle a bouffé au début, enfin d'un autre côté le bloc avait été refait à neuf et n'a fait que 4500km... j'ai décidé de le rouvrir après si peu de km et de le refaire encore à neuf...
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 20:37 |
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Moi aussi remarque, mais je crois il les conserve dans le formol.
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 11:44 |
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Pour ton cardans, c'est des fois le jonc sur l'extrémité qui se marque avec les cannelure du diff en tirant dessus! Se qui créait une résistance, d’où le besoin de l'outil qui lui facilite l’extraction vue qu'il tire dans l'axe!
A changer si marqué sa facilite les futures démontage!
Les cames on pas piqué depuis le temps ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 12:01 |
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Pour la tête de cardan je ne sais pas mais de toutes façons je le remplace car dans la tête c'est mort...
Pour les arbres à cames non pas piqué, suffit d'y mettre de l'huile dessus de temps en temps LOL. C'est juste une question d'habitude
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 17:44 |
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Donc pas de chance hier avec La Poste, je n'ai pas été livré à mon travail du cardan et histoire d'en rajouter une, le joint de boite de vitesse commandé lundi dernier n'était pas arrivé jeudi chez Opel... Donc j'irais chercher tout ça demain...
Donc j'ai fini de monter la ligne aujourd'hui (je me suis bien amusé...) mais j'ai une crainte d'avoir une fuite au niveau du joint que j'ai acheté et monté dans le but d'avoir une légère souplesse à cet endroit... verra bien demain
Après dans les bonnes nouvelles, mon "gros" cric m'a lâché, il s'est mis à pisser l'huile par le vérin... Génial, heureusement que j'en ai un autre plus simple qui m'a permis de redescendre la voiture !
Sinon avant de la descendre, j'ai été soulevé l'autre côté, j'ai ensuite sorti la GSi blanche pour voir comment était fixé le capteur vilo et là surprise cric qui fuit bref... pas de chance aujourd'hui, je me suis quand même débrouillé pour voir comment était fixé et erreur de débutant ! Obligé de déposer la poulie à nouveau, merci la péteuse !
Voilà pour aujourd'hui, reste à changer le cardan, vidanger la boite, mettre de l'huile et LDR et c'est parti (si tout va bien...)
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 18:00 |
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Cool sa va le faire !!!
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SKORT
1800i

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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 18:24 |
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C'était pas ta journée.
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