Auteur |
Message |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 07:30 |
  |
Bonjour jai un soucis se matin, je demarre la voiture et ele cale de suite,je essayer de accelerer elle tien 6secondes et cale mais ne accelere pas! Elle demarre trés bien mais cale.j'ai tout verifier,tout et brancher. Je ne comprend pas! Es ce que cela peu venir du turbo?
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 08:33 |
  |
je ne pense pas que ca vienne du turbo
quel test a tu fais?
as tu des codes defauts?
quand tu la arreté comment tournais t elle?
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 08:59 |
  |
Je ne pas encore fais des teste, je pensais au turbo parce que il fumer, sinon les puces eds phase 2. Il faut que je regarde le soir les codes defaut.elle tourner nikel seulement ce matin que sa le fait. Quand je accelere ele tien en peux mais broute,et sa se arrete.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 12:10 |
  |
T'as pris les compressions des cylindres?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 12:46 |
  |
Je ne pas pris des compretions! Jai toute le temp le voyant moteur allumé,mais sa fais deja 2mois,et le mec a qui je le acheter il ma dit que cete normal parce que elle est un phase 2. Mais cest la primiere fois que ça arrive!
|
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:01 |
  |
J'espère que tu ne l'as pas payée cher dans ces conditions.
Si le voyant moteur est allumé, c'est qu'il y a au moins un code erreur généré quelquepart (ça n'a rien à voir avec le fait d'être en puce EDS ou origine), il faut commencer par le prendre.
Tu as les explications en détail dans le ragmen ou ici par exemple :http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:04 |
  |
Certaines puces prépa associées à certains ecu sortent un code 55 quoique tu fasses, donc tu as obligatoirement le voyant qui s'allume alors que tout fonctionne très bien...
Quoiqu'il en soit, faut vérifier la pression d'essence, l'allumage, les compressions ainsi que la sonde de T° d'eau sait-on jamais ...
|
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:13 |
  |
Ah bon ? On sait dans quel cas ça se produit précisément ?
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:22 |
  |
Encore catalysé ?
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 13:25 |
  |
Lazyjoe a écrit: | Ah bon ? On sait dans quel cas ça se produit précisément ? | Le voyant ? C’est un peu au petit bonheur la chance. J'ai un pote qui avait ça sur son calculo de LET de 95, perso je l'avait sur un 2.8 de 94, et j'ai un pote qui l'a sur son 2.5 de 92 alors que je l'ai pas sur mon ecu LET de 95-96. Tous les quatre sont en puces EDS. Perso sur mon 2.8 j'ai essayer 2 calculos et plusieurs puces ça résolvait rien. J'avais lu sur le forum que ça arrivait sur certains ecu et qu'il fallait démarrer très rapidement pour que le voyant ne reste pas allumé
|
|
 |
|
  |
 |
Cédric77160
1200s
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 174
Localisation: provins 77
Voiture: astra cabriolet turbo & zafira 2.2 dti D.E
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 17:23 |
  |
Pour ma part gestion vmax evo5
J'ai le voyant moteur allumé et aucun soucis
|
|
 |
|
   |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 18:21 |
  |
Pas catalîse, je vais regarder maintenant les codes defaut.voir que sa done.
|
|
 |
|
  |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Mercredi 20 Mars 2013 19:35 |
  |
Alors jai pas fait encore les codes defaut, estce que cela peut venir du debit metre ,? Jai testê avec la prise du debit metre débranché . Elle cale quand je demare mais elle tient quand j'accélère . Et avec la prise du debit metre branché , elle cale mais ne tient pas si j'accélère.
EDIT: je viens de faire les codes defaut. jai le code 73
jai fais en tour avec le debimetre debranche et sa roule, jai remis ensuite le debimetre et la... ca tient le ralenti. est ce que cest parce que elle est chaude maintenaint que ca tient? chaude tient le ralenti et froide non. sa peu etre quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 01:02 |
  |
régulateur de ralenti peut-être
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 08:12 |
  |
Code 73 ça renvoit au débimètre, essaye avec un autre si t'as moyen d'en avoir un
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 12:46 |
  |
Pour le regulateur de ralenti,est ce que ca marche celui do c20xe?,quel endroit il se trouve sur la voiture?, pour le debimetre il me faut acheter un
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 13:26 |
  |
oui les regulateur c est les meme il est en dessous du collecteur d admission pas trop facile d acces
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Jeudi 21 Mars 2013 20:41 |
  |
Je le trouver mais, cest normal quil afiche 24.4 quand je fais le test des resitance, il doit aficher 8 10 normalment.
|
|
 |
|
  |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 19:36 |
  |
Merci pour tout les infos,le probleme cest regle, cause debimetre! Merci
|
|
 |
|
  |
 |
calituga
1200s
Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 98
Localisation: perigueux
Voiture: opel calibra c20let c20xe
|
Posté le:
Mardi 26 Mars 2013 23:09 |
  |
Salut! Je changer le debimetre, mais sa continue pareil. Ele cale quand je demarre. Je fais les codes defaut, sa continue le code 73 du debimetre,mais j'ai 2 codes de plus, le code 117 et le 61 qui est la soupape de l'aeration du reservoir, a qua sa sert,et est ce que sa peu venir de ça que ele ne tiene pas le ralenti. Ou se trouve cete soupape? Merci
|
|
 |
|
  |
 |
|