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spacetito
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2013 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

C'est fait ! J'en ai monté un desuite hier, la fuite etait minime mais c'est une de moins ! Et ça n'a pas arrangé les choses, j'ai pas mes pressions.

Par contre voilà je me demande a quoi correspondent les deux valeurs de pressions prise sur l'OP-Com, celles qui sont juste par rapport a la carto et les autres juste par rapport au manos et ressentit...

EDIT : Aprés avoir contacté mon ami chez Opel il s'avère que c'est ce qu'il m'avait expliqué, les valeurs juste dans l'OPCom c'est ce que recherche l'écu et celle réelles c'est les autres en accord avec le mano.

Je vais donc remettre la WG renforcée que j'ai et voir si c'est celle d'origine du LEH qui est HS... J'espère que c'est pas le LEh qui vient de chez courtenay qui est mort en même pas 7000km...

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guivones
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

cest simple, tu a la pression reel mesuré et la consigne .
Donc en gros ça suis pas la consigne toi.
Je vais regarder ton fichier
tu a aussi le % de fermeture de la soleno pour la wastegate....si tarrive a suivre la consigne elle va se fermer a fond pour tenté de compenser
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spacetito
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MessagePosté le: Jeudi 14 Mars 2013 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci, j'ai monté la WG renforcée, en butée serrée de 4 tours. Reset ecu, j'ai fait un test vite fait c'est pareil 1 bars... Embarassed

Nous verrons aprés 100 km demain.

EDIT :

40km fait ce matin :

WG renforcée monté, Vac box arrière switché, solenoid avant changé au cas ou... Rien même chose, 1.1 en OB, 0.8-0.9 en stable j'ai resséré 2 fois la WG en roulant j'ai pris 0.050 Grammes en plus pas mieux...

Embarassed

J'aurais tout changé au moment ou je trouverais...

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guivones
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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas ta wastegate , remet tout d'origine.
ta un probleme soit dans ton montage ou fuite
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spacetito
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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai j'espre trouvé vite, de toute façon il ne me reste plus grand chose a tester... La Dump forge par exemple ( recircu ) .

Je vais finir ce soir les dernieres fuites possible mais je suis septique j'ia qand même mis pas mal en pression...


P.S : La WG renforcée m'emmène aux valeurs proche de ce que je dois avoir une fosi le tarage trouvé, mais ça ne tiens pas la pression, OB a 1.4 et chute rapide a 1 ou 0.9 ...

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pourrait provenir d'une fissure mal placé sur le turbo ?
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spacetito
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MessagePosté le: Samedi 16 Mars 2013 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui momo c'est possible mais je n'espère pas en 10000km Sad j'ai regardé aux durites et rien ni huile ni fissures visible en dernier je le démonte, ce qui m'étonne c'est qu'avec le gt28 que j'ai testé juste avant c'était pareil avec moins de pression.

Ce soir je vérifie l'admission et d'ici 8 jours condamnation dump pour voir des que j'ai la plaque forge.



EDIT :

Nouveau clapet anti retour HS trouvé... Alors celui là il est relié de l'admission a la boite ronde sur la boite a air, a ma connaissance cette boite c'est la re injection de vapeur d'essence depuis le reservoir vers l'admission je crois et non l'inverse.

etant donné que le clapet anti retour ne fonctionne plus, la pression de l'admission peut elle partir vers le reservoir au dessus de 1 bar ??? Bonne question dont je n'ai pas la réponse. Ceci pourrais t'il expliqué que la voiture a toujours mieux marché avec - 1/4 du plein qu'avec le plein ???????

Il vas me falloir un stock enorme de clapet anti retour je crois.


Laughing


Que j'aimerais trouvé le bon a un moment donné.... Là je n'ai pas de clapet je laisse donc branché en attendant et je vais commandé sur ecat24.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien le recyclage des vapeurs d'essence, par contre tu peux le laisser à l'air libre et boucher le piquage sur l'admission pour tester, pas besoin d'attendre de recevoir le nouveau clapet

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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

test effectuer, et bien c'est pareil... Je monte toujours aux bonnes valeur si j'ecrase en bas et ça vchute doucement...

Bon ça feras un petit tuc neuf de plus Razz

On repart a la recherche de cette deperdition de pression !

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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est fou ça, elle est taquine ton astra Very Happy elle aime quand tu t'occupe d'elle Laughing

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment sont tes durites du filtre a air au debimetre

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ludopc60 a écrit:
c'est fou ça, elle est taquine ton astra Very Happy elle aime quand tu t'occupe d'elle Laughing



Ouia j'ai encore trouvé un petit truc ce soir, alors que j'avais démonté le debimetre, pour tester encore les durites, impossible de demarrer la voiture elle me mettais un défaut la clés et l'ESP allumé...
Je coupe je demarre c'est ok je vais a 1km. Je rentre chez moi ce soir, je regarde un peu a la recherche de mon souci, et là au moment de demarrer P0100 intermittent...

Aie, débimetre a mon avis, je le check, rien aprés tout il a 2000km c'es tun bosh direct de chez Opel, je le remplace par le courtenay qui est neuf aussi même reference, et là idem ça tourne mal, P0100 et ESP...

Bref je me démonte pas et je tombe sur un fils cassé dans la prise débimetre, le bleu... Je me dis qu'il est casi impossible de l'avoir cassé au démontage, il était surement déjà bancal ou ne tenais que par un bout...

J'ai resoudé ça dans la prise, silicone dessus et voilà qu'elle démarre bien. Ouf, un truc de moins.


Elle m'aime, peut être j'ai résolu quelque chose ? Nous verrons demain avec mes 80km quotidien...


SERGEEVO8
j'ai des durites neuves silicone Samco de la boite a air 2.2 ( j'ai viré la Cdti pour le moment ) , 80mm->80mm vers le debimetre LEH, et 80mm->63mm vers le turbo, collier neufs.

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ludopc60
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MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vicieuse cette panne, a voir après essai mais ça doit être ça le soucis.

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spacetito
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hop me revoilà, même souci c'était pas ce fil... ( pire même je prends pas mes pressions avant de les perdres mais ça c'est parceque j'ai touché la WG je vais la remettre ).

Normalement je vais recevoir avant la fin de la semaine le TOP HAT et un bloque dump pour tester.

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guivones
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut arreter de jouer avec la wastegate !! c'est la carto qui gere tout ça . ça servira a rien a serrer a mort , sauf a prendre du boost pour rien
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spacetito
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai du enlever la WG pour changer le refroidissement du turbo ( durites silicones sur refroidissement LEH ), du coup le reglage a bouger un peu mais je l'avais marqué, je l'ai juste remis comme il faut vu que c'est une renforcée ( 4mm de contrainte contre 6mm pour celle LEH ) ! Je m'amuse pas avec la WG je sais comment elle fonctionne sinon j'aurais déjà mis un boost controler et je me ferais plus chié Razz

Alors précisément, J'OB a 1.5 rarement un pic a 1.6 , puis ça tombe doucement vers les 1.1 stable, il y a du mieux, j'ai simplement mis un régulateur de pression a 3.5 Bars au lieu de celui LET soit disant 3.3 bars sur la rampe LEH ( celui LEH etant 3 bars ).

Je ferais une vidéo demain.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi soit disant 3,3bars?

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spacetito
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai comparé la pression entre celui de la rampe LET sur la rampe LEH et celui LEH, et j'obtient 3.0 bars, alors que EDS m'avait dis que le regul de la rampe LET était de 3.3 bars et celui de la rampe LEH 3.0.

Ce qui veut dire que pour la phase 3.5 ils préconisent injecteurs LEH mais sur rampe LET a 3.3 Bars, hors j'avais une rampe complète LEH, j'ai donc monté le regulateur LET j'ai fait testé la rampe complète par un ami prof mécano en TP avec ses eleves ( c'est cool et gratis )...

Résultat 3 bars pour les deux régulateurs... Alors soit celui d'origine de ma caisse était mal taré, soit ce sont les mêmes...

D'où le soit disant Laughing


Maintenant j'ai une collection de régulateurs... 3.0 , 3.3, 3.5, et 4 bars au moins je pourrais réglé comme il faut...

J'attends pour ça mon nouvel AFR, j'ai passé tous mes manos et l'AFR en Stack c'est surement plus précis que ce que j'avais ( autogauge ).

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Dernière édition par spacetito le Lundi 18 Mars 2013 23:36; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vois

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mtisse3637
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MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois avoir 2 LEH ou un LET en fin de vie....
ma prise de pression sur le LET
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je ne retrouve plus la LEH mais c'était bien 3bar!!
en tout cas courage pour ton soucis tu trouveras, c'est chiant les pannes vicieuses comme ça j'en ai accumulé pas mal aussi...
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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui normalement le LET c'est 3.3 j'en avait un qui les sorté mais pas tous apparement, peut etre fin de vie effectivement.

Ce matin j'ai eu des OB jusqu'a 1.6 bars sur un mano tout neuf vraiment préci et ça stabilise vers 1.1-1.0. A ce moment là on voit que immédiatement l'ecu coupe, ( en 5 ) c'est rassurant, de savoir que j'avais des manos fluctuants et pas une pression de 1.8 de temps a autre ni 1.4 stable mais bien 0.9 voir 1.0....

Les mano Type R sont donc a la poubelles, les autogauge et VDO en vente car pas assez visibles pour le miaupe que je suis, et mes nouveaux Stacks je les trouvent au top, vivement l'AFR .

Une vidéo du problème en 4 ème :

http://www.youtube.com/watch?v=5aIVeZiDMUk

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