Auteur |
Message |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
Posté le:
Mercredi 28 Juin 2006 18:09 |
  |
démontage de l'ancien tbdb
-démonter le volant puis le cache de la colonne de direction et enlever le compteur
-enlever le cadre central (encerclé en rouge) pour cela il faut basculer les aerateur au max vers le haut puis enlever les deux vis cachées (repérée par les flèches vertes) puis il faut enlever la commande de volets. (il faut biensur débrancher les instruments.
-demonter la boite a gant, la console centrale et la traverse qui est sous le tbdb
-au total il y a huit vis qui tiennent le tbdb :
* 2 de chaque coté
*1 au niveau du cendrier
*1 au niveau de la boite a gant et 1 au niveau du compteur (repérés par le cercle et la fleche orange
*1 au niveaux de la colonne de direction
-il faut déclipser la boite a fusible et enlever les cables des volets de ventilation
et la normalement il sort sans problème.
pose du nouveau
pour ce les fiches a changer sont celle du commutateur des phares,les warning,feux anti-brouillard (le code de couleur est le mm)
en ce qui concerne la fiche de commande de ventilation,le changement n'est pas obligatoire,il suffit d'inverser 3 fils (bleu,jaune et noir)
-au niveau la console centrale les anciens connecteur ont 2 cables marron tandis que les nouveaux n'en ont qu'un. Il suffit d'utiliser l'un des deux pour faire le branchement et pour chaque connecteur il faux brancher le noir avec le noir, le marron avec le marron et il faut inverser les deux autre cable(faut pas bracher les mm couleurs ensemble)
un conseil:pour etre plus a l'aise il vaut mieux enlever la partie contenant le réveil(encerclée en jaune) pour cela li faut enlever toutes les vis apparentes et la vis cachée sous le volet de droite(carré rouge) le volet sort en passant un tournevis plat dessous et lever en tirant vers soi (pas la peine dyaller comme une brute ça sort facilement)
ensuite il suffit de placer le nouveau tbdb en lieu et place de l'ancien (la visserie de l'ancien est utilisable pour le nouveau) ainsi que la console central et le tour est joué
PS:il faut savoir que les canalisation d'air ne sont pas exactement les meme (on peux utiliser ceux de l'ancien tbdb mais ça force un peu) dc il vaut mieux utiliser ceux qui vont avec le nouveau.
les compteurs ph1 et ph2 on la meme forme mais il n'on pas le meme fond de compteru et le connecterue du ph1 a 12 broche tandis que celui du ph2 a 14 broche.
Donc soit tu fais comme moi en laissant l'ancien compteur(il suffit de le déposer sur la colonne)
ou encore tu met le nouveau mais c'est pas du plug and play(car il faut refaire le faisceau pour mettre le connecteur du de 14 broches du ph2 et le j'ai pa le code des couleur)
Par : rastaboul
|
|
 |
|
      |
 |
Mike
1200s
|
|
    |
 |
CORSA C20XE
1600i
|
Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 23:16 |
  |
comment tu a fait pour les commandes de chauffages et la directions pieds;pare brise;tete?
|
|
 |
|
   |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

|
Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 23:24 |
  |
CORSA C20XE a écrit: | comment tu a fait pour les commandes de chauffages et la directions pieds;pare brise;tete?  |
je comprend pas ce que tu veux dire.
pour les commande de chauffage et de warning, il faut modifier ton faisceau phase 1 sit ut le garde.
pareil pour le faisceau compteur (12 fiches + 2 sur le phase 1 et 14 sur le phase 2)
pour les pedale rien a changer
|
Dernière édition par MALCOLM-GSI le Mercredi 03 Janvier 2007 23:50; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 23:47 |
  |
il parle du bouton pour orienter l air
au pied
a la tete
et au par brise
je pense par rapport au cables
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 23:50 |
  |
a ok
la je ne me souviens plus mais le mieu est de le recup des phase 2 comme ca pas de soucis
|
|
 |
|
   |
 |
CORSA C20XE
1600i
|
Posté le:
Vendredi 05 Janvier 2007 08:51 |
  |
ok merci a vous
|
|
 |
|
   |
 |
Kadett94120
1200s
|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 00:29 |
  |
Slt, j'ai acheté la coco de C20XE et je n'arrive pas à monter le compteur de gsi dessus. Si qqun la déja fait, merci de m'aider
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 05 Février 2007 02:20 |
  |
creer un post pour ca et soit plus explicite
compteur phase 1 ou 2 , probleme a quel niveau:?:........
|
|
 |
|
   |
 |
Kadett94120
1200s
|
Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 00:34 |
  |
C'est un compteur phase 2, mais le faisceau est celui d'une phase 1, je n'ais pas la bonne broche.
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Samedi 11 Août 2007 14:34 |
  |
salut!
quelqu'un a t il deja passé une broche phase 1 en phase 2, pour le compteur? le code couleur a l'air tres proche mais j'ai quand meme des doutes
|
  |
 |
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v
|
Posté le:
Samedi 11 Août 2007 15:25 |
  |
oui moi je l'ai fait
et j'ai juste un problme ou niveau des clignotants pour le voyant c un simple sur la ph1 et un double sur le ph2 (ou l'inverse ) enfin les couleurs sont noirs blanc et verts et quand tu les mets tous le voyant ne fonctionne pas et donc j'ai enlevé un fil de cligno et j'ai un coté avec lequel le voyant ne s'allume pas
et l'autre oui
|
_________________ opel astra g 1.4 16v |
 |
|
   |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Samedi 11 Août 2007 17:37 |
  |
quand tu dis "simple" et "double" tu veux dire que une des deux phases a deux voyants distincts pour la direction du clignotant? parce que moi sur les 2 blocs compteur j'en ai qu'un simple (c'est des bas de gamme aussi)?
comme y'a des broches en plus sur le phase 2, faut dédoubler un fil? ou alors j'ai remarqué que sur certainex broches, d'origine deux fils sont branchés. il faut peut etre les reprendre a cet endroit?
aurais tu une photo de ton installation stp?
|
  |
 |
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v
|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 00:04 |
  |
non pas deux voyants mais sur phase1 (je crois) c'est une simple fils qui prend les deux cligno pour un voyant et sur phase deux , tu as deux fils pour xhaque clignotant et tjs pour un voyant
et quand tu branche le tout ensemble comme sur phase 1 le voyant ne marche pas il faut debrancher un coté
|
_________________ opel astra g 1.4 16v |
 |
|
   |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 12:03 |
  |
ok! je ne devrais pas rencontrer ce probleme, car sur le compteur ph2 la broche du fil vert (sur le contacteur 14 broches) n'aboutit a ...... rien. y'a que 13 broches de fonctionnelles, et seulement 2 fils utilisés pour le voyant de clignotants.
donc en definitive je n'ai qu'a respecter le code de couleur de mon faisceau et a y rajouter le fil du voyant de préchauffage, qui etait a part sur le bloc phase 1?
de toute facon je vais deja faire un plan sur papier, on verra si tout colle.
merci en tout cas!
|
  |
 |
mayedine
1600i

|
Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 19:31 |
  |
j'ai réussi! tout fonctionne (meme les clignotants), mais je ne sais pas encore pour l'eclairage du bloc compteur, faudra que j'essaie avec de nouvelles lampes! je posterai la correspondance des couleurs bientot.
par contre, apres 5 min (moteur coupé, sans avoir roulé) je trouve que la cosse du + (a la batterie) est bien chaude, mais les phares etaient allumés pendant tout ce temps la. je pense que c'est parce qu'ils s'alimentaient sur la batterie durant ce laps de temps. sinon y'a forcément un truc qui aurait pété entre temps.
|
  |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2007 23:56 |
  |
est ce quelqu'un a déja changé les prises pour la commande de vitres électriques? car sur ph1 il y a 1 cable en plus et surtout les couleurs ne correspondent pas.
j'ai besoin de votre aide svp
|
|
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 01:21 |
  |
il te faut changer le faisceau c'est le plus simple.
c'est les 2 fiche dans la boite a fusible que je t'ai montrer
|
|
 |
|
   |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 18:08 |
  |
Oops je m'en rappelle pas .
tu veux dire que les 4 fils vont direct dans la boite à fusible?
|
|
 |
|
  |
 |
skalibra
20NE

|
Posté le:
Vendredi 26 Octobre 2007 21:57 |
  |
ç'est bon ça marche. en fait j'avais regardé juste les couleurs des cables des boutons, mais ceux du faisceau sont de meme couleurs que mon ancien.
|
|
 |
|
  |
 |
|