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ludopc60
1800i

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Posté le:
Mardi 05 Mars 2013 21:39 |
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Reprise du message précédent :
Ça monte vite, t'as quoi comme pneus ?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 05 Mars 2013 22:05 |
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T'as pas fait la modif pour désactiver l'ESP et le TC?
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spacetito
1600i

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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 00:44 |
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ludopc60 a écrit: | Ça monte vite, t'as quoi comme pneus ? |
Des Toyo Proxe T1 R qui ont 100km.
Isma_8, oui j'ai le bouton TC là je ne l'ai pas activé, mais je n'avais pas l'habitude de devoir le mettre en 3, je suis content que la voiture marche comme elle devrait je suppose.
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ludopc60
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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 00:47 |
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Ok ils sont tous frais, bientôt le banc pour révéler ce qu'elle sort
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spacetito
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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 01:37 |
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On va rire dimanche au banc j'y passe au milieu de tondeuses
Y a que des Jap ce jours la !
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Will E.Coyote
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Posté le:
Vendredi 08 Mars 2013 00:49 |
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Vivement dimanche soir pour le résultat
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spacetito
1600i

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Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 00:29 |
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Pas besoin d'attendre dimanche elle est passé ce soir....
Bien rebelote, gros souci de pression pas stable et manque de puissance ( je l'ai ressentit avant d'aller au banc le gain des dernier jour avait disparut ), ça tire plus en haut et la courbe monte et descend, puis on sent qu'elle a du mal dans les tours.
Elle a fait 42 Mkg et 272cv au max a 1 bar, elle tombé a 260cv sur certain essais.
Même constat sur Perfexpert avant le passage au banc impossible de passer les 275cv dessus.
C'est repartit pour un tour ! Je vais trouvé, je vais trouvé... Il me reste la durites du mano que j'ai laissé d'avant je crois que c'est tout... Et évidement voir le le capteur map refuit pas.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 09 Mars 2013 12:04 |
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Recontrôle les durites que tu as déjà remis en place
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ludopc60
1800i

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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 09:53 |
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C'est fou ça, elle est capricieuse cette bertone, c'est reparti pour la recherche de fuite, courage
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 13:27 |
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Ça ressemble vraiment à un souci de démanchonage ou de durite fuyarde
De plus y'a des chances que la fuite ne survienne que quand le circuit est en pression
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guivones
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 14:39 |
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faut mettre le circuit en pression et scruter toute les durites
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 18:20 |
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+1 mais à priori si le souci a disparu temporairement apres remise en place du piping ça exclu une fuite sur l'échangeur en lui même
Il existe des kits de mise en pression de l'admission avec de l'air comprimé et un manomètre mais c'est quand même super fastidieux à faire
Si t'as rien sous la main, tu ne peux que faire du préventif au niveau de tout les raccords
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spacetito
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 18:50 |
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J'ai passé la journée dessus au garage pendant que des dizaines de voitures passaient au banc a coté, j'entendais des pleurs et des cris de joies
Première chose j'ai jeté mon mano, le VDO est là et surprise, je n'ai jamais JAMAIS 1.5 Bars, la voiture fait de temps en temps quand ça lui plait des OB a 1.3, mais elle stabilise trés vite a 1 bar, voir 0.9.
Un reset batterie, la voiture tourne du feu pendant 10 essais, et petit a petit recommence a perdre de la puissance vers les 5000 tours c'est flagrand ça coupe de plus en plus, j'ai donc rechanger le capteur map par celui d'origine et la carto adapté a celui ci, -> idem.
Alors oui j'ai eu un outil Facom de depression/mise en pression du circuit de depression, tout est ok aucune fuite, pareil pour le circuit de sural, je l'ai mis en pression jusqu'a 3.5 bars avant que ça depope au niveau de l'admission, pas de fuite, j'ai mis une durite fermée avec un compressur au niveau de l'a durite de la BAA.
Par contre, a l'OBD2 la voiture ajoute 500 grammes aux valeurs réelles... Donc la voiture pense être a 1.5 bar alors qu'elle n'est en réalité qu'a 1 bar.
La bonne nouvelle dans tout ça c'estr que j'ai 270 cv a 1 bar... La mauvaise c'est que quelque chose empeche de prendre la pression prévu, là je suis sur les capteurs map et la wastegate, je vais mettre le renforcée déjà... tous les solenoids sont testés avec le Tech2...
Je vais cherché du coté de la prise du capteur map, a quel endroit entre les vraies valeurs et la réalité l'ecu chope une pression éronnée.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 19:01 |
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Quelles est la référence GM et/ou Bosch de ta sonde MAP actuelle?
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spacetito
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:31 |
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La j'ai remis l'origine Bosh : 0261230042 j'en ai 3 toutes bonnes même resultat, et en 3 bars j'ai Bosh 0281002845 .
Je pense remettre donc la 3 bars, et la wastegate renforcée puisque je devrais etre en cette config, et cherché le souci.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:41 |
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Tes refs Bosch collent, j'ai la même sonde 3 bars que toi mais elle m'a généré un code erreur sur mon Astra H Z20LEL sans remap spécifique
Ca m'empêche pas pour autant de prendre mes pressions et d'avoir mes chevaux
Ton histoire c'est vraiment un truc de fou
Attention, avec le 3 bars que tu as, il te faut une vis plus longue, si tu veux que que le capteur soit parfaitement plaqué et étanche
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spacetito
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Posté le:
Lundi 11 Mars 2013 14:16 |
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J'ai donc remis tout comme cela doit être, la carto et map 3 bars, effectivement j'avais mis une visserie plus longue.
Mon problème est donc maintenant plus "simple" il n'y a plus de fuite et un mano fiable, je ne prends pas la pression que je devrais. OB a 1.1 Maxi et plutot stable vers 0.9.
ça avance petit a petit, je remets la wastegate renforcée ce soir, puisqu'elle n'est pas en cause.
Je vais changé la prise du capteur Map, a defaut de savoir comment la testé.
EDIT : Suite a la lecture de pas mal de forums UK, je vais passé outre la Vac box ( reserve de vide ) de derrière le moteur, ça va me permetre de me passer d'un solenoid et d'une diaphragme fragile et de pannes possibles.
Je vais donc branché la Dump valve et le regulateur de pression d'essence directement a l'admission et debranché le reste tout en gardant la prise sur le solenoid arrière pour ne pas avoir de defauts.
Pour le solenoid de devant je n'ai pas réussi a le switché, si je branche directement la WG au turbo je ne depasse pas les 0.4 bars voir 0.5...
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spacetito
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Posté le:
Lundi 11 Mars 2013 16:31 |
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Bon alors j'ai vérifie avec un obd sur iPhone plex wifi, et dash command qui me donne les pression ODB2 et les pressions mano, en négatif elles sont vraies et en positif la voiture ajoute 0.5 .... Donc elle crois être aux bonnes valeurs en fin de compte quand je tourne a 0.9 elle pense etre a 1.4. Je teste ce soir les fils prises capteur map, il y a surement un problème par là.
EDIT :
Nouvelle fuite décelée, alors c'est pas une fuite a proprement dit, en fait il y a sur le couvre culasse une tuyau qui part vers l'admission avec un clapet anti-retour, qui permet aux gaz de la culasse de partir dans l'admission mais pas l'inverse, en contrôlant ( après avoir lu des forums UK ) ce clapet il s'avere qu'il fuite dans les deux sens.
Je viens donc de le remplacer par un autre que j'avais qui trainé.
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spacetito
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 15:26 |
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Test OP-com en roulant,
Alors j'ai deux ligne avec Boost pressure Command, lorsque je roule une m'affiche par exemple en overboost 255Kpa donc si je retire les 100 de la pression barometrique et divise par 10 j'ai 1.5 Bars, et 240 et stable donc 1.4 Bars.
Et l'autre en dessous m'affiche exactement ce que je vois au manometre a savoir un OB qui atteint durement les 1.25 ( 225Kpa ) puis tombe a 0.9 en stable ( 190Kpa )...
Savez vous a quoi corresponds ces deux Boost pressure command ?
J'ai le fichier de l'enregistrement OPCom ici :
http://www.spacetitox.info/opcom3.csv
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isma_8
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 20:24 |
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Change ton clapet anti-retour car c'est bien une fuite que tu as à ce niveau
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spacetito
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Posté le:
Mardi 12 Mars 2013 20:55 |
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C'est fait ! J'en ai monté un desuite hier, la fuite etait minime mais c'est une de moins ! Et ça n'a pas arrangé les choses, j'ai pas mes pressions.
Par contre voilà je me demande a quoi correspondent les deux valeurs de pressions prise sur l'OP-Com, celles qui sont juste par rapport a la carto et les autres juste par rapport au manos et ressentit...
EDIT : Aprés avoir contacté mon ami chez Opel il s'avère que c'est ce qu'il m'avait expliqué, les valeurs juste dans l'OPCom c'est ce que recherche l'écu et celle réelles c'est les autres en accord avec le mano.
Je vais donc remettre la WG renforcée que j'ai et voir si c'est celle d'origine du LEH qui est HS... J'espère que c'est pas le LEh qui vient de chez courtenay qui est mort en même pas 7000km...
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