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raven
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, bon voila mon problème j'ai acheté un nouveau capteur aac comme à recommandé ISMA à plusieurs reprises mais le souci c'est que je ne sais pas comment brancher la fiche qui possède maintenant 4 fils alors que l'autre n'en avait que trois.
est ce que quelqu'un connait cette modif et peut me renseigner?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2013 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une photo du faisceau d'origine avec les couleurs des fils

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raven
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://img268.imageshack.us/img268/589/dsc00911se.jpg

ça c'est l'ancien capteur qui lui aussi avait quatre fils mais comme je suis un peu borné (juste un peu hein!) je n'ai branché que les trois qui étais comme sur l''origine sans me poser de question. ça a marché........ 15 jours Banana

pour le nouveau capteur pas besoin de photo car tu le connais déjà bien apparemment (c'est celui que tu as proposé à de nombreuses reprises sur le forum Wink )

ps:je viens de voir (coté des corsa) qu'il y avait une modif du faisceau à faire or le miens n'a pas été modifié et je ne sais absolument pas ce qu'il y a à faire Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2013 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le souci c'est que la je suis avec mon tel mais en théorie t'es cencé avoir les mêmes couleurs de fil

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raven
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh...ouai! ça c'est en théorie.mdr
en fait j'ai pas du tout les même couleur de fils mais le plus ennuyeux n'est pas vraiment là. le prob c'est que le fil noir (le 4ème et le plus gros) je ne peux pas le brancher car je n'ai rien qui correspond sur mon faisceau voiture et pour le coup je ne sais pas trop quoi en faire car si il est là c'est bien qu'il a une utilité mais laquelle.... Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que je pige pas c'est que sur mon XEV (gestion Simtec 56.5) j'ai mis un faisceau de C18XE avec le nouveau capteur et son morceau de faisceau, j'avais bien 4 fils avec des couleurs qui correspondaient en tout point

Sur le faisceau d'origine du XEV c'était pareil puisque j'ai même utiliser un morceau de celui-ci pour réparer celui du C18XE qui était abimé

Franchement c'est à s'arracher les cheveux ton truc

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raven
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui enfin de ce côté je risque plus rien, chauve qui peut!!!!!!^^
bon bè pour mon faisceau effectivement oui j'avais bien quatre fils mais le fameux gros cable noir était dans la gaine 10cm en amont donc invisible.
bref le problème du faisceau et du changement de capteur est réglé mais la titine a toujours les même problèmes:
-au démarrage à froid elle monte trop haut dans les tour
-elle reste accéléré quand je passe les rapports (genre 1s de plus)
-le ralenti est un poil instable et souvent trop haut (1500tr/min)

voilà avis au Dr House des moteur car là moi je bug total
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie que tu n'as pas de prise d'air à l'admission et assure toi que le boitier papillon et le régulateur de ralenti ne sont pas encrassés

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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors pour la prise d'air c'est négatif (test de l'essence).
en revanche le capteur de position du papillon me fait douté. j'aimerai prendre des mesures mais malheureusement je ne connais pas les valeurs donc ça ne me sert à rien Sad

et aujourd'hui ça y est tout les problèmes que j'avais précédemment sont revenu et ce, malgré le changement du capteur AAC.

le gsi, ce serait pas le descendant de la galère romaine à tout hasard??? Confused
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 01:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pris des moteur de filles aussi prend un c20xe ou let

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as nettoyer le boitier papillon et l'actuateur de ralenti?

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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 27 Février 2013 07:32; édité 1 fois
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raven
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiètes SERGEEVO8 du 20xe j'en ai mon aise au garage et si myck veut bien me guider un peu d'ici trois mois j'aurais aussi du 20LET (si j'ai fini le garage biensur Rolling Eyes ) et un 1800 c'est rigolo aussi parce que par chez moi pour exploiter le 2.0.... bonne chance quoi

oui isma j'ai nettoyé le boitier pap et le pas à pas de ralenti est neuf. je me demandé si ça n'aurait pas pu venir d'une masse ou du capteur de position papillon. vous en pensez quoi ?
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clement7680
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

valeur du capteur de position papillon
contact mis capteur brancher
entre les bornes
1 et3 papillon fermé 0.1-0.9V
1 et 3 papillon ouvert a fond 3.9-4.9V

capteur debrancher controler au borne du faisceau
entre les bornes 1 et 2 contact mis 5V

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raven
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MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Clément Very Happy
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raven
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 00:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bè mes valeurs sont bonnes. faut que je cherche ailleurs.
il y aurait-il un capteur qui indiquerai au calculateur si les roues tourne ou si la voiture est à l'arret?

je dis ça parce que j'ai remarqué que quand je roule la voiture a son ralenti vers 1600tr et dès que je m'arrête le ralenti redescend vers 800tr. si je relache le frein rien ne bouge mais si la voiture avance un peu le ralenti remonte vers 1600tr.

j'ai rarement bugué sur une panne mais là j'ai vraiment aucune idée de la source du pépin c'est vexant Crying or Very sad

avant de prendre une vanne je précise: le ralenti remonte sans que je touche à l'accélérateur Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'info vitesse est donnée au calculateur par le compteur de vitesse

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raven
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ouai... Confused tu pense que ça pourrait être ça? t'as une idée de comment je pourrais faire pour vérifier mon hypothèse? le capteur de vitesse est branché à la sortie de boite je suppose.
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso ça me fait penser à un régulateur de ralentit foireux Confused
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2013 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

raven a écrit:
ah ouai... Confused tu pense que ça pourrait être ça? t'as une idée de comment je pourrais faire pour vérifier mon hypothèse? le capteur de vitesse est branché à la sortie de boite je suppose.


Ca dépend si tu as un compteur électrique ou mécanique

Si electrique c'est via l'ABS si mécanique c'est avec un capteur sur la boite de vitesse

Dans tout les cas tu devrais avoir un code erreur en rapport

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MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013 11:51 Revenir en haut de page

j'ai pas de code erreur et le capteur est neuf et c'est un opel. je vais tout démonter ce week end et refaire mes masses et le faisceau. si ça n'a rien changé c'est que ça vient d'ailleurs Laughing
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