BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Il renseigne le calculateur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
si c'est pas le calculateur qui commande l'allumage, c'est qui ? un rupteur?

c'est bien lui qui commande l'allumage, et le capteur de phase sert a l'injection, car en M2.5 c'est le doigt dans la tete d'allumeur qui "détermine" le cylindre et en M2.8 c'est du jumostatique, il y a deux etincelles à chaque fois dont une qui ne sert a rien.

-> le capteur de phase sert à l'injection afin qu'elle soit séquentielle.

C'est effectivement le calculo qui commande l'allumage ou plutôt la coupure de la bobine, que ce soit en 2.5 ou 2.8 ou 2.7, le capteur en bout d'AAC est un capteur à effet hall qui (en 2.5 et 2.7) est intégré à l'allumeur, le doit d'allumeur ne détermine absolument rien, il est juste positionné de tel sorte à distribuer au bon cylindre via la tête d'allumeur l'étincelle qui lui est transmise par la bobine via la tête d'allumeur aussi, en fonction de la position de l'AAC transmise au calculo via le capteur intégré à l'allumeur ; le problème ne se pose pas en 2.8 car il y a une étincelle perdue, ce capteur est donc dans les un capteur de phase pour l'injection 2.5 et 2.7, pour les 2.8 c'est étincelle perdue Wink Wink
@ Sphinx : la modif faite sur la cible du capteur pmh pour mettre de l'avance, pour reprendre les termes de barthus, c'est ça que j'appelle de la modif hasardeuse avec risque de casse énorme, car d'après sa description on ne connait qu'une chose de ce moteur c'est le RV théorique avec les pistons wossner Laughing Laughing , il ne sait même pas comment les AAC sont calés et il se fit juste à un capteur de cliquetis, alors avec un RV de 12.5, il vaudrait mieux qu'il y ait du croisement de malade car sinon bonjour la détonation, mais ça ne choque personne Laughing Laughing Laughing , pour moi c'est un pti massacre mais il est libre de faire ce qu'il veut et d'ailleurs sans être médisant le résultat est à la hauteur du vulgaire montage : 170-175cv avec des gros AAC et un RV de 12.5 Laughing Laughing Laughing , alors qu'avec des gros AAC toujours en hydro bien calés et une bonne gestion il devrait y avoir facile 40-50cv de plus, mais bon chacun voit midi à sa porte Laughing Laughing Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2013 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Moi je sais qu'il y a un gain mais personne ne veut y croire donc ....

Je ne crois pas avoir dit ça Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Sphinx
1200s

Voiture: Opel Calibra 2.0 16v M2.8

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK , merci à tous pour vos réponses , le gain obtenu ne semble donc pas être lié à l'allumage .

intéressant toutes ces infos sur les gestions Bosch . Smile

Fabastra , La modif est faite à titre expérimental , et tout à fait réversible , mais je n'ai pas non plus dépassé les bornes et pris des risques de casse énorme , même si ils sont présents et j'en suis conscient ...

Concernant ma config "hasardeuse" , actuellement je dirais qu'elle est quand même plus de 185 cv , je marche nettement mieux qu'avant : comparaison en accel et reprise avec des c20xe ( par ex dans une vectra 2000 qui elle sortait 173cv précisément . et avant je marchais pareil que lui , la personne en question n'est pas sur le blitz ) .

j'ai pu ensuite tester dans des conditions légales , par chance la vitesse de pointe et là j'ai aussi très sensiblement gagné ; avant je prenais comme la plupart des calibra c20xe et maintenant c'est un peut plus de 20km'h en plus GPS par rapport à avant ( mp pour plus d'infos )

Calage des arbres c'est une dent d'avance sur l'arbre d'admission et position origine pour l’échappement.

Des poulies réglables viendront pour affiner le réglage et il est même probable que j’abandonne mon calage actuel pour les données de calage fournies par Dbilas.

Helas n'ayant pas les finances pour tout achever d'un coup je fais petit à petit ...

La reprog de la Gestion ( faite par un pro ) viendra ensuite afin de tirer tout le potentiel de la config actuelle , mais je vais déja installer avant un gros collecteur et un 4 pap Dbilas .

Fabastra , si tu as des conseils et recommandations à me donner , je suis tout ouvert Very Happy

et là , actuellement , pour commencer , je recherche aussi une ligne de qualité en 60mm pour ma calibra , si quelqu'un a un fabricant a me conseiller...

car j'ai hum ... éclaté ma gamelle centrale en a peine 8000 kms Embarassed

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desoler de te le dire mais Le silencieux final va pas tarder aussi car j'en ai fait l'expérience sur 3 auto c20xe
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui , je Crains ça aussi ... Confused

Pour le moment , je ne trouve rien a part du sur mesure chez des pros pour le c20xe en 60mm

fabastra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben comme je t'ai dis jouer avec de l'avance à l'allumage et un rapport de 12.5 théorique, avec des AAC pour poussoir hydro pour moi c'est un gros risque (cliquetis), maintenant je vais t'expliquer ma vision des choses, pour faire marcher un atmo il faut beaucoup de rapport et à partir de 12.5 c'est un peu kit ou double, avec 12.5 il faut avoir des méchants AAC et les profils pour poussoirs hydro ne sont même pas adaptés car même en les croisant à la limite de la garde, la pression de fin de compression est telle que tu seras obligé d'enlever de l'avance pour pas cliqueter Rolling Eyes Rolling Eyes donc de perdre en perfo, entre 11.5 et 12 de rapport et des AAC bien méchants pour poussoirs hydro, le tout bien calé, avec une bonne gestion pour moi avec un 20xe équipé d'une bonne admission et d'un bon échappement on est à environ 220-230cv en étant modeste, si tu avais une culasse adaptée, avec une rapport de 12.5 tu devrait taper dans les 260cv, 190cv je les ai avec des AAC retaillés et tout le moteur stock, c'est pour cela que pour moi ta config et ton montage est un peu beaucoup hasardeuse, bon courage cependant, Wink Wink
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut ,

Ok je prends bonne note Smile .

Comme je l'ai dit je suis conscient du risque , si jamais ça touche vraiment à l'allumage ... surtout avec un RV bien entendu théorique de 12.5.. Rolling Eyes

De toute façon , il est clair que là , actuellement avec la carto que j'ai le moteur ne tourne pas de façon optimale , et je n'ai jamais dit le contraire ...

J'pense à aller faire un petit passage au banc pour voir combien je sors vraiment avant de tout modif .. ça serait interessant Very Happy

Donc , Fab' , je résume tu me conseilles afin de tirer tout le potentiel de ma config de :

- de monter une bonne admi du genre 4 pap ou lexmaul ( c'est prévu )

- de monter bon échappement ( ok prévu aussi ) faut que je trouve une ligne en 60mm

- d'annuler ma modif avec le doit d'arbre à came et faire une bonne carto chez un PRO ( prévu après avoir fait ci dessus )

- D'afiner / recaler mes arbres selon le calage Dbilas ( constructeur ) : c’était prévu

Corrige moi si tu vois d'autres choses à faire . Smile

Concernant ma culasse , elle est non poreuse , et provient d'une Kadett ( 120 000 kms il me semble ) :
- plan de joint rectifié
- 16 soupapes en parfait etat ,
- 16 guides neufs
- Sièges de soupapes rectifiés et réusinés en 3 angles
- conduits d'admi améliorés : polis légèrement ( grain un tout petit peu plus fin mais pas trop non plus )
- cassage de la séparation des conduits à l'admi
- léger élargissement des conduits mais de façon a garder un effet venturi
- à l’échappement , léger élargissement et cassage léger de la séparation des conduits .
- gros polissage mirror !

j'ai aussi ajusté collecteurs d'admi et d’échappement aux conduits de la culasse .

Tes arbres pour un 190 cv ( avec gestion je suppose ) c’était quoi leur caractéristiques ? Very Happy

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas pourquoi tu te prends la tête avec une ligne en 60mm qui est introuvable alors qu'il existe des lignes en 63,5 avec 2 gamelles qui feront parfaitement l'affaire

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma , je n'etais pas au courant qu'il y avait du 63.5 Embarassed

C'est pas trop bruyant par rapport à l'origine ? y a t il gain en haut et perte en bas ?

--> Après recherche j'ai trouvé du groupe A en 63.5 de chez Friedrich Motorsport , mais j'ai un peu peur que ça soit trop bruyant ... Embarassed

Tu parlais de quelle marque toi ? Smile

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre avais une jetex en 63.5 elle etais parfaitement plug and play
Moi j ai l'une Friedrich en 76 elle est tout sauf plug and play au niveau du silencieux une patte sur 3 tombe a peu près en face

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok , merci Serge ! Smile

Et niveau bruit , la Jetex est pas trop bruyante avec les 2 gamelles ?

Ok pour la ligne de chez Friedrich , jpensait prendre chez eux le gros collecteur 4-2-1 inox en 60mm par contre Confused

fabastra
20NE

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2013 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant mes AAC, c'est du retaillé donc pas vraiment méchant, désolé de taire les carctéristiques exactes, il y a effectivement une gestion sur mesure, bref ; en ce qui concernent ta config, il aurait été bon de calculer le RV statique réel, puisque d'une part les sièges rectifiés diminuent ton rapport et d'un autre côté la rectif du plan de joint l'augmente, je ne sais pas dans quelles proportions ces modifs ont été faites mais ça fait déjà un flou, ensuite pour tes AAC je ne sais pas leur carctéristiques mais si ils n'ouvrent pas à plus de 280° ce n'est pas bon car toujours avec un RV de 12.5 il faut ouvrir pendant longtemps et il faut du croisement sinon lors de la MAP tu seras obligé d'aller à l'encontre d'une carto perfo en enlevant de l'avance pour pas cliqueter, enfin de ce que tu as décrit il serait judicieux de partir sur une culasse optimisée en conséquence or là tu ne parles pas d'agrandissements de conduits notables de coupures de guides etc et puis le cassage de séparation des conduits je ne sais pas jusqu'à quel niveau ça a été fait, mais je reste assez réservé là-dessus Wink Wink
Signaler un abus
Sphinx
1200s

MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013 09:28 Revenir en haut de page

Salut !

Ok ok ,

mes Aac c'est du 276° hydro en Dbilas , je vais retrouver les caractéristiques si ça t’intéresse Smile

Pour la culasse , de mémoire , surfaçage d'un dixième du plan de joint et rectification d'une valeur équivalente des sièges de soupapes , le pro' ( Rectification 2000 ) qui m'a fait ça a fait en sorte que le RV soit inchangé , ça j'en suis sur .

les guides de soupapes coupés , j'ai eut l'ocase de faire , mais j'ai préféré ici miser sur la fiabilité Wink

Il me semble de mémoire que l'echapp a été élargi de quasiment 2mm et l'admission 1.5mm , je dois avoir noté ça quelque part sur un schéma dans mon garage Very Happy .
L’élargissement des conduits n’était pas ma priorité , je voulais surtout améliorer la dynamique des gaz en cassant les angles et améliorer la surface des conduits en gommant les irrégularités ...

Arrow Depuis quelques jours , en prenant la calibra , j'avais de moins en moins de pêche , la voiture est devenue vraiment poussive ... hier je démonte la ligne pour inspection , TOUT LE CONTENU du silencieux intermédiaire ( d'origine ) est allé se ficher dans pare flamme du silencieux final !!!!!! Evil or Very Mad j'ai réussi a vider métal , morceaux de chicane et laine de verre , j'ai du en attendant monter mon intermediaire freidrich motorsport Gr.n ( que du tube !! ) avec le silencieux d'origine , now ça marche très très bien , mais vla' le ramdam... Rolling Eyes

Donc , niveau ligne , j'ai vu il y a la friedrich motorsport chez HHK en inox , 63.5 mm avec DECATA incluse ... Est-elle vraiment à éviter ?

La jetex est très inintéressante , MAIS il y n'y a pas de décata ; je vais avoir l'air "Malin" avec mon collecteur en 60 , décata en 49 interne puis ligne en 63... Confused

Vous me conseillez tous de prendre la JETEX ?

je ferais faire ensuite une décata sur mesure...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent