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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

MANTAO a écrit:
Une...KS (KS? faut que je regarde) le moteur à 220000km et n'avait parait-il pas de problème avant mon swapp... (Barthus l'aurait vu tourner)
Le moteur tourne une vingtaine de minutes et l'aiguille de T° monte dans le rouge:toute les durites sont dures et le LDR sort par le trop plein du bouchon du radiateur... Confused (montage sans vase d'expansion ->Manta),donc + de 1.1bar de pression dans le circuit de refroidissement! (tarage du bouchon)
Pourtant,pas de traces d'huile dans l'eau et pas d'eau dans les cylindres (ni à froid,ni à chaud),par contre un peu de fumée blanche à l'échappement...mais vu les températures météo plutôt basses en ce moment... Confused difficile de juger.


et ton Ventilo s'enclenche quand?? le thermostat s'ouvre quand? la durite est chaude en sortie thermostat??

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Si tu veut changer de culasse change mais perso moi j'aurai attendu sa mort avant car ce n'est pas toute les culasse qui sont incriminé ! Wink

j'ai quand même une perte du liquide ldr qui part dans le moteur en plus quel refoule beaucoup de vapeur d'huile je pense que jai un soucis de joint du culasse ou culasse

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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas sa une culasse poreuse Exclamation comme pierre à dit ouvre ton moteur et après tu voi Wink
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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

@Barthus :c'était le moteur qui était dans l'Astra bleue foncé de Schneberger,il m'a dit que tu l'avais vu tourner.
Le thermostat est neuf,tout comme la pompe à eau et le radiateur.La durite en sortie de thermostat est chaude...mais pas brûlante.Le thermostat est un d'origine donc 92°.

C'est vrai que de la vapeur sort du cache culbu,mais...ça doit être normal,je pense

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne m'en rappelle plus pour tout te dire!

A froid, t'as du retour dans le bocal?

A chaud, la durite sortie thermostat est plus chaude que celle sortie radiateur? plus de retour au bocal, normalement.

Le ventilateur se déclenche quand?

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas de bocal (montage identique au CIH 20E Manta)
Le ventilateur provient d'une Senator B 3.0-24v et il est branché en direct (pour l'instant)
Toutes les durites ont à peu près la même T°... Confused

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

le radiateur c'est celui de la manta ? et le ventilateur de radiateur de la senator ?

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 07:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ça!

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et le contenu en littrage du radiateur est le meme ?
et le contenu du circuit complet ?
sinon je pense que tu devra remonter tout le circuit de refroidissement de la senator mais attend une reponse de connaisseurs.

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le membre "mantabgte" fait du circuit avec une Kadett City C20XE sans vase d'expansion avec un circuit d'origine semblable à celui d'un CIH 2.0 et sa voiture ne chauffe pas!

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olivier rousskoff02
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha oui effectivement donc la je peut pas t'aider mantao Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton radiateur est chaud?

Ton liquide circule?

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MANTAO
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et oui

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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013 17:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déterre un peu le sujet. Je viens de changer mon compteur et maintenant j'ai le code 71 qui s'affiche aussi sur mon Astra C20XE 2.8. J'ai regardé et visiblement je n'ai pas du tout de sonde sur le manchon.......
Je suppose que l'ampoule sur l'autre compteur était claqué. La voiture ne tourne pas trop mal pourtant. Juste qu'a régime constant avec très peu de charge (100-110 en 5ème) on sent des petites coupures

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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas de sonde sur le manchon tu as à priori trouvé la cause de ton souci vu qu'avec une gestion 2.8 tu as en obligatoirement une

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bidougsi59
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MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai reverifié et je n'ai pas de sonde entre le débitmètre et la boîte à air. Et j'ai une prise de libre qui traîne donc ça doit pas être par hasard ^^

J'ai vu page 1 que quelqu'un avait acheté le manchon chez Opel pour 25€ avec la sonde. Vous avez la référence??

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Farouk
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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

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Référence sur bon de commande => 08 36 779
Référence GM ==> 90469332, c'est aussi la ref qu'il y à sur le manchon.

Pas 25 mais 35,72 € TTC je m'étais trompé Wink

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MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup Wink

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bidougsi59
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2013 20:04 Revenir en haut de page

Bon le voyant est éteint mais ça ne règle pas mon problème de "broutage" a régime constant. Je vais essayer de changer les injecteur par des qui ont été nettoyés aux ultrasons Wink

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