Auteur |
Message |
Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
|
Posté le:
Lundi 25 Décembre 2006 19:01 |
  |
Voila la question cruciale, non en fait samedi en deposant mon moteur (je rappel Kadett Cab GSI 89 C20NE) je pensais tombé sur un F16 et je me retrouve avec une F20!! Et les kits montage C20NE dans corsa A sont pour boite F16.....
Donc vous avez quoi comme boite??
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 25 Décembre 2006 19:08 |
  |
Heu de tête, tout les 2l 8s on été monté avec des F16... Et une F20 se montre pas comme ca sur un 8S (volant moteur et embrayage a changer).
Etrange tout ca...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
|
Posté le:
Lundi 25 Décembre 2006 19:39 |
  |
Bah pourtant c'est bien une F20 et l'embrayage est un GM, j'ai meme la trappe d'acces sur la boite pour changé l'embrayage!!
Je pensais bien aussi a la F16, mais c'est un modele allemand catalysé de 89 a voir quoi....
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 19:42 |
  |
Salut;peso j'ai recuperé un moteur de kadett gsi 20NE allemand de 89 et c'est bien une F16 qui etait montée dessus.Donc bizarre
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 21:13 |
  |
L3gion a écrit: | Heu de tête, tout les 2l 8s on été monté avec des F16... Et une F20 se montre pas comme ca sur un 8S (volant moteur et embrayage a changer).
Etrange tout ca... |
+1 en plus le VM de 2l8 a 6 trous contre 8 sur celui du 20XE
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
|
Posté le:
Mardi 26 Décembre 2006 22:29 |
  |
Bah je vais regardé le VM mais c'est sûr: C20NE avec F20 c'est vraiment louche
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 12:38 |
  |
ouais c'est bizarre, par contre vous avez fumé les gars ca y va sans pb une f20 sur 8s, simplement il faut garder l'embrayage f16
les f16 et f20 sont à 100% interchangeable hormis les filetages exterieurs pour un 4eme support moteur qui sont absents sur la f20 (comme sur l'ascona par exemple)
par contre ce qui est possible c'est que l'ancien proprio ait cassé sa boite et n'avait qu'une f20 de dispo
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
|
Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 09:24 |
  |
Mathieu a écrit: | ouais c'est bizarre, par contre vous avez fumé les gars ca y va sans pb une f20 sur 8s, simplement il faut garder l'embrayage f16
les f16 et f20 sont à 100% interchangeable hormis les filetages exterieurs pour un 4eme support moteur qui sont absents sur la f20 (comme sur l'ascona par exemple)
par contre ce qui est possible c'est que l'ancien proprio ait cassé sa boite et n'avait qu'une f20 de dispo |
Bon bah c'est cool ca me rassure!! Mais pour le kit <MTech je prend les support cote boite pour le 8s ou pour le C20XE??
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
mantabgte
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 789
Localisation: sous ma manta !!!
|
Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 10:06 |
  |
j'ai une vectra GT avec une F20
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 23:33 |
  |
je vais remettre tout le monde d'accord...pret,partez
tu peux avoir dans une F20,des rapports longs(calibra,Vectra) ou courts(Kadett),pareil pour une F16...longs(Gsi2.0),courts(Gsi1.8)ou kadett 4Portes 112ch...
tu as beau avoir une F20:tu peux avoir une cassette F16 a l'intèrieur.
tu peux avoir la meme chose avec la F13
je crois avoir raison
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 08:39 |
  |
Seb56 a écrit: | Bon bah c'est cool ca me rassure!! Mais pour le kit <MTech je prend les support cote boite pour le 8s ou pour le C20XE?? |
si ca peut t'aider, l'autre jour avec mitch, on a changé son support boite av sur sa kadett GSi 1800 car il était pourris.
On avait qu'un support av de kadett GSi 16v (donc F20) en rab et ca s'est monté en lieu et place.
(avec quand meme un doute sur l'équerrage sur support moteur.)
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 12:38 |
  |
Seb56 a écrit: | Mathieu a écrit: | ouais c'est bizarre, par contre vous avez fumé les gars ca y va sans pb une f20 sur 8s, simplement il faut garder l'embrayage f16
les f16 et f20 sont à 100% interchangeable hormis les filetages exterieurs pour un 4eme support moteur qui sont absents sur la f20 (comme sur l'ascona par exemple)
par contre ce qui est possible c'est que l'ancien proprio ait cassé sa boite et n'avait qu'une f20 de dispo |
Bon bah c'est cool ca me rassure!! Mais pour le kit <MTech je prend les support cote boite pour le 8s ou pour le C20XE?? |
c'est la même chose, kit 2l 8s dans corsa ou kit 2l 16v sont interchangeables c'est juste que m-tech met des moyeux "plus costaud" pour le 16v, mais ça sert à rien c'est juste pour te prendre + de sous
ça sert juste au cas ou tu comptes préparer ton 16v à + de 260ch, et encore ça n'a pas été prouvé que les moyeux de corsa ne tiennent pas les fortes puissances
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 30 Décembre 2006 20:04 |
  |
hotwheels a écrit: | je vais remettre tout le monde d'accord...pret,partez
tu peux avoir dans une F20,des rapports longs(calibra,Vectra) ou courts(Kadett),pareil pour une F16...longs(Gsi2.0),courts(Gsi1.8)ou kadett 4Portes 112ch...
tu as beau avoir une F20:tu peux avoir une cassette F16 a l'intèrieur.
tu peux avoir la meme chose avec la F13
je crois avoir raison  |
C'est pas la longueur des rapports de boite qui change mais celle du pont.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Seb56
1600i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 333
Localisation: GB
|
Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 17:48 |
 |
Ok merci pour toute vos réponses. Je vais regardé sur ma boite pour prendre le Rapport de pont.
|
_________________ Prime Сasual Dating |
 |
|
        |
 |
|