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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 19:48 |
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Reprise du message précédent :
Pourquoi tu tiens à tes epures?
T'a la levée et l'ouverture...
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 22:05 |
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Pour comparer le profil de came entre admission/échappement XE dans un premier temps.
Je veux savoir si admission est échappement ont le même profil ou non!
S'il ne l'on pas il y a alors un intérêt à monter celui d'échappement de XE.
Sinon pourquoi se faire chier. Sauf que je veux savoir pourquoi gsi16r à eu un ressenti différent entre les deux!
Et puis c'est intéressant à savoir non? Peut être que toi ça t'intéresse pas Jérôme.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 13 Janvier 2013 22:24 |
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Moi je vois les valeurs, et ayant quasiment la même chose que l'admission, seul le calage va jouer.
Donc suivant le calage, tu feras mieux ou pire. Pourquoi pas modifier aussi le calage de l' AAC échappement?
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GSI 16R
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 00:59 |
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bien vue Jérome car j ai remarqué que mon sorcier quand il pose la courroie il joue avec les deux came en observant ouverture et fermeture des cames ....
En 99 un ouragan débarqua en Gwada ; Golf 2 Match 16V Turbo Sério 280 CV ; testé par le magazine échappement la meme année , elle détenait le record au mille pour avoir été la première traction à tourné sous la barre mythique* des 25 S ,( 24,9 S) puis la kadett de Franck battu le record 2 ans plus tard ....(*sois disant infranchisable pour une traction ) !!!
Le proprio et ami Willy m annonça que Jean Pierre Sério faisait tourné sa Golf avec 2 AAC échappement , pistons désaxés pour Redescendre le RV ,gros volet papillon d alfa 3L , bougies bosch F4CS , turbo K27 de Porsche , gestion ect ...
J ai le magazine j éssaierai de vous le mettre ici . La Golf resta 2 ans en Gwada , du coup elle à tout dévasté sur son passage ensuite problème de coupure persistante , elle fut acheminé chez Sério à Paris . Diagnostique du préparateur fut la culasse fissurée et au dernière nouvelle de l époque un Marseillais avait acheté la Golf ...
Alors l histoire de l AAC échappement à l admission ce sont les vicelard de la mécanique qui le font
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 07:10 |
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Tu peux mesurer la forme des cames, culasse déposer avec un comparateur, il te manquera juste le point de calage
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Barthus
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 13:03 |
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avec une culasse déposée (poreuse par ex.) ou un support en V tu pose l'AAC dedans et tu met le comparateur sur une came, tu auras ton épure de levée.
j'ai deja entendu que tu peux jouer sur le calage de l'AAC échappement pour modifié le croisement en ayant un gros AAC admission et donc récupéré du RV dynamique.
maintenant, comme je te l'ai déja dit, j'ai deja essayer et entre une différence de calage de 2-3° c'est le jour et la nuit la différence de comportement, il suffit donc que tu te plante de pas grand chose, tu vas tiré de "fausses" conclusions. c'est de ca que j'ai peur.
le soucis c'est qu'il faudrait essayer tout les montages avec des calage différents pour connaitre le "meileurs" setup, encore qu'il sera adapté à une config type, en gros tu change de turbo (par ex.) t'as perdu tous tes réglages.
Citation: | competition spec LET cam setup:
IN:17/70 (267 degree angle) with 10mm lift
EX:52/16 (248 degree angle) with 9mm lift
Overlap is 33degrees |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 20:36 |
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La levée de came tu le fais sur le poussoir pas sur la came...
Sinon tu glisse! C'est déjà ce qui m'arrive sur le poussoir donc pas d'intérêt.
Enfin bon je vais faire mon montage comme ça. Je vais essayer de trouver les profils de cames ou les tableaux de correspondance comme ça je les superposeraient et pourrait avoir des tendances savoir exactement comment caler.
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Barthus
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 21:01 |
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t'as essayer de bloqué le comparateur, voir de le "vissé" sur ton support?
et d'avoir ta pointe bien verticale
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 21:15 |
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C'Est ce que j'expliquais plus haut, je peux pas le mettre bien comme il faut pour qu'il soit droit sur poussoir. À un moment donné la came gêne pour accéder au poussoir et à cause des bords (la ou s'enfonce le poussoir!
Il faut que je trouve une autre solution sinon pour caler le comparateur différemment!
Mais il faut pas que je traîne. Mon support distribution pour l'OPC est prêt donc il va y avoir priorité sur le montage de la F28 après.
En même temps je m'occupe de ma BdT pour la Cali... Autant dire qu'il y a du taf
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 21:32 |
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MisterCali a écrit: | il va y avoir priorité sur le montage de la F28 |
bien
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GSI 16R
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 22:11 |
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Mister cali je te donne un conseil simple et pas besoin de tombé ta culasse pour faire le calage ; alors tu remontes ta came d origine de Let ou admission de XE , ensuite place tout tes repaires en phase de calage d origine !
secondo tu enlèves ton cache culbuteur sans touché aux cames , tu fais des photos en observant bien bien tes sommets de cames admission et échappement et tu éssaies de reproduire au mieux ce que tu as vu ou sinon prend ton comparateur pour avoir la levée exact !
Mon Mécano m a dit la dernière fois qu il a toucher un comparateur c était à l école de mécanique quand il prenait des cours dans les années 80 ....
vas y franchement et aye confiance en toi ! juste le calage d origine tu lui colle pour commencer !
Peux tu me filé ton phone par MP et je te phonerai mon sorcier te guidera !!!
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Barthus
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 22:52 |
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ok, donc tu prend ton point de levée maxi et tu le reproduit sur l'AAC.
du coup tu vas gardé ton rapport AOA et RFA mais augmentée, ce qui va te rajouter du croisement, et amplifié les AOA et RFA
Citation: | LET Stock 7 / 64 = 251 ° |
Citation: | XE echap 62 / 18 = 260° |
Citation: | XE admi 18 / 62 = 260° |
XEech calé comme un LET => 12 / 68
XEadm calé comme un LET => 12 / 68
ca revient au même si on met les cames dans des position identique, vu que les cames ont la même durée totale.
l'on sait que le "meilleur calage" de l'AAC XEadm est : 11 / 69, soit à 1/2dents d'écart du calage origine, donc en calage "a l'oeil" tu as du tombé sur un calage interressant, mais sans savoir quel est ton calage magique, on peut essayer toutes les positions, encore plus s'il a jouer avec celle d'echappement en plus.
donc pour moi, les AAC ech et adm étant de durée identique, le gain se trouve dans le calage des arbres, ce qui reste la grande inconnue.
en attendant biensure que quelqu'un confirme ce que je dit avec du concret, ou que quelqu'un me prouve le contraire, je suis curieux de savoir.
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Dernière édition par Barthus le Lundi 14 Janvier 2013 23:30; édité 1 fois |
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GSI 16R
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 23:10 |
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Jéjé la première personne qui aurai pété son moteur aurai été moi ! Explique moi pourquoi je n ai jamais casser en 8 ans non stop et je marchais du feu du diable ???
La confirmation de cette modif fut la voiture de Francky , qui a eu exactement les meme modif et lui en plus tournait avec des pistons en 86,5 . L astra a bleuffer beaucoup de gens pour le si peu qu il a roulé !
Jérémy si tu écoutes tout ce que je te dit tu ne risqueras rien , le seul petit hic j avais un tout petit bruit de poussoir .
Jéjé si Jérémy n est pas trop loin de toi va lui faire le calage !
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Barthus
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Posté le:
Lundi 14 Janvier 2013 23:33 |
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Je n'ai pas dit qu'il va cassé, mais je dit que le gain est identique avec un AAC de XEadm si on le cale comme tu as calé ton AAC XEech.
Essaye de comprendre ce que j'ai ecrit plus haut, je met pas en doute la fiabilité de ton montage qui ne fait aucun doute car les arbres sont identiques.
Relève moi précisément le calage de tes AAC Adm et Ech, et après on causera sur du concret, le reste on peut en causé des heures entieres.
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MisterCali
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 01:03 |
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Bon on rentre un peu en profondeur...
Gsi16r ne t'inquiète pas pour moi je sais tout à fait ce que je fais c'est pas un soucis.
Ce serait avec plaisir que Jérôme se déplace inutilement sauf s'il veut venir un coup... Toi aussi d'ailleurs mais tu es un peu loin.
Franchement je verrai ce que ça donne. Je sait tout à fait comment caler mon arbre à came. Je le mettrais au même calage qu'à l'origine.
Et comme le dit Jérôme si les cames sont exactement les mêmes au pire je me retrouve avec un admission d'atmo. Donc si je veux être au top je lui met la demi dent de retard et voilà c'est réglé. Et ça m'empêchera pas par la suite de modifier le calage!
Par contre c'est ouf vous êtes fier de vos montages qui envoient du paté mais franchement vous devriez connaître un peu plus les détails de ce type sur vos montages.
Tu devrais savoir quand même s'il a modifié l'admission ou pas et pareil pour francky. Je vois que sur les photos qu'il a posté il a deux poulies réglables.
Est ce que c'était pour monter l'admission du c20xe et déphaser en même temps l'échappement ou bien c'était pour d'autres gros AAC?
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Barthus
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 12:59 |
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thierry, tu veux que je lui cale quoi ? on sait pas comment calé pour avoir ton résultat.
j'ai déja décalé l'echap de 3°, ben la différence se sent bien, toutes modification aura une incidence assez importante.
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MisterCali
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GSI 16R
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 14:05 |
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Ok Jéjé , je comprends ce que tu me dit , bon j irai voir qui pourra me passer un comparateur pour prendre les degrés pendant que le moulin de Francky est à terre ! Jérémy mon premier montage avec l AAC admission XE fut avec les poulies stock .
Ensuite montage avec AAC échappement le repère de la poulie se retrouva complètement a l opposer . Mon sorcier cala le moulin ainsi puis je commandais les dbilas pour pofiner le calage .
La modif s appelle "modif Gwada" , c est pas la modif EDS qui devais etre commercialiser en série dans le monde . C était un privilège pour moi ensuite je me suis dit je suis sur un forum , si je peux aider une autre Opel a donner des féssées je le fais de tout coeur
Le mécano le cale les yeux fermés , car tant de fois j ai fais ma distribution je n ai jamais eu une différence et c est pour ça j insistes sur le calage stock !!!
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Dernière édition par GSI 16R le Mardi 15 Janvier 2013 20:10; édité 2 fois |
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Barthus
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 20:08 |
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Ok, donc déja XEadm calé stock et décalé, c'est le jour et la nuit niveau comportement et pourtant il n'y a que quelques degrés.
Oui, j'avais modifié le calage d'echappement et d'admission en meme temps, moteur super coupleux
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GSI 16R
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Posté le:
Mardi 15 Janvier 2013 21:16 |
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Par contre il y a une chose : Je me rappelle que Francky a eu un soucis de coupelle de ressort d AAC , il devait aller chez Fabrizio mais il était débordé de taf ... Francky transfera sa voiture chez notre Ferly national mécano et pilote de rally ....
Je me rappelle quand Ferly enleva le cache culbuteur , il se rendit compte de suite que Fabrizio avait magouillé l AAC admission , et Francky l expliqua la modif ...
Au remontage le gars n a pas bafouillé pour faire le calage de Fabrizio , il ne l a pas phoné pour demandé "combien tel degré " et il n y avait pas de comparateur a l appelle ; l astra de Francky démarra au quart de tour et marchait comme au par avant ...
Moralité : les mécanos de Gwada et de la Métropole sont ils à l opposés ???
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