BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je fais appel aux experts du XEV.
J'ai encore un leger soucis de conso.
Pour le contexte, je roule en 100% E85 avec des injecteurs de Z20LET à 3bar.
La moteur tourne rond et démarre au quart de tour, même par temps froid.
Jusqu'a présent je faisait un peu plus de 400bornes sur autoroute avec un plein.
Mais dernièrement, c'est plutôt 300/350.
J'ai vérifié les bougies elles ont la bonne couleur.
Le seul symptôme présent et que si, au ralenti, j'appuie d'un coup sur la pédale d'accélérateur, le moteur s'étouffe avant d'accélérer normalement.
Pas de code erreur et malheureusement je n'arrive pas à afficher la valeur des capteurs avec le opcom (merci simtec).
Seul le comportement du capteur d'aac me parait bizard, si je le débranche, je n'ai aucun changement de comportement, pas de voyant rien.
Je me dis que si le capteur d'aac est mort, l'injection arrête d'être séquentielle, et qu'il injecte sur les 4 cylindre en simultané, mais les doc que j'ai sur le simtec 56 ne sont pas claire à ce sujet.
Sachant que le capteur d'aac est une maladie sur ce moteur, et que j'ai encore celui d'origine (sans changement de faisceau).
Qu'en pensez vous?

Désolé pour le roman! Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j essayerais une lambda

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

non la lambda c'est déjà fait y'a moins de 10 000, ça avait réglé mes soucis du moment, mais là j'avais voyant moteur.
Apriori d'après ce que j'ai trouvé si le capteur d'aac est mort, l'ecu ne sait plus ou il en est et utilise le capteur de vilo pour s'y retrouvé, mais dans ce cas plus de séquentielle puisqu'il ne sait plus ou il en est dans le cycle.
Du coup vu qu'il injecte sur les 4 tu consommes plus.
Le truc qui me parait bizard c'est que j'ai pas de voyant moteur quand je le débranche :s
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même s'il n'est pas forcément la cause de ton souci, ce ne sera pas un mal de faire du préventif au niveau du capteur d'AAC en le remplacent par la nouvelle version

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux!
Il faut absolument prendre du VDO ? ou un marque "ebay" ça fait l'affaire ?
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma lambda ne mettais pas de defaut mais les richesse etais entre 8 et 12 tout le temps jamais a 14.7 et conso de mort

apres si effectivement c est geré comme un 2.5 ou 2.7 effectivement peut etre que le capteur te fait consommer plus

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
C'est pas faux!
Il faut absolument prendre du VDO ? ou un marque "ebay" ça fait l'affaire ?

Du Siemens ou de l'origine et rien d'autre

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 21:26 Revenir en haut de page

vdo c'est l'origine non ?

EDIT, je me réponds moi même, oui d’origine c'est étiqueté siemens VDO
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent