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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 14:52 |
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Salut à tous,
Je fais appel aux experts du XEV.
J'ai encore un leger soucis de conso.
Pour le contexte, je roule en 100% E85 avec des injecteurs de Z20LET à 3bar.
La moteur tourne rond et démarre au quart de tour, même par temps froid.
Jusqu'a présent je faisait un peu plus de 400bornes sur autoroute avec un plein.
Mais dernièrement, c'est plutôt 300/350.
J'ai vérifié les bougies elles ont la bonne couleur.
Le seul symptôme présent et que si, au ralenti, j'appuie d'un coup sur la pédale d'accélérateur, le moteur s'étouffe avant d'accélérer normalement.
Pas de code erreur et malheureusement je n'arrive pas à afficher la valeur des capteurs avec le opcom (merci simtec).
Seul le comportement du capteur d'aac me parait bizard, si je le débranche, je n'ai aucun changement de comportement, pas de voyant rien.
Je me dis que si le capteur d'aac est mort, l'injection arrête d'être séquentielle, et qu'il injecte sur les 4 cylindre en simultané, mais les doc que j'ai sur le simtec 56 ne sont pas claire à ce sujet.
Sachant que le capteur d'aac est une maladie sur ce moteur, et que j'ai encore celui d'origine (sans changement de faisceau).
Qu'en pensez vous?
Désolé pour le roman!
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 17:26 |
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moi j essayerais une lambda
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 17:47 |
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non la lambda c'est déjà fait y'a moins de 10 000, ça avait réglé mes soucis du moment, mais là j'avais voyant moteur.
Apriori d'après ce que j'ai trouvé si le capteur d'aac est mort, l'ecu ne sait plus ou il en est et utilise le capteur de vilo pour s'y retrouvé, mais dans ce cas plus de séquentielle puisqu'il ne sait plus ou il en est dans le cycle.
Du coup vu qu'il injecte sur les 4 tu consommes plus.
Le truc qui me parait bizard c'est que j'ai pas de voyant moteur quand je le débranche :s
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 18:12 |
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Même s'il n'est pas forcément la cause de ton souci, ce ne sera pas un mal de faire du préventif au niveau du capteur d'AAC en le remplacent par la nouvelle version
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 18:19 |
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C'est pas faux!
Il faut absolument prendre du VDO ? ou un marque "ebay" ça fait l'affaire ?
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 18:46 |
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ma lambda ne mettais pas de defaut mais les richesse etais entre 8 et 12 tout le temps jamais a 14.7 et conso de mort
apres si effectivement c est geré comme un 2.5 ou 2.7 effectivement peut etre que le capteur te fait consommer plus
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 21:13 |
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darknico a écrit: | C'est pas faux!
Il faut absolument prendre du VDO ? ou un marque "ebay" ça fait l'affaire ? |
Du Siemens ou de l'origine et rien d'autre
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 19 Décembre 2012 21:26 |
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vdo c'est l'origine non ?
EDIT, je me réponds moi même, oui d’origine c'est étiqueté siemens VDO
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