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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

a oui c'est vrai,j'ai oublié de vous parler de ce soucis de claquement.
Il a tout simplement disparu,et la corsa tourne a nouveau comme a ses debuts.
Lors de mes recherches je n'avais rien trouvé,mis a part les compressions un peu faibles,mais peut etre dues a la batterie qui peinait a faire tourner le demarreur a bonne vitesse.
Le soucis devait venir d'un soucis d'huile je pense,ou plutot de poussoirs qui se seraient desamorcés.Ou peut etre d'un soucis de carburant de mauvaise qualité,je ne sais pas,ca restera un mystere.
Tout est desormais ok sur la coco,sauf toujours ma fuite de boite de vitesse.
Je dois aussi redemonter l'embrayage pour reduire un peu la taille des rondelles qu'il y a entre le macanisme et le vm (embrayage de 1.6 gsi sur vm retaraudé de c20xe).En effet il faut mettre des rondelles car le mecanisme vient directement se fixer sur la partie en friction du vm,donc avec les rondelles on recrée le deport pour la fixation du vm.LEs rondelles doivent etre ni trop epaisses,ni trop fines (soit ca patine,ca on arrive pas a passer les vitesses).Dans mon cas je veux juste les affiner car des fois j'ai l'impresion que l'embrayage patine un peu.
Voila.

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle alors Wink

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Barlier
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info tes rondelles doivent faire 1,9 mm!!

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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool Wink
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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu n'est qu'au début de tes souci avec un embrayage de e16se d'origine
Faudra voir en renforcer je pense pour supporter la cavalerie
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me semblait 1.6mm pour les rondelles Confused Rolling Eyes

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja un embrayage renforcé Cool
De memoire,mes rondelles font 1.2mm d'epaisseur,mais a confirmer.

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Barlier
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j ai simplement mesurée au pied à coulisse le vm de e16se et la marche fait 1,91mm donc automatiquement rondelle de 1,9mm pour être pareil!!!

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok barlier;merci pour l'info.
Je vous dirais l'epaisseur de mes rondelles quand je demonterai le mecanisme Wink

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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tien j ai trouver sa sais un explicatif du swap dans les corsa eux il mette des rondelle de 2mm!!

http://www.corsa-novatuning.nl/uk/PartsB8vF13.htm

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal ce tuto.
En effet ils mettent des rondelles de 2 mm.
Celles que j'avais mis faisaient 1.5mm,donc j'en etait pas loin. Cependant depuis que j'ai remplacé mes pneus été par des semi slic,j'ai eu l'impression que parfois l'embrayage patinait,c'est pourquoi j'ai opté pour diminuer encore un peu l'epaisseur des rondelles. De plus j'ai un embrayage renforcé,donc ca devrait pas patiner.
LA j'attend encore quelques pieces pour pouvoir remonter la coco et lza faire rouler et te dire ce qu'il en sera concernant ces rondelles.

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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis sa patinera encore plus !!

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu dis que ca patinera encore plus avec les rondelles plus fines???

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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si déjà tu patine comme sa alors plus fin je pense pas que sa ira!! Tout les topic que j ai trouver parle de minimum 1,6mm!!!

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
pourquoi tu dis que ca patinera encore plus avec les rondelles plus fines???


pareil pour moi c est l inverse plus elle sont fine plus le meca est proche du vm enfin pour moi

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'avais le montage F13 sur le 20XE de la Corsa, ça patinait car j'avais trop d'épaisseur (j'avais des rondelles et pas des cales ^^) parce que c'était fait un peu à l'arrache.
J'ai corrigé ça rapidement après en enlevant une d'entre elle car elles n'étaient pas très épaisses et après ça allait nikel.
Puis je suis passé en F16 avec embrayage de XE (bien mieux exploitable pour le moteur) donc terminé l'histoire Wink
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute façon on sera vite fixer lol des que ta essayer!!! Moi d ici fin janvier je peut essayer aussi avec mon montage donc on Vera bien!!!

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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Posez une F16, ça ira bien mieux Wink
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

le choix de garder la f13 etait plus d'un point de vue financiere et pratique (je pouvais garder les cardans de corsa,les supports coté boite et arriere).
La f13 tire assez court,et elle est legere,ca n'a pas ete negligeable.
Par la suite je pense la remplacer,car j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup en usage circuit (la boite est initialement prevue pour un moteur de 105 cv).

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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends bien.

Perso, je trouvais qu'au montage de la F16, mais caisse était bien plus exploitable, même sur petite route, donc le poids ne se ressentait pas.
J'ai pas pu l'essayer longtemps car un pote (Bace pour ne pas le citer) m'a fait un petit surrégime et plié quelques soupapes au passage. Laughing

Il est vrai que quand j'ai mis la F16, j'ai aussi mis une culasse préparée (conduits, guides en bronze...) mais perso, elle marchait mieux après, donc pas du tout pénalisée.

Je comprends très bien coté budget par contre, même si ce n'est pas très cher non plus. Tu peux trouver des têtes de cardans de Kadett 1.6d. Pour le support, au pire si tu es bricoleur tu te le fais toi même Wink

Pour la solidité de la F13, j'avais peur aussi, mais la mienne a bien tenu le coup pourtant, malgré tout ce qu'elle a mangé ^^
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso sais pour ma ne je mais se que j ai en stock dessus je met le moin de budget possible!! Pour ma xe j ai une f20 4/4 ou je vais monter un quaife sa sera au top!!

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