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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 21:25 |
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Reprise du message précédent :
j'ai fait une video ce matin avec l'iphone d ema copine,mais j'arrive pas a extraire la video,j'y connais rien a ces telephones lol.Et j'arrive pas a envoyer la video sur ma boite mail car trop volumineuse.
Demain matin je prendrai une video avec un apn,et ca devrait aller.
Pour resumer,ce matin quand j'ai pris la video,le moteur a fait un des claquements secs et forts,et quand j'ai acceleré,le claquement est devenu beaucoup moins important et s'entendait plus nettement moins fort,meme apres etre revenu au ralenti il n'etait plus aussi fort que lors du demarrage. Pour le moment je l'identifie toujours du haut moteur.
Bref,demain j'espere pouvoir mettre une video pour vous faire partager cela et avoir vos avis.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 22:10 |
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si ca disparait comme ca, ca me fait penser a un soucis de pression d'huile et de poussoirs désarmorcés
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 23 Septembre 2012 10:49 |
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j'ai pris une video ce matin mais ca sert a rien d ela poster,le bruit a tout simplement disparu.
C'est fou,on entend quasiment plus rien.
Ca devait etre un poussoir desamorcé;mais bon faudra que je pense a les remplacer a l'occaz,car ce genre de bruit reviendra je pense.
Je vous tiens au jus si ca revient.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 23 Septembre 2012 20:00 |
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bon ben je suis allé faire un tour avec la corsa.
Pas un seul bruit de claquement,le moteur tourne rond,mais j'ai perdu au moins 50 chevaux!!!!
et la sonorité du moteur a elle aussi changée,elle est plus grave.
Bref,je penbse que mon claquement qui a disparu cache en realité une rupture de piece.
C'est reglé,pas de piste cette année,le moteur sera autopsié cet hiver,en attendant ce sera standby.
Dommage.
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Barthus
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Posté le:
Dimanche 23 Septembre 2012 20:16 |
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distri a sautée?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 06:37 |
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si j'ai un peu de temps je regarderai la distri et ventuellement je prendrai les comppressions.
un moteur qui tournerai sur 3 cylindres tournerai mal je pense non?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 06:48 |
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Oui, mais avec une distribution décalée elle peut tourner nickel mais manque de puissance
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 13:15 |
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j'ai jeté un oeil cet aprem:
- la distri est bien calée,la courroie est correctement tendue
- j'ai retiré le cache culbuteurs,les poussoirs sont ok,aucun ne s'enfonce anormalement.Et en tournant les ACC,tout le cycle est normal.
- les 4 bougies sont en bon etat,couleur brique clair,donc ok aussi de ce coté.
J'ai aussi regardé l'admission,pour voir si aucun conduit n'est fendu,mais rien non plus.
J'ai juste trouvé une vis de fixation de la patte pour la tension tension de l'alternateur (patte fixée sur la culasse) qui etait totalement desserrée. A la limite ca expliquerai les claquements,et encore....j'en suis pas convaincu.
Bref,j'en suis pas plus avancé,j'ai plus un seul bruit de claquement,mais j'ai pas retrouvé les chevaux perdus.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 21:36 |
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demain j'essai de prendre les compressions si j'ai le temps.
pour etre sur de prendre mes compressions comme il faut;cela se fait bien:
-moteur chaud
-capteur de vilo debranché pour pas injecter d'essence
-faut il retirer toutes les bougies?ou bien en retirer une et laisser les 3 autres?(je pense que ca joue pas mais je voudrai etre sur)
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nathalex24
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 12:10 |
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clavette vilo entiere?
pions AAC pas cassé?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 15:23 |
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tout est ok niveau distri et acc,cependant j'ai pas verifié la clavette (je verifierai le pmh par le puit de bougie et on verra si ca correspond bien).
J'ai pris les compressions:
cyl 1 : 10.5b
cyl 2 : 11b
cyl 3 : 10.5b
cyl 4 : 11b
le moteur etait chaud,mais j'ai l'impression que la batterie etait faiblarde lors de la prise de compression,ou bien le demarreur faiblard (je ne sais pas si ca joue).
normalement les compressions doivent etre plutot autour de 13b non?
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darknico
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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 16:42 |
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Entre 13 et 15 sur un XE en forme il me semble
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 17:33 |
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merci darknico,c'est bien ce qui me semblait.
faudrai que je refasse les mesures avec une autre batterie pour voir,histoire de pas m'aiguiller vers une mauvaise direction (etancheité cylindres pas bonne) alors quil n'y a rien.
J'ai pas pensé a regarder la clavette quand j'ai regardé la distri,c'est vraiment con,car sur la corsa y a pas de place pour defaire la distri,c'est super chiant.
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Dernière édition par mat.57 le Lundi 01 Octobre 2012 00:33; édité 1 fois |
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darknico
20SEH

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Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 17:36 |
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Psyko ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 00:33 |
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je plane....oui darknico c'est bien toi que je voulais ecrire (juste avant j'etais sur le topic de vente de psyko).
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 19:38 |
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quelques news de la corsa.
j'ai remplacer les 4 amortos par ceux achetés a lio34: c'est le jour et la nuit!!!
en fait mes 4 koni etaient bien morts a mon avis (kilometrage inconnu),dorenavant ca ne tape plus quand je prend des bosses,et la tenue de route est nettement mieux qu'avant! je suis ravi.
C'est fou comme 4 amortos en bon etat changent le comportement de la voiture.
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k-mac
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 19:46 |
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alors
Et cette histoire de compression résolut
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Barlier
X30XE

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Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 21:06 |
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Et les photos elle sont ou!!!
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2012 08:25 |
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k-mac a écrit: | alors
Et cette histoire de compression résolut |
pareil t'en est ou ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Dimanche 16 Décembre 2012 08:58 |
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a oui c'est vrai,j'ai oublié de vous parler de ce soucis de claquement.
Il a tout simplement disparu,et la corsa tourne a nouveau comme a ses debuts.
Lors de mes recherches je n'avais rien trouvé,mis a part les compressions un peu faibles,mais peut etre dues a la batterie qui peinait a faire tourner le demarreur a bonne vitesse.
Le soucis devait venir d'un soucis d'huile je pense,ou plutot de poussoirs qui se seraient desamorcés.Ou peut etre d'un soucis de carburant de mauvaise qualité,je ne sais pas,ca restera un mystere.
Tout est desormais ok sur la coco,sauf toujours ma fuite de boite de vitesse.
Je dois aussi redemonter l'embrayage pour reduire un peu la taille des rondelles qu'il y a entre le macanisme et le vm (embrayage de 1.6 gsi sur vm retaraudé de c20xe).En effet il faut mettre des rondelles car le mecanisme vient directement se fixer sur la partie en friction du vm,donc avec les rondelles on recrée le deport pour la fixation du vm.LEs rondelles doivent etre ni trop epaisses,ni trop fines (soit ca patine,ca on arrive pas a passer les vitesses).Dans mon cas je veux juste les affiner car des fois j'ai l'impresion que l'embrayage patine un peu.
Voila.
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