BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai fait une video ce matin avec l'iphone d ema copine,mais j'arrive pas a extraire la video,j'y connais rien a ces telephones lol.Et j'arrive pas a envoyer la video sur ma boite mail car trop volumineuse.
Demain matin je prendrai une video avec un apn,et ca devrait aller.
Pour resumer,ce matin quand j'ai pris la video,le moteur a fait un des claquements secs et forts,et quand j'ai acceleré,le claquement est devenu beaucoup moins important et s'entendait plus nettement moins fort,meme apres etre revenu au ralenti il n'etait plus aussi fort que lors du demarrage. Pour le moment je l'identifie toujours du haut moteur.
Bref,demain j'espere pouvoir mettre une video pour vous faire partager cela et avoir vos avis.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 22 Septembre 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca disparait comme ca, ca me fait penser a un soucis de pression d'huile et de poussoirs désarmorcés

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pris une video ce matin mais ca sert a rien d ela poster,le bruit a tout simplement disparu.
C'est fou,on entend quasiment plus rien.
Ca devait etre un poussoir desamorcé;mais bon faudra que je pense a les remplacer a l'occaz,car ce genre de bruit reviendra je pense.
Je vous tiens au jus si ca revient.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ben je suis allé faire un tour avec la corsa.
Pas un seul bruit de claquement,le moteur tourne rond,mais j'ai perdu au moins 50 chevaux!!!!
et la sonorité du moteur a elle aussi changée,elle est plus grave.
Bref,je penbse que mon claquement qui a disparu cache en realité une rupture de piece.
C'est reglé,pas de piste cette année,le moteur sera autopsié cet hiver,en attendant ce sera standby.
Dommage.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

distri a sautée?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 06:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'ai un peu de temps je regarderai la distri et ventuellement je prendrai les comppressions.
un moteur qui tournerai sur 3 cylindres tournerai mal je pense non?

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, mais avec une distribution décalée elle peut tourner nickel mais manque de puissance

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2012 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai jeté un oeil cet aprem:
- la distri est bien calée,la courroie est correctement tendue
- j'ai retiré le cache culbuteurs,les poussoirs sont ok,aucun ne s'enfonce anormalement.Et en tournant les ACC,tout le cycle est normal.
- les 4 bougies sont en bon etat,couleur brique clair,donc ok aussi de ce coté.

J'ai aussi regardé l'admission,pour voir si aucun conduit n'est fendu,mais rien non plus.
J'ai juste trouvé une vis de fixation de la patte pour la tension tension de l'alternateur (patte fixée sur la culasse) qui etait totalement desserrée. A la limite ca expliquerai les claquements,et encore....j'en suis pas convaincu.

Bref,j'en suis pas plus avancé,j'ai plus un seul bruit de claquement,mais j'ai pas retrouvé les chevaux perdus.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

demain j'essai de prendre les compressions si j'ai le temps.
pour etre sur de prendre mes compressions comme il faut;cela se fait bien:
-moteur chaud
-capteur de vilo debranché pour pas injecter d'essence
-faut il retirer toutes les bougies?ou bien en retirer une et laisser les 3 autres?(je pense que ca joue pas mais je voudrai etre sur)

nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

la prise des compressions d'un moteur se fait bien a chaud, papillon d'admission grand ouvert, capteur pmh débrancher, et toute les bougies déposer ( comme sa le moteur monte plus facilement dans les tours)

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

clavette vilo entiere?
pions AAC pas cassé?

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout est ok niveau distri et acc,cependant j'ai pas verifié la clavette (je verifierai le pmh par le puit de bougie et on verra si ca correspond bien).
J'ai pris les compressions:
cyl 1 : 10.5b
cyl 2 : 11b
cyl 3 : 10.5b
cyl 4 : 11b

le moteur etait chaud,mais j'ai l'impression que la batterie etait faiblarde lors de la prise de compression,ou bien le demarreur faiblard (je ne sais pas si ca joue).

normalement les compressions doivent etre plutot autour de 13b non?

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre 13 et 15 sur un XE en forme il me semble Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci darknico,c'est bien ce qui me semblait.
faudrai que je refasse les mesures avec une autre batterie pour voir,histoire de pas m'aiguiller vers une mauvaise direction (etancheité cylindres pas bonne) alors quil n'y a rien.
J'ai pas pensé a regarder la clavette quand j'ai regardé la distri,c'est vraiment con,car sur la corsa y a pas de place pour defaire la distri,c'est super chiant.

Dernière édition par mat.57 le Lundi 01 Octobre 2012 00:33; édité 1 fois
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Psyko ? Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed je plane....oui darknico c'est bien toi que je voulais ecrire (juste avant j'etais sur le topic de vente de psyko).

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques news de la corsa.
j'ai remplacer les 4 amortos par ceux achetés a lio34: c'est le jour et la nuit!!!
en fait mes 4 koni etaient bien morts a mon avis (kilometrage inconnu),dorenavant ca ne tape plus quand je prend des bosses,et la tenue de route est nettement mieux qu'avant! je suis ravi.
C'est fou comme 4 amortos en bon etat changent le comportement de la voiture.

k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool alors

Et cette histoire de compression résolut
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les photos elle sont ou!!! Crying or Very sad Laughing Laughing

kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

k-mac a écrit:
Cool alors

Et cette histoire de compression résolut

pareil t'en est ou ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui c'est vrai,j'ai oublié de vous parler de ce soucis de claquement.
Il a tout simplement disparu,et la corsa tourne a nouveau comme a ses debuts.
Lors de mes recherches je n'avais rien trouvé,mis a part les compressions un peu faibles,mais peut etre dues a la batterie qui peinait a faire tourner le demarreur a bonne vitesse.
Le soucis devait venir d'un soucis d'huile je pense,ou plutot de poussoirs qui se seraient desamorcés.Ou peut etre d'un soucis de carburant de mauvaise qualité,je ne sais pas,ca restera un mystere.
Tout est desormais ok sur la coco,sauf toujours ma fuite de boite de vitesse.
Je dois aussi redemonter l'embrayage pour reduire un peu la taille des rondelles qu'il y a entre le macanisme et le vm (embrayage de 1.6 gsi sur vm retaraudé de c20xe).En effet il faut mettre des rondelles car le mecanisme vient directement se fixer sur la partie en friction du vm,donc avec les rondelles on recrée le deport pour la fixation du vm.LEs rondelles doivent etre ni trop epaisses,ni trop fines (soit ca patine,ca on arrive pas a passer les vitesses).Dans mon cas je veux juste les affiner car des fois j'ai l'impresion que l'embrayage patine un peu.
Voila.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent