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Message | 
yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 18:51 | 
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	Bonjour,
 
 
j'ai dans l'idée de me remonter soit une manta A soit une kadett en propulsion et d'y mettre un C20LET dedans.
 
 
je voulais avoir quelques renseignements:
 
 
    - Est ce qu'il y a un modèle de manta qui est prédisposer à recevoir un C20LET, des friens plus gros, ETC
 
   
 
    - est ce qu'il y a une grande différence entre les chassis
 
 
    - est ce quelqu'un a des liens de pièces pour swapper le LET ( support moteur, ETC)
 
 
 
je vous remercie d'avance
	
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turbo38 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2006 
Messages: 663
   
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 Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 19:50 | 
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	c'est fait,il c'est décider !!   
 
sinon,techniquement,j'avais vue un poste ou le proprio(mantaCC) monté un let dans une manta b c/c en accouplant le moteur a une boite d'omega 2l(la r25) (mais celle de la mv6 (la r30) est plus conseillé niveau tenue de couple a priori)pour rester en prop et avais du ralonger le faisceau pour passer le LET en long'...
 
ensuite,pour la transmission,c'est mi caliT,mi manta.
 
voici son topic,j'ai réussit en écrivant ce message a le retrouver:
 
 
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14986&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
 
au pire,contacte le histoire de pecher des infos !
	
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Silentmaxx 
1800i 
  
 
Inscrit le: 23 Nov 2011 
Messages: 640
 Localisation: Bruxelles
 Voiture: Opel manta
   
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 Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 20:24 | 
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	La manta B est plus facile à modifier que la A, ne fusse qu'au niveau du tunnel de boite fort étroit de la A et sans parler du tablier... qui gène pas mal dans la A. La suspension est aussi plus facile à adapter sur une B.
 
 
Perso j'suis pas fan de la B, ou maso au choix, bref je penche pour le look d'une A, la facilité des modifs d'une B en moins.
	
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	 _________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
 
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html | 
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Pascal-Claude 
1800i 
 
 
Inscrit le: 05 Juil 2011 
Messages: 784
   
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 Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 20:48 | 
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	Les spécialistes de la Manta A ou B sont là:
 
 
www.franco-blitz.net
 
 
Pour eux, les calibra, corsa... sont presque des nouveaux modèles. Il y a David54 qui est le mieux pour poser toutes les questions que tu veux. De plus, il a un bon stock de tout pour le cas ou... Quelques bons aussi pour les swap et resto
	
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mantaCC 
1200s 
  
 
Inscrit le: 15 Juin 2007 
Messages: 191
 Localisation: pamiers
 Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
   
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 Posté le:
Mercredi 14 Novembre 2012 21:25 | 
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	pour une mantaA ses pas facile il faut changer le tunnel de boite 'donc tailler dans la carroserie
 
le plus facile c'est une manta B je l'ai fait 
 
il faut rallonger le faisceau de 30 cm
 
retirer le chauffage d'origine (il passe plus avec l'allumeur)
 
pour la boite le top c'est une getrag 265 (avec platine sur mesure) moi j'avais une r25 d'omega avec modif de l'arbre
 
il faut modifier les support moteur surtout coté turbo (relever de 4 cm sinon durite turbo pincer)
 
ligne sur mesure en 63.5
 
apres faut des frein qui tienne la route parce que d'origine   pour arreter un let lancer
 
modif de refroidissement 
 
si apres cata encore l'envie il y a pas de soucis tu me mp quand tu veut pour des conseil   
 
moi je suis passé au 20xe avec une g240 ses sur sa pousse moi fort
 
mais mon let a jamais tourné correctement et j'y ai passer tout mon budget
 
donc bonne chance a toi
	
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mantabgte 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2006 
Messages: 789
 Localisation: sous ma manta !!!
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 10:53 | 
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	| P_Uwineza a écrit: |  Les spécialistes de la Manta A ou B sont là:
 
 
www.franco-blitz.net
 
 
Pour eux, les calibra, corsa... sont presque des nouveaux modèles.  |   
 
 
il ca sera plus sage car vous avez tout faux les gars.
 
 
avant toute chose, il faut savoir ce que yam 250 veut faire avant de dire qu'il faut taper dans le tunnel de boite d'une manta A !!!!!
 
 
car je peux vous garantir que ce n'est pas indispensable mais il faut juste savoir quel matos utilisé, quel usage, quel position, quel évolution, quel compétence, quel budget, etc ...
 
 
  
	
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	 _________________
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yam 250 
1600i 
 
 
Inscrit le: 19 Mar 2009 
Messages: 365
 Voiture: calibra turbo
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 17:26 | 
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	| Citation: |  --------------------------------------------------------------------------------
 
P_Uwineza a écrit: 
 
Les spécialistes de la Manta A ou B sont là: 
 
 
www.franco-blitz.net 
 
 
Pour eux, les calibra, corsa... sont presque des nouveaux modèles.  
 
 
 
il ca sera plus sage car vous avez tout faux les gars. 
 
 
avant toute chose, il faut savoir ce que yam 250 veut faire avant de dire qu'il faut taper dans le tunnel de boite d'une manta A !!!!! 
 
 
car je peux vous garantir que ce n'est pas indispensable mais il faut juste savoir quel matos utilisé, quel usage, quel position, quel évolution, quel compétence, quel budget, etc ... 
 
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ce que je veux faire, c'est monté un C20LET dans une manta A ou B.
 
 
les pièces et moteur de C20LET j'ai déjà tout. donc le budget, je ne me suis rien fixé car je ne sais pas réellement ce qu'il faut faire.
 
combien coute une boite? un Pont? ETC
	
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mantaCC 
1200s 
  
 
Inscrit le: 15 Juin 2007 
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 Localisation: pamiers
 Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 19:33 | 
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	desolé pour la manta A je suis pas un pros   
 
par contre la manta B je l'ai fait
 
donc si tu as le let ses deja pas mal 
 
_il te faut une manta B 1.8 ses mieux de partir de la comme sa tu lui pique les support moteur le carter moteur et la crepine de pompe a huile
 
_apres il faut rehausser ton bloc moteur de 3 a 4 cm pour ne pas pincer ta durite de pression sortie turbo
 
donc la ton capot ferme plus il faut decouper la traverse centrale du capot
 
_ l'admission sur mesure a base de durite silicone et de coude inox pour mettre ton echangeur en facade
 
_l'echapement il te faut une ligne echapement aussi grosse que l'origine cali t16 63mm donc il te faut une ligne grA inox j'en ai trouver qu en allemangne
 
_la boite ses sur la r30 serait le mieux que tu trove sur certaine omega v6 moi j'avais une r25 d'omega monter sur les 2l et j'ai fini par une g240 que tu trouve sur mantaB 1.8
 
le pont devrais tenir apres faut voir 
 
les frein tu peut passer en freinage avec disque de cali 2.0 16 a l'avant ( voir modif sur francoblitz)
 
apres modif de faisceau
 
il y a pas mal de boulot mais quand on aime    
 
apres le budget moi j'ai refait une peinture monter un kit 400 ect j'en suis a 5000 e 
 
sans compter que se c20let na jalais tourné correctement
 
donc remodif avec un 20xe
	
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bidougsi59 
20NE 
  
 
Inscrit le: 19 Oct 2009 
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 Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
   
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 20:10 | 
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	Je compte faire la modif cet hiver moi. Dans une Manta B base 1800 qui a déja un SEH pour l'instant........
 
 
Dommage de finir en XE après tout le taff MantaCC.... Ton problème ne vient du fait que tu ai rallonger le faisceau tu pense ?? c'est vite arrivé de merder avec tous les fils.....
 
Il marchait bien avant le moteur ou tu l'a jamais vu tourner??
 
 
Enfin je ne me décourage pas car j'ai envie de faire ce projet depuis un moment. 
 
 
Ce qui est certain pour repondre à la question initial c'est la Manta B est plus adapté a ce genre de swapp. Pour les freins tu peux même mettre (ce que je ferai) des disques 284 mm de corsa avec les étriers de Cali T16.
 
 
Pour ce qui est du Franco Blitz, je ne sais pas si ils pourront te dire ce que tu veux entendre car à ma connaissance le seul membre qui ai fait le swapp est manta CC donc......
 
 
Par contre pour le reste, il y  a des personnes qui en connaisse un rayon en Manta  
	
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Manta B Rat's 20SEH pour piste | 
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Silentmaxx 
1800i 
  
 
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mantaCC 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 20:51 | 
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	ouais je sais, il tournait puisque je suis descendue du nord avec mais il a jamais fonctionner correctement (pas assez de puissance)
 
donc pour pouvoir rouler avec correctement et sans avoir peur de casser la boite et des petit prob perso ont fait que je suis passer au xe 
 
un peu plus banal je sais      ^
 
pour le capot je ne voulais pas denaturer la voiture le tuning trop voyant c'est pas mon truc
 
mais si il veux decouper le capot biensur
	
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bidougsi59 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 20:57 | 
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	c'est ma plus grosse peur de casser la boite car je compte rester en g240 pour l'instant. Il y a de la grosse modif pour mettre la R30?? tu t'étais renseigné??
 
 
Dommage en tout cas, j'espère que je n'aurais pas cette mésaventure.......Mais moi il tourne déja pas bien donc ça va     Je vais le mettre à poil et installer une coscast   
	
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mantaCC 
1200s 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:01 | 
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	la r30 non je me suis pas renseigner
 
la r25 passe limite dans le tunnel il y a une modif du support de boite la r25 est plus courte de 3 a 4 cm 
 
et une modif sur l'arbre ( ces un flector en sortie de boite
 
sur franco il avait parler de la r28 hydro parce que le cable il faut absolument le passer coté anglais 
 
le turbo ca chauffe pas mal  
	
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bidougsi59 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:05 | 
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	La boite hydro je suis pas trop fan...... si il n'y a qu'un problème de cable c'est ps le plus grave je pense. je sais qu'on peut changé la fourchette de coté sur la 240 mais sur la R25 aussi ??
 
 
Elle tient plus de couple??
	
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mic43 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:10 | 
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	| Silentmaxx a écrit: |  Jay a monté un 20XE dans une A. Il a l'expérience du 16v mais pas du let. 
 
 
Concernant le problème de hauteur je dirais qu'un capot, à la limite, peut être découpé et une entrée d'air ou un bombage peut y être modelé sans trop de difficulté   |   
 
 
pour le coup si tu as monté un c20xe le c20let serra quasi identique surtout pour le passage du tunnel 
 
 
enfin pour moi ...????!!!
	
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bidougsi59 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:22 | 
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	Sauf que comme le LET a beaucoup plus de couple il ne faut pas la même boite si tu veux l'exploiter.
 
 
le XE tu garde tout d'origine comme ça a rein dans le cul  
	
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mic43 
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bidougsi59 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:35 | 
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	Moi j'ai toujours entendu que en gros c'est G240 (origine manta) = 240nm 
 
 
Sur un forum allemand don m'a dit que ça pouvais tenir suivant l'utilisation. Si c'est pour faire des run a chaque feux rouge c'est pas la peine......
	
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mic43 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:38 | 
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	voila si c'est pour du da c'est sur que le pignon de première risque de pas apprécié 
 
 
mais si la puissance est trop importante au pire des cas l'auto va se mettre a ciré donc dans la "théorie" si pas de da la boite ferrait l'affaire ...   
	
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bidougsi59 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2012 21:45 | 
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	Bas même sans DA. Imagine un petite phase 2 à +400nm ben je pense qu'elle peut péter a n'importe quel moment. Moi je le laisse stock de toute façon mais plus facile a dire qu'a faire  
	
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