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Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un c20xe 2.8 swappé dans ma tigra. Et j'ai des petits soucis: pet à l'admission quand j'utilise le frein moteur et pet (voir flammes) à l'échappement au passage des rapports.

La config actuelle:
- powercap x20xev
- ligne de tigra
- boite à air de tigra
- injecteurs z20let +e85
- le reste est remonté comme à l'origine sur le faisceau moteur (tous les capteurs y sont, pas de fuites à l'admission, régime moteur stable,...)


Et j'ai un code d'erreur: le 72.

J'ai trouvé deux topics sur le net qui parlent de ce code mais ils ne sont pas d'accord sur la signification de celui ci.

L'un dit que ça vient du switch A/B (j'ai déjà essayé les deux positions ça change rien). L'autre parle de capteur de position de papillon --> et ça, ça pourrait expliquer mes symptômes.

Pouvez vous m'éclairer un peu plus?



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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te confirme que ton souci vient du capteur de position du papillon

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Pascal-Claude
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MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super

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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé mon capteur de papillon, ça ne m'a rien changé. J'ai donc chercher sur le net comment faire fonctionner l'OPCOM avec mon c20xe (je ferai un tit topic, ya un bug sur les dernières versions de l'OPCOM ... qu'on peut contourner).

J'ai ensuite repris mes codes erreurs et cette fois j'en ai pas mal:
- 57 --> Idle Air controle voltage Low ??
- 38 --> O2 Sensor Circuit voltage Low ??
- 73 --> Mass air Flow Sensor Voltage Low ??

Mon alternateur sort quasiment à 14v au ralentit.

J'ai regardé les masses que j'ai pu trouver:
- celle entre l'alternateur et la pipe d'admission me parait en état moyen mais fonctionnelle
- celles sur de chaque coté de la rampe d'injecteurs ont l'air Ok

Le débitmètre est bien branché, et il donne des infos à l'OPCOM.
J'ai oublié de vérifié la sonde lambda à l'OPCOM mais elle est branchée.
Où se situe la valve de régulation de ralentit?

Et si quelqu'un voit une piste à investiguer je suis preneur Smile (d'autres masses? peut être un truc que j'aurai loupé sur le faisceau)

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vanne de ralentit se trouve entre le collecteur d'admission et le démarreur. Perso j'ai bien l'impression que tu as une prise d'air quelque part Question
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Mhz
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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que tu viens de mettre le doigt sur ce qui ne va pas sur mon moteur.

Effectivement cette grosse valve n'est pas branchée sur mon moteur. Le faisceau qui va jusque la est mélangé avec un reste de faisceau d'habitacle. Je le l'avais pas monté pendant le swap.

J'ai ressortit "le dit" faisceau de mes cartons et on peut facilement écarter les fils de la gestion moteur des fils pour le faisceau habitacle. Je suis happy, je le remettrai demain.

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Ce que je trouve bizarre c'est que le calculo ne dit rien au sujet de cette valve et que le moteur a un ralentit stable. (et sur mon faisceau on voit bien qu'il reste encore 2 prises à brancher Laughing )


Merci à vous, les choses sérieuse vont pouvoir commencer Twisted Evil


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Dernière édition par Mhz le Mercredi 17 Octobre 2012 20:52; édité 2 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il avait l'etc ton moteur a la base ? Parce que je crois voir une prise pour l'etc et l'autre pour la vanne de ralentit.

Attention a une chose aussi, la prise du capteur de cliquetis et de la vanne de ralentit peuvent s'inversée Wink
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il avait bien l'ETC. Pour le capteur cliquetis je n'y avais pas touché, je pense donc que c'est la bonne prise branchée.


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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca veut pas dire qu'elles sont correctement branchées

La prise rouge va sur le cliquetis, la noire sur l'actuateur de ralenti

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Mhz
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MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2012 20:16 Revenir en haut de page

Voila j'ai rebranché le faisceau (pas facile).

J'ai pris une photo, visiblement la prise que j'avais c'était bien le régulateur de ralentit. La prise est noir et non rouge comme celle du capteur cliquetis. (au centre le régulateur de ralentit et à droite le moteur de l'ETC si j'ai bien compris).
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J'ai plus de retour dans l'admi, faut que j'aille faire un tour pour vérifier l'échappement, mais je pense que c'est bon.

J'ai toujours un code défaut, faut que je les reprenne... ça avance Twisted Evil

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