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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 14:26 |
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Reprise du message précédent :
150 € le regul sans fd.
C'est chaud. + 200€ la pompe + 160€ les inje, ça fait dans les mini 500€
Je me pose question de la rentabilité maintenant
+ un afr large bande mini soit 250€
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 16:26 |
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Pompe + AFR tu t'en sors pour moins de 300€ sur ebay.com !
Pour moi un bon régulateur et un AFR large bande c'est déjà indispensable pour une prépa fiable en phase 2 sans même passer au E85 !
Après tu peux t'en passer et simplement mettre de gros injecteurs et changer la pompe, ça te fera un réglage approximatif, l'avantage avec l'ethanol c'est qu'il a de plus grandes tolérances niveau richesse (on peut rouler très riche sans réellement perdre en perf, et on a une plus grande marge avant de fondre un piston si on n'est pas assez riche).
Rien qu'avec mes trajets quotidiens poru le taf à 10km je gagne une bonne 20aine d'euros par mois, c'est vite rentabilisé, autant faire les choses bien poru avoir une prépa fiable.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 16:33 |
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On à rien sans rien mon gars.
Sinon tu achète rien et tu vas faire une reprog
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 18:15 |
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perso sa ma couté 250€ sur une cali ph2 en stage 1.
pompe walbro 255l/h (100€) plus injos de z20let en 470cc (150€)
et ma pression a 3.5bar régule d'origine retaré.
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 18:19 |
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comme quoi je suis nul en calcul. Mais je lis partout que la walbro est pas terrible et qu'il faut prendre une 044
je vais déjà mettre un AFR large bande et voir comment je tourne
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 18:28 |
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La walbro est bien, la 044 est mieux.
Cette dernière offre surtout un meilleur débit pour les très hautes pressions là où la walbro s'écroule.
Pour les grosses prépa elle devient nécessaire, mais "juste" une phase 2, tant qu'on ne monte pas trop la pression d'injections (et donc qu'on a des injecteurs suffisamment gros) ça ne pose pas de problèmes.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 18:41 |
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à l'E85, la pompe 044 est necessaire.
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 19:34 |
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oui z20leha chaque fois je me goure
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Mercredi 19 Septembre 2012 20:36 |
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Barthus a écrit: | à l'E85, la pompe 044 est necessaire. |
En phase 1 en tout cas rien à signaler concernant la walbro, et je suis toujours sur le cablage d'origine. Je verrai bien si elle montre des signes de faiblesse quand je passerai en phase 2 (un jour peut-être...)
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Dernière édition par Lazyjoe le Jeudi 20 Septembre 2012 11:33; édité 1 fois |
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crockmi le spartiate
1600i
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 09:47 |
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BoB39 a écrit: | le GEMA n'a pas bonne réputation sur une rampe de C20LET car la p)latine d'adaptation se voile et ça créé une fuite !
en posant une rampe de XEV, le GEMA est un très bon régulateur ! |
mon gema ne fuit pas
il fuyait au départ, je l'ai renvoyer, ils m'ont changer les boudins, mtn ça fuit plus
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fab16s
1200s

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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 11:30 |
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Barthus a écrit: | à l'E85, la pompe 044 est necessaire. |
Ça va pas la walbro pour l'E85?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 11:41 |
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la walbro n'est pas une pompe très performante
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 12:05 |
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Il y avait ce sujet qui en parle en détail : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25984&highlight=044
En gros à partir de 5 bars de pression la walbro (342 c'est celle qu'on monte en interne en générla) s'effondre. Si on reste en-dessous, elle donne entre 10 et 20% de débit en moins que la 044, ce qui reste honnête pour la différence de prix.
Ca semble d'ailleurs concorder avec mon expérience, si j'augmente ma pression d'essence au-delà de 4 bars par exemple, mon AFR augmente.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 12:47 |
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Barthus a écrit: | la walbro n'est pas une pompe très performante |
Si tu fais en sorte de rester à 3bar de pression tu as de quoi voir venir, tout le secret est là
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 13:30 |
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+1 avec sylvain pour éviter d'augmenter la pression qui du coup diminue le débit. Il faut monter des gros injecteurs et tu es tranquil, pas forcément besoin d'une 044 sur des prepas avec les internes stock!
Quand mon OPC tournait à l'éthanol les injecteurs étaient pas assez gros (390cc) du coup la pompe envoyé plus de 6bars et dans les tours la richesse déclinait!
Ma pompe est justement une walbro interne et la mémère est en ph3.5....
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 14:00 |
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isma_8 a écrit: | Si tu fais en sorte de rester à 3bar de pression tu as de quoi voir venir, tout le secret est là |
chaud de resté a 3bar avec un LET qui a minimum 1bar de sural.
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Tomtom-Manta
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 14:56 |
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Pour moi vaut mieux des injecteurs bien calibrés, avec un régulateur à 3 bar au ralenti ( ca donne 4 4,5 bar a fond suivant la pression de sural) qui de forcer sur la pression d'essence.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 15:38 |
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Barthus a écrit: | chaud de resté a 3bar avec un LET qui a minimum 1bar de sural. |
Quand je dis 3bars c'est parce que je prends justement en compte la sural
Au maximum tu ne dépasse jamais les 5 bars dans la rampe, pression à laquelle le débit d'une Walbro devient limite comme expliqué plus haut
Au passage si quelqu'un a un plan pour des injecteurs neufs haute impédance à +/-600cc @3bars qui ne coutent pas un oeil je suis prenneur
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mic43
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Jeudi 20 Septembre 2012 16:11 |
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Sans frais de douane ca va, avec, ca fait mal aux fesses
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