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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 01 Avril 2011 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ola, des news???

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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, des news ?

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kalidor
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MessagePosté le: Samedi 20 Août 2011 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je le vois plus sur aucun forum je vais essayé de l'appeller d'ici peux car me parait bizzard tout sa
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip, des nouvelles (hum... 1ans plus tard...) Bref... Rolling Eyes Embarassed


Soit.

Sinon oui, des nouvelles sans en être : Rien (ou presque) n'as pour l'instant bouger sur la voiture. (un p'tit réglage carbu et allumage sans plus).

Pour plusieurs raisons :

1 - J'étais au chomage, donc zero thune, donc pas d'argent à mettre dans le swap, le 1.2 faisait un taff' honnête en attendant j'ai préféré rouler comme ça que de la laisser pourrir sur cale pendant un temps infini.

2 - Le XEV je l'ai pris vu le tarif auquel je le touchais, mais ça m'botte pas des masses comme moteur

3 - La partie faisceau/électronique me rebute et me fait peur. (Bon déja la partie méca ca va m'faire drôle, mais ca m'fait pas peur)

Le pts 1 étant résolu depuis quelques mois, j'ai pu plancher sur les points 2 et 3.

Donc : Le moteur étant quand même stocké depuis facile 1ans si pas plus, hors de question que je le jette dedans pour que la moitié des joints me pête à la gueule 2 mois plus tard. Vu les quelques PA et les topic intéressant de ces temps-ci, je me décide à faire un moteur qui (à mon humble avis) correspond plus à l'esprit de la voiture : un "bon" 8s des familles, en carbu (ainsi on résoud le point 3)

Rien d'exceptionnel au programme non plus :

- Bas moteur XEV
- Culasse 20NE
- AaC 20SEH
- Double carbu (a voir quoi encore)

J'ai donc recommencer à m'y mettre tranquillement ce w-e.

Début du dépoilage du XEV (p*t** qu'est-ce que ca bouffe du temps rien que d'enlever proprement le faisceau), un peu de nettoyage; inventaire des pièces qui sont la, potassage de RTA, etc...

Examen du puzzle :

Image


On peu voir la pipe à carbu dans le fond, je l'avais achetée à pas cher et heureusement parce que :

Image


Ca passe mais alors la PAS DU TOUT... pipe pour c20ne mon c*l. Ca ca fait chier parce qu'en plus j'ai l'impression que des pipes weber pour 8s ca s'fait plus (j'en trouve plus nulle part, et j'ai pas envie d'y laisser un rein non plus.) Bref en recherche de...


Donc voila, rien de démentiel. Mais la voiture est toujours entretenue, elle roule toujours et le projet ne tombe pas à l'eau Smile

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel alex. Pas trop le temps et la flemme de commenté (je suiis avec mon phone). Mais nikel ce projeet de 8s. Pour la pipe voit avec silenmaxx/julien suur le FB. Il a une pipe voir meme des carbu je sais plus

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content d'avoir de tes nouvelles Smile

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en avais une neuve qui trainait chez moi pendant longtemps, je l'ai vu pour 100€ je crois...

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne l'as plus ?

@ Fred : Je trouve pas la pa sur FB.

@ Frank, je revenais déja doucement sur le fofo, mais ca fait plaisir Wink

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, revendu, écume eBay.UK et Motors.

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niko1242
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça fais plaisir de te revoir parmis nous!!! Very Happy

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jackgsi
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MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ton swap demande a pierre il a une girafe , ca aide pour le moteur lol.(pour ta pipe tu peux ptete lui demander aussi. desfois qu il aurait ca dans son stock.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la girafe, j'en ai une Wink

Et pour la pipe, yen à chez demon tweeks, je pense que je ne vais pas me prendre la tête et la commander la bas, en plus elle est fournie complète avec tout les joints et toute la visserie.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 06 Mai 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on continue calmement (sert à rien de se précipité je n'ai ni carbu, ni pipe).

Dépoilage du XEV :

- Faisceau enlevé :

Image


- Plus d'admi, plus d'échappement

Image


- Et un tas de pièces qui ne servent plus Laughing

Image

(Désolé pour la qualité des photos)


Bon sinon je regarde pour les carbus/pipes mais vu le budget ça sera pas pour de suite Rolling Eyes

Donc j'étudie un peu les montages en carbu de motos... Ne fut-ce qu'a titre "culturel" c'est pas perdu (et pis vu le tarifs des carbus de motos...)

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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon...

Depuis le début de mon intention de swap, on peut dire que j'ai changer d'idée pas mal de fois, que je me suis "planté" à acheter un moteur qui n'étais sans doute pas l'idéal (du moins conforme à ce que je voulais) et que des soucis personnels/économiques ont largement retardé le projet.

Donc, il à fallut que je me pose un moment pour réfléchir ou je voulais vraiment aller et pour réunir un minimum de fond, rassembler des connaissances et me laisser conseiller plutôt que de faire ma tête de mule.

Les idées étant maintenant plus claire et la config' définie, il est nécessaire de faire un peut le point.


Niveau chassis :

- Freins kadett GSI avant
- Bar weicher partout
- Bilstein B6 Irmscher
- D.A. (à faire, plus tard...)
- S.B. renforcé (à faire, plus tard...)

Habitacle :

- Changer de volant (trop petit, trop glissant)
- Changer siege avant (maintiens zero; à faire à moyen terme)

Le "gros" morceau... Le moteur :

- Culasse C20NE (va être fait : siège de soupape, joint de queue de soupape, mise à niveau raccord admi/culassse, cassage des angles ==> pas d'agrandissement des conduits !)
- Bas moteur XEV complet (bloc, bielle, pistons, pompe à huile, carter, tout quoi)
- AàC 20SEH (j'ai)
- Distribution 8S Ph1 (en cours d'arrivage)
- Carburateur Yamaha R1 sur une pipe BoggBrothers (j'ai les deux)
- Allumeur OHC carbu ou 1.8 (faut encore que je trouve ça...)
- boite F20 (me manque le guide de butée...)

Vu qu'ici j'ai quasiment tout, me reste "plus que" à assembler le gros légo dans le garage, j'espère avoir le bloc fait au plus tard d'ici fin septembre et avoir la caisse tournante et réglée avant fin octobre.

P.S. : Les photos vont arriver dans la foulée.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai qu'un NE complet aurais été plus simple

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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué voila, tu résumes en une phrase une grande période de prise de tête Laughing

Bon bah, faut voir le coté positif j'aurais un "super" 8s qui sera parti pour longtemps (j'espère du moins Rolling Eyes)

Les photos

Le coin ou je bosse :

Image

On peut voir les deux demi culasse, l'aac SEH dans son plastique huilé sur les bac en haut, et une bonne partie de mes pièces sur l'établi

La culasse avec la pipe monté "pour essayer" :

Image

Mes carbus de R1 :

Image

L'ajustement admi/culasse à faire :

Image

Le bloc, culasse décolée :

Image

Quand je vois la quantité de merde dessus, je me dit que je vais encore passer beaucoup de temps avec mes potes dégraissant et pinceau... (pour les bloc en lui-même hein, pas pour les pistons...)

Un piston... :

Image

Dans l'ensemble c'est pas mal, rien de spécial au doigt, on voit encore bien les traces de honage (pas sur la photos...) pas une pete de jeu.

Aléluia, une pièce propre :

Image


Si vous avez des remarques à faire ou des conseils allez-y, je suis plus un bricoleur de bouquin qu'un mecano expérimenté.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2012 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte ton cache à la pâte si tu veux pas que ça suinte.

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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 07:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout qu'a ton projet est hors du commun Cool
Prends du plaisir, a faire ton LEGO Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 08:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Courage pour la suite, t'as l'air de bosser dans des bonnes conditions en +!

Barthus a écrit:
Monte ton cache à la pâte si tu veux pas que ça suinte.


ca suinte quand le cache est déformé, c'est loin d'être systématique

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hate de voir la siute Wink

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 07 Septembre 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coté "atelier"; c'était pas le cas jusque la semaine dernière; j'ai passer un w-e complet rien qu'a sortir les merdes qui étaient stocker la et à me préparer mon coin établi. Je pense que je vais bidouiller un truc pour avoir un endroit un peu plus confortable pour le lavage des pièces et il me faut rajouter de l'éclairage et des prises de courant.

Merci pour les encouragements Wink

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