Auteur |
Message |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 01 Avril 2011 22:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Ola, des news???
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2011 14:50 |
  |
Oui, des news ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Samedi 20 Août 2011 15:23 |
  |
ben je le vois plus sur aucun forum je vais essayé de l'appeller d'ici peux car me parait bizzard tout sa
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 20:06 |
  |
Ouaip, des nouvelles (hum... 1ans plus tard...) Bref...
Soit.
Sinon oui, des nouvelles sans en être : Rien (ou presque) n'as pour l'instant bouger sur la voiture. (un p'tit réglage carbu et allumage sans plus).
Pour plusieurs raisons :
1 - J'étais au chomage, donc zero thune, donc pas d'argent à mettre dans le swap, le 1.2 faisait un taff' honnête en attendant j'ai préféré rouler comme ça que de la laisser pourrir sur cale pendant un temps infini.
2 - Le XEV je l'ai pris vu le tarif auquel je le touchais, mais ça m'botte pas des masses comme moteur
3 - La partie faisceau/électronique me rebute et me fait peur. (Bon déja la partie méca ca va m'faire drôle, mais ca m'fait pas peur)
Le pts 1 étant résolu depuis quelques mois, j'ai pu plancher sur les points 2 et 3.
Donc : Le moteur étant quand même stocké depuis facile 1ans si pas plus, hors de question que je le jette dedans pour que la moitié des joints me pête à la gueule 2 mois plus tard. Vu les quelques PA et les topic intéressant de ces temps-ci, je me décide à faire un moteur qui (à mon humble avis) correspond plus à l'esprit de la voiture : un "bon" 8s des familles, en carbu (ainsi on résoud le point 3)
Rien d'exceptionnel au programme non plus :
- Bas moteur XEV
- Culasse 20NE
- AaC 20SEH
- Double carbu (a voir quoi encore)
J'ai donc recommencer à m'y mettre tranquillement ce w-e.
Début du dépoilage du XEV (p*t** qu'est-ce que ca bouffe du temps rien que d'enlever proprement le faisceau), un peu de nettoyage; inventaire des pièces qui sont la, potassage de RTA, etc...
Examen du puzzle :
On peu voir la pipe à carbu dans le fond, je l'avais achetée à pas cher et heureusement parce que :
Ca passe mais alors la PAS DU TOUT... pipe pour c20ne mon c*l. Ca ca fait chier parce qu'en plus j'ai l'impression que des pipes weber pour 8s ca s'fait plus (j'en trouve plus nulle part, et j'ai pas envie d'y laisser un rein non plus.) Bref en recherche de...
Donc voila, rien de démentiel. Mais la voiture est toujours entretenue, elle roule toujours et le projet ne tombe pas à l'eau
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 20:23 |
  |
nikel alex. Pas trop le temps et la flemme de commenté (je suiis avec mon phone). Mais nikel ce projeet de 8s. Pour la pipe voit avec silenmaxx/julien suur le FB. Il a une pipe voir meme des carbu je sais plus
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 21:37 |
  |
Content d'avoir de tes nouvelles
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 21:41 |
  |
j'en avais une neuve qui trainait chez moi pendant longtemps, je l'ai vu pour 100€ je crois...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 21:55 |
  |
Tu ne l'as plus ?
@ Fred : Je trouve pas la pa sur FB.
@ Frank, je revenais déja doucement sur le fofo, mais ca fait plaisir
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 02 Mai 2012 21:57 |
  |
non, revendu, écume eBay.UK et Motors.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Jeudi 03 Mai 2012 05:52 |
  |
ça fais plaisir de te revoir parmis nous!!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
jackgsi
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 69
Localisation: Usa
|
Posté le:
Jeudi 03 Mai 2012 12:32 |
  |
pour ton swap demande a pierre il a une girafe , ca aide pour le moteur lol.(pour ta pipe tu peux ptete lui demander aussi. desfois qu il aurait ca dans son stock.
|
|
 |
|
     |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 03 Mai 2012 13:41 |
  |
Pour la girafe, j'en ai une
Et pour la pipe, yen à chez demon tweeks, je pense que je ne vais pas me prendre la tête et la commander la bas, en plus elle est fournie complète avec tout les joints et toute la visserie.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 19:36 |
  |
Bon on continue calmement (sert à rien de se précipité je n'ai ni carbu, ni pipe).
Dépoilage du XEV :
- Faisceau enlevé :
- Plus d'admi, plus d'échappement
- Et un tas de pièces qui ne servent plus
(Désolé pour la qualité des photos)
Bon sinon je regarde pour les carbus/pipes mais vu le budget ça sera pas pour de suite
Donc j'étudie un peu les montages en carbu de motos... Ne fut-ce qu'a titre "culturel" c'est pas perdu (et pis vu le tarifs des carbus de motos...)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:05 |
  |
Bon...
Depuis le début de mon intention de swap, on peut dire que j'ai changer d'idée pas mal de fois, que je me suis "planté" à acheter un moteur qui n'étais sans doute pas l'idéal (du moins conforme à ce que je voulais) et que des soucis personnels/économiques ont largement retardé le projet.
Donc, il à fallut que je me pose un moment pour réfléchir ou je voulais vraiment aller et pour réunir un minimum de fond, rassembler des connaissances et me laisser conseiller plutôt que de faire ma tête de mule.
Les idées étant maintenant plus claire et la config' définie, il est nécessaire de faire un peut le point.
Niveau chassis :
- Freins kadett GSI avant
- Bar weicher partout
- Bilstein B6 Irmscher
- D.A. (à faire, plus tard...)
- S.B. renforcé (à faire, plus tard...)
Habitacle :
- Changer de volant (trop petit, trop glissant)
- Changer siege avant (maintiens zero; à faire à moyen terme)
Le "gros" morceau... Le moteur :
- Culasse C20NE (va être fait : siège de soupape, joint de queue de soupape, mise à niveau raccord admi/culassse, cassage des angles ==> pas d'agrandissement des conduits !)
- Bas moteur XEV complet (bloc, bielle, pistons, pompe à huile, carter, tout quoi)
- AàC 20SEH (j'ai)
- Distribution 8S Ph1 (en cours d'arrivage)
- Carburateur Yamaha R1 sur une pipe BoggBrothers (j'ai les deux)
- Allumeur OHC carbu ou 1.8 (faut encore que je trouve ça...)
- boite F20 (me manque le guide de butée...)
Vu qu'ici j'ai quasiment tout, me reste "plus que" à assembler le gros légo dans le garage, j'espère avoir le bloc fait au plus tard d'ici fin septembre et avoir la caisse tournante et réglée avant fin octobre.
P.S. : Les photos vont arriver dans la foulée.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 20:35 |
  |
C'est vrai qu'un NE complet aurais été plus simple
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 22:12 |
  |
Oué voila, tu résumes en une phrase une grande période de prise de tête
Bon bah, faut voir le coté positif j'aurais un "super" 8s qui sera parti pour longtemps (j'espère du moins )
Les photos
Le coin ou je bosse :
On peut voir les deux demi culasse, l'aac SEH dans son plastique huilé sur les bac en haut, et une bonne partie de mes pièces sur l'établi
La culasse avec la pipe monté "pour essayer" :
Mes carbus de R1 :
L'ajustement admi/culasse à faire :
Le bloc, culasse décolée :
Quand je vois la quantité de merde dessus, je me dit que je vais encore passer beaucoup de temps avec mes potes dégraissant et pinceau... (pour les bloc en lui-même hein, pas pour les pistons...)
Un piston... :
Dans l'ensemble c'est pas mal, rien de spécial au doigt, on voit encore bien les traces de honage (pas sur la photos...) pas une pete de jeu.
Aléluia, une pièce propre :
Si vous avez des remarques à faire ou des conseils allez-y, je suis plus un bricoleur de bouquin qu'un mecano expérimenté.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 22:21 |
  |
Monte ton cache à la pâte si tu veux pas que ça suinte.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 07:39 |
  |
En tout qu'a ton projet est hors du commun
Prends du plaisir, a faire ton LEGO
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 08:25 |
  |
Courage pour la suite, t'as l'air de bosser dans des bonnes conditions en +!
Barthus a écrit: | Monte ton cache à la pâte si tu veux pas que ça suinte. |
ca suinte quand le cache est déformé, c'est loin d'être systématique
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 10:35 |
  |
Hate de voir la siute
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2012 10:37 |
  |
Coté "atelier"; c'était pas le cas jusque la semaine dernière; j'ai passer un w-e complet rien qu'a sortir les merdes qui étaient stocker la et à me préparer mon coin établi. Je pense que je vais bidouiller un truc pour avoir un endroit un peu plus confortable pour le lavage des pièces et il me faut rajouter de l'éclairage et des prises de courant.
Merci pour les encouragements
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
|