Auteur |
Message |
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 12:48 |
  |
Bonjour,
Je dois changer la batterie de ma Calivra V6, si je ne me trompe pas j'ai monter un alternateur de 100A.
Il y a un peu de sono dedans (rien de monstrueux) mais il y a un ampli pour le Kit éclaté et enceinte passager arrière et un 2éme ampli pour le caisson avec un Condo.
Moteur tournant j'arrivais a voir une baisse de l'éclairage avec la musique un peu poussé, j'ai 2 kit xénon pour feux de croisement et AB.
D'origine s'était une batterie de 55ah de monter dessus, j'aimerais savoir si je peux monter une batterie plus costaud, du genre 70ah et si les marques ont plus ou moins d'influence sur sa durée de vie, si oui avez vous des marques a me conseiller ?
Merci.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
scrat
1300s
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 18:17 |
  |
pour ma par batterie optima
|
_________________ sa se terminer enfin |
 |
|
   |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 18:30 |
  |
Un peu chère, puis je pense pas que ca me soit utile, c'est plutôt pour les grosses installations.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 19:38 |
  |
Si tu veux que ta pompe envoie de la bonne essence comme il faut, je te conseille fortement une 70ah!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 20:22 |
  |
Pour la sono c'est surtout les Amperes qu'il faut regarder
Si tu veux être tranquille tu peux aussi et surtout mettre un condensateur pour le kit éclaté
|
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 20:42 |
  |
Condo pas possible, l'ampli pour le kit éclaté est sous le siège passager, pas de place si je veux que ca reste caché. Mais a voir plus tard j'y avais pas forcement penser et je me demande si mon ampli peut rentrer dans l'aile comme les Ampli bose en option a l'époque (C'est se que j'ai sur mon EcoTec).
Bon si une 70ah ne pose pas de souci comme je le penser je vais surement me tourner sur une 70ah Bosch, faut compter 115/120 €
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 21:03 |
  |
Tu as toujours un autre siége pour planquer le 2ème condo
|
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Samedi 25 Août 2012 23:52 |
  |
Pour la sono il faut tenir compte que ta batterie doit débiter beaucoup et rapidement.
Ca fait quelques années que je n'en fais plus mais... j'ai déjà fait "respirer" un break , la carrosserie gondolait et le rétro central dansait tout autant que l'essuie glace arrière. Du joli, une belle époque
Fusible 160A ( 4x40 ) et câblage en conséquence.
Côté batterie il faut se dire qu'elle va "vibrer" à l'intérieur au rythme des basses, de la demande en énergie. C'est loin d'être bon. C'est pour ça qu'on privilégie les batteries sèches au lieu des batteries plomb-acide conventionnelles.
J'imagine que tu ne vas pas te lancer dans le SPL ni transformer l'habitacle en haut parleur géant
Avis batterie perso :
- vois l'espace dispo sur le support de batterie ( hauteur, largeur, longueur )
- mesures prises, pars à la recherche d'une batterie ayant le courant maximum instantané le plus important ( exprimé en xxA et pas xxAh ) => une batterie permettant de sortir en pic 630Ah sera plus réactive qu'une autre n'en proposant que 420... Même si l'une comme l'autre pourrait bien convenir la plus performante sera aussi celle qui - à priori - devrait tenir la demande lors de basses sèches et répétées.
- les Ah sont importants aussi. Je conseille d'en tenir compte très simplement : la batterie doit être capable de sortir au minimum 1/2 de la valeur de tous les fusibles additionnés. Donc si un ampli a 2 fusibles de 40A et le second 2 de 20A ça fait 80A + 40A => 120A => batterie 60Ah minimum.
Avis ampli perso :
- tu choisis ce que tu veux mais... pour avoir comparé et fait fumer quelques bobines je te conseillerais de prendre un ampli qui n'est pas forcément hyper puissant ( sur papier ) mais bien un ampli ayant un damping factor élevé ( facteur d'amortissement ).
En gros ( wikipedia est mon ami...) le facteur d’amortissement caractérise la faculté d’un amplificateur à contrôler une enceinte. Si tout se passe bien, plus la contre-réaction est forte, plus l’impédance de sortie est faible et plus le facteur d’amortissement est grand. Cela a un effet sur les performances en basses fréquences de beaucoup d’enceintes qui ont un rendu des basses irrégulier si le facteur d’amortissement de l’amplificateur est trop faible.
J'ai testé, j'ai été séduit. C'est monstrueux et c'est beau ! rien à voir avec trop de choses qui amplifient le son sans se préoccuper du reste qu'on nous vend dans de beaux emballages actuellement
edit : je vois que tu restes dans le léger alors te poses pas trop de question... tout ira sans prob. Fais juste en sorte que la câblage soit le plus court possible et du diamètre le plus important possible pour l'ampli aussi. Histoire de simplifier. La masse idéale est la batterie mais une prise de masse faite ailleurs peut convenir, à défaut de mieux.
Oui, gros câble sous entend aussi belle borne de connexion batterie et masse hein
Un kit éclaté, bon, un ampli sous le siège passager à défaut de mieux ça va pas trop mal. Prends en juste un qui a un rendement élevé. Je n'irais pas jusqu'à dire de prendre un classe D mais bon faut pas que ça chauffe de trop sous le siège
Bon amusement !
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Dimanche 26 Août 2012 11:25 |
 |
Ca c'est de l'info Merci.
Sinon oui ca reste léger comme installe, j'ai un caisson qui va avec son petit ampli de chez MTX, c'est jsute se qu'il faut
Enfin bref je penser pas qu ca partirais sur tout un sujet sur la sono, je veux juste une bonne batterie qui serra plus costaud que celle d'avant, mais oui en tenant compte des accessoires qui pompe un peu
Bon, une 70ha va faire l'affaire, je vois souvent de proposer Fulmen, Varta et Bosch.
|
 |
|
  |
 |
|