BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si passez 120000kms elle l est pas,y'a peu de risque par la suite.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mariodantas
1200s

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà la ks vient d'une vectra 2000 avec 165000 sans mayo. Je la prends ???
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne l'était après 180000km...

c'est un peu la loterie les KS, Lowrider en a une de 24X XXXkm, et toujours pas de soucis

Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Met bien un liquide de refroidissement adapté à la culasse et pas du "tout moteur compatible de chez norauto" et ça ira sans soucis. Dixit info tirée d'un compte rendu de chez PSA relevant des culasses poreuses après usage de liquide inadapté.
ok c'est pas opel mais je pense que l'info est tout à fait valable.

Concernant le piston un jeu est normal et plus que conseillé car l'alu se dilate à chaud. S'il y avait moins de jeu il y aurait un risque plus important de serrage du bloc. Ce qui assure l'étanchéité ce sont les segments qui ne sont pas en alu mais en alliage de métal plus dur, pour simplifier, et ne se dilatent pratiquement pas.

S'il y a une bavure au point d'impact sur le piston, passer un coup de papier de verre peut faire du bien. Je n'ira pas jusqu'à dire qu'un point de chaleur ou une zone d'ombre lors de l'allumage pourrait apparaitre si ce n'est pas fait vu que la photo est prise d'en haut et qu'on ne voit pas si le piston est fort marqué ou pas.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ce compte rendu. Non le piston à tapoté un peu les soupapes n'étaient pas complètement ouvertes le piston n'a presque rien. Sinon pour ka culassees 2 soupapes son tordues au niveau de la tête si j'achète 2 soupapes et de la pâte à roder bref si je répare cette culasse vous croyez que je peux la poser sans la rectifier elle mesure 135.8mm
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les guide doivent être à changer. De plus tu dois avoir plusieurs soupapes voilée

mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mince moi les soupapes ok ça le fait par contre les guides c'est mort je ne me lance pas dans l'aventure des guides.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les soupapes peuvent aussi etre tres légèrement pliées sans que tu puisse le voir au 1er coup d'oeil

Si tu connais un rectifieur ca peut valoir le coup de lui montrer pour qu'il te fasse un devis de réparation en t'arrangeant éventuellement avec lui pour lui fournir les pièces

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est justement mon soucis, je connais personne pour la méca........ et je n'ai pas les outils qu'il faut pour...

Sinon j'aurais déjà enlevé toutes les soupapes etc.....

la seule chose que j'ai faite c'est baigner les poussoirs dans l'huile dans une boite hermétique et numérotés.

Il me faudrait une pince pour compresser les ressorts pour sortir les soupapes et voir les sièges mais dans le 91 je connais personne avec ces outils dispo a m'aider.....

Bref....
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les démonter c est facile tu prends une douille de 19 ou 21une ralonge moyenne et un marteau tu mets un coup sec de marteau sur la coupelle avec l aide de la douille plus la ralonge tu tape sur la ralonge les demi lune vont sauter la coupelle aussi et le ressort aussi fait attention

Tu peut mettre un chiffon dans la chambre de combustion de la culasse

Apres pour.les remettre il te faut un comprime soupappe

Pour voir si elle sont voilées ou tordu tu les.fais tourner a la perceuse doucement et tu regarde si elle tourne bien rond

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup, comme quoi plusieures têtes valent plus qu'une seule, pourtant je suis déberuillard par nature mais j'aurais pas pensé a une douille avec une telle pression de ressorts de soupapes.

Encore merci, j'essayerais ce soir en rentrant du travail....

Sinon une autre question, une culasse d'occase en parfait état qui a été démonté et stockée pendant 6 mois, peut-elle être montée sans être rectifie tout en sachant que le moteur ou elle était, tournait rond sans soucis ???
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de raison qu'elle ait perdu son étanchéité, maintenant si tu veux etre tranquille tu refais un rodage mais le souci du remontage des soupapes se reposera à toi

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on parle de la culasse que je vais acheter, elle était déstinée a un projet de piste, donc démonté de son bloc, soupapes changées, joints de queue aussi et rodage des soupapes puis stockage de la culasse mais pas de rectificaztion de surface, le proprio me dit que le moteur est nikel, seulement il avait déculassé pour préparer la culasse pour un autre bloc, mais abandon de projet donc il me la vend.

Recapitulatif.

KS700 Avec 170000 Bornes
Soupapes neuves
Joints de queue neufs.
Rodage des soupapes
Pas de rectification.

Puis-je installer une culasse comme ça ??
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui à l'aise si la culasse n'a pas été démonté suite à un joint de culasse
Signaler un abus
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, comme j'ai dis elle a été démontée pour préparer pour un autre projet....
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire tu l'a fait contrôler en planimètrie pour etre sur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement je la reçois la semaine prochaine.

Pouvez-vous me dire si dans la liste ci-dessous manque quelque chose pour refermer mon moulin étant donné que la cucu possède des nouveaux joints de queue ?

10x vis de culasse torx male + rondelles (les vis obligatoires mais les rondelles ?)
2 x vis + rondelles pour les poulies d'abre a cames (facultatif ?)
1 joint de culasse (obligatoire lol)
1 joint de couvre culbuteurs (facultatif)
2 joints d'arbre a cames (obligé car le mec ne me fournit pas les AAC)
1 joint de collecteur d'admission (obligatoire)
1 joint de collecteur d’échappement (obligatoire)
12 x écrous en bronze pour le turbo (obligatoire en bronze ou des écrous normaux ?)
9 x écrous pour la pipe d'admission (puis-je réutiliser les anciens ?)
1 tube de pâte a joint pour les paliers d'arbre a cames ainsi que pour le corps du thermostat. (faut-il appliquer dans les chapeaux ?)
1 Kit de distribution a 2 galets et courroie 141 dents (dents rondes). (Obligatoire)
1 pompe a eau dents rondes (premiers moteurs) (Il convient de la changer car en ph1 la plaque est chiante)

Outils.

Douille torx E20 avec entrée de 1/2 (pour vis de culasse ainsi que poulie vilo pour passer la nouvelle courroie)
Clé dynamométrique (pour respecter les couples)
Clé angulaire (pour le serrage de la culasse)
Cle de 15 pour serrer poulies des AAC plus clé de 22 pour tenir
Cle allen pour serrer le galet et roue folle de distri.
Graisse pour appliquer dans les têtes de vis et rondelles de serrage de culasse.

Si j'oublie ou j'exagère dans un truc pouvez vous me rectifier ????
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment tu peux commander les vis sans avoir la culasse?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pate à joint c'est uniquement pour les 2 chapeaux côté distrib où se place les joints spy et côté allumeur sur la portée de ce dernier. Je te conseil celle d'Opel, elle est particulièrement efficace

Pour les vis de culasse, même remarque que Barthus

Pour les écrous, rien ne t'oblige à mettre du neuf si déssérées proprement et c'est du cuivre

Pour le vis de poulie d'AAC je te conseil de mettre du neuf comme préconisé

Pour la clé angulaire, c'est facultatif, 90° tu le fais sans le moindre souci à l'oeil en étant préci au degré près

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
comment tu peux commander les vis sans avoir la culasse?

T'as raison si ça se trouve ce sont des vis de 105mm torx femelle et non 110mm torx male...
Signaler un abus
mariodantas
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir les amis.

Aux nouvelles

Alors j'ai enfin acheté la culasse, elle sera ici la semaine prochaine.

Le vendeur m'a confirmé que a la dépose il a retiré des vis torx male de 110mm donc ce soir je voudrais m'attaquer a la commande des joints, vis etc...

Avez vous une marque pour le joint de culasse ou admission, échappement ?, je voudrais faire avec des bons joints pour ne pas démonter par la suite a cause d'une marque bizarre car moi et les marques des pièces ça fait deux....

Dans l'attente de vous lire....
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent