BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous et désolé de faire de la redondance d'informations...mais quel est mon tyope de culasse ? et s'agit il des culasse poreuses ?

sous le collecteur c'est bien gravé coscast
merci

@+
Fred_54

Image

Uploaded with ImageShack.us
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1499
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si pas de pastille de sablage, c'est une coscast donc pas poreuse Wink

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a des KS sans pastille, les 859 par exemple, c'est au niveau de la durite d'eau qu'il faut regarder

Je confirme que c'est une Coscast, par contre y'a comme un défaut pour monter la bobine jumostatique si c'est pour tourner avec une gestion 2.8 comme le capteur d'AAC le laisse penser

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous deux.

isma j'ai pas tout saisis sur le problème de bobine ???

la seule chose qu je sais le moteur tournait, suis revenu avec l'auto, mais beaucoup de choses me laissent croire qu'il y à eu des réparations ....! un peu partout.... Smile

c'est bien une gestion 2.8
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement tu as d'origine des filetages sur la culasse pour fixer la bobine jumostatique dessus

Vu la référence je te confirme que la culasse a été remplacée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci comment tu vois ça avec la référence ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les culasses 2.8 ont forcément 2 filetages supplémentaires
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred_54 a écrit:
Merci comment tu vois ça avec la référence ?


C'est un modèle pour 2.5

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci bon l'essentiel c'est que ça soit la bonne culasse......

demain nettoyage extérieur du moteur avant stockage au sec...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
chichi
20SEH


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

a part les fixations de bobine jumostatic, on peut passer une 2.8 en 2.5 en mettant les arbres a cames de 2.5 .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-mich
1200s


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 24
Localisation: 59
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais peut-être acheter une culasse de kadett ( donc 2.5 ) pour mon astra 2.8, donc si j'ai bien compris il me faut les arbres à came de 2.5 Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu remets simplement ton AAC d'échappement d'origine

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-mich
1200s


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 24
Localisation: 59
Voiture: Astra gsi 16v

MessagePosté le: Dimanche 19 Août 2012 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci c'est ce que je viens de trouver dans un autre sujet Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2012 15:31 Revenir en haut de page

les AAC 2.8 montent sur un 2.5, pas l'inverse Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com