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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Jeudi 09 Août 2012 23:33 |
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Reprise du message précédent :
Attention que si tu pars de freins en 284 il faut aussi changer ou usiner les moyeux (143mm sur ce freinage, contre 138mm pour les 288/308). Le plus difficile reste de mettre la main sur les supports d'étrier.
Après comme je disais, en-dehors des moyeux c'était quasi du plug'n'play, j'ai juste eu à meuler 1mm sur la partie qui cale la durit de frein sur l'étrier (ptêt que pour ceux partant de 288mm il n'y a pas besoin ? ou cas particulier de ma cali ? )
Franc-comtois a écrit: | Pour ma part, il y a un mieux mais cela ne vaut rien face au passage du 256mm au 288mm pour mon 8s...là l'amelioration est vraiment appreciable. Je le dis car je viens d'y passer...
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Forcément à comparer des choux et des carottes Là tu gagne facilement 50% de surface de freinage en plus c'est énorme.
Le passage 284 -> 308 fait aussi une belle différence mais surtout au niveau des plaquettes (à la louche, un bon quart de surface en plus). Du coup depuis un freinage en 288 la différence ne doit pas être énorme.
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 00:02 |
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question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 05:10 |
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Faut mesuré le diametre des disques
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Pascal-Claude
1800i
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Messages: 784
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 06:57 |
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turbo38 a écrit: | question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?...  |
si retirer sa roue pour mesure le diamètre d'un disque s'appelle "tout déposer", alors oui il faut tout déposer
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 07:42 |
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Lazyjoe a écrit: | Attention que si tu pars de freins en 284 il faut aussi changer ou usiner les moyeux (143mm sur ce freinage, contre 138mm pour les 288/308). |
oui, exact. J'ai tendance a l'oublier vu que je l'ai fait sur astra gsi moi
Sinon pour ceux qui ont des questions ou veulent des photos, a partir de la page 3, le sujet a été traité en long en large et en travers...
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Dernière édition par Myck le Lundi 03 Février 2014 18:50; édité 2 fois |
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 07:48 |
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turbo38 a écrit: | question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?...  |
Le diamètre du piston et l'épaisseur du disque sont gravés sur l'avant de l'étrier
54/24 pour le système en 284mm
57/25 pour le 288
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 09:20 |
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turbo38 a écrit: | question qui risque de paraitre stupide pour certains peut etre mais,comment peut ont savoir si ont est en freinage de 284 ou 288 sans tout déposé?...  |
A tout hasard, ta Cali est de quelle année?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 10:48 |
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284
etrier si tu as marqué 54/24
288
si 57/27
toi 284 obligatoirement vu que de mémoire 92 et le montage 288 a été fait en 96
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turbo38
1800i

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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 13:32 |
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P_Uwineza a écrit: | si retirer sa roue pour mesure le diamètre d'un disque s'appelle "tout déposer", alors oui il faut tout déposer  |
merci de la réponse,mais il ne falais pas prendre les mots au pied de la lettre,il me semblais avoir lu auparavant qu'ont pouvais savoir fonction de l'année,ce qui est confirme plus bas...voila tout !
Lazyjoe a écrit: | Le diamètre du piston et l'épaisseur du disque sont gravés sur l'avant de l'étrier
54/24 pour le système en 284mm
57/25 pour le 288 |
voila,nikel,bon a savoir sa !
merci a toi mister
isma_8 a écrit: | A tout hasard, ta Cali est de quelle année? |
elle est du 09/92
merci mic43,tu a raison en effect,elle est de 92" !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 14:32 |
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Donc tu as une phase 1 donc d'origine c'est du 284mm avec les moyeux qui vont pas
Le passage en phase 2 c'est à partir de 95 mais tu en trouve sur les derniers modèles de 94 et réciproquement
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mic43
LOTUS OMEGA

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Barthus
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 15:27 |
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ben pas de chance!
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 15:40 |
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ben je dirais plutot que le montage 288 rime avec la sortie de la vectra B qui rime aussi avec les poigné bombé et le passage en etrier arrière 35
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Lazyjoe
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Posté le:
Vendredi 10 Août 2012 15:42 |
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Ptêtre à partir des chassis T ?
A mon avis ça doit en partie coincider avec le déplacement de la ligne de montage chez saab.
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 17:52 |
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Hop petit retour après quelques jours d'utilisation, le freinage est vraiment transformé.
J'ai mis des plaquettes standard bosch avec des powerdisc ate.
Un peu inquiétant au début car il faut appuyer un peu plus pour avoir un freinage aussi puissant qu'avant (en même temps avec l'augmentation du diamètre de piston et de la surface des plaquettes c'était prévisible), par contre le freinage est globalement plus progressif et même sur des gros freinages à 150 on n'a pas l'impression de mettre les freins à genoux. Bref, que du bon !
Par contre j'ai un petit soucis secondaire, ça couine en permanence. Un bruit aigu qui se produit environ une fois par seconde à 20 km/h et proportionnel à la vitesse, mais qui disparaît dès que j'appuie légèrement sur les freins.
Léger grippage du piston peut-être ? J'ai l'impression que ça ne vient que de la gauche, mais difficile à juger précisément.
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Myck
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Posté le:
Jeudi 16 Août 2012 17:57 |
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Moi aussi j'ai des couinements malgré que j'ai refait a neuf les 2 étriers suite a un léger soucis... Bref, tente de chanfreiner les plaquettes
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Samedi 18 Août 2012 19:10 |
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Bon à priori problème résolu.
Donc j'ai chanfreiné les plaquettes, graissé les portées (surface du piston, support d'étrier, ...) et j'ai également limé et poncé un petit coup qu'il y avait sur le disque que je n'avais pas vu.
C'est (enfin !) que du bonheur.
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Myck
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mic43
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MisterCali
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Myck
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