BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ça m'intéresse aussi car j'ai récupéré une paire de XEV et une de XER et je ne sais pas encore lequel choisir ...

le XER est à priori meilleur mais s'il y a un risque de taper les pistons ...

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui me fait le plus peur moi c'est les ressorts d'origine... et pas envie de déculass pour changer juste ça
personne pour rép?
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La reponse m'interesse aussi !!

et si quelqu'un pouvait récapituler clairement tout pour l'AAC XEV et XER je ne le remercirais jamais assez Embarassed Embarassed

mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba le truc sans se faire chier de mémoire tu retarde de 6 8° ladmission soit une demi dent dans l'idéal. Tu veu pas limer la poulie ou acheter un vernier tu saute la dent complète!!
Mais sur le XER la levée est plus importante dans pas le droit à l'erreur. Mais vu ke les soupapes plongent de 2mm en plus je sais pas si ça craint.
Y a bien quelqu'un qui à mis un AAC d'atmo sur C20LET ?
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

@ Mtisse: Je te redis ce que je t 'ai dit plusieurs fois , je n'ai pas mis d'AAC d'atome sur C20LET , mais j'ai déjà mis deux AAC X20XER sur mon Z20LET et ensuite j'ai enlevé l 'échappement pour ne garder que l'admission .

Pour ma part , j'avais le scalage d'origine , aucun problème ( avec un seul AAC)

Avec les deux AAC (admi+Echap XER) sur Z20LET , au 1er redémarrage , il y avait un "frottement" irrégulier , devant remonter , je n ai jamais pris de poulie réglable pour palier a ce problème (sachant que je voulais monter les deux XER et non mettre un XEV comme tout le monde .

Le mec de chez OPel qui me l avait fait m a conseillé de virer l'échappement à cause du doute sur le calage que nous avions parce que j avais 3 infos différentes sur le croisement lorsque on n utilise pas de poulie réglables ( de plus a cette époque la seul Jav en faisait sur commande pour le Z20) .

Voila mon expérience sur le sujet , comment ça marchait ? ça allait , tu peux demander a Mistercali ce qu' il en pense , ou Exas .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite précision qui a son importance , mes pistons n'étaient pas ceux d'origine , mais n'avaient pas d 'empreinte "plus profonde" .
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci chris
mais les ressorts dans le temps? les AAC de dbilas par exemple ont la même levée que d'origine?personne préconise de mettre des ressorts renforcé?
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne t'interdit de mettre des ressorts renforcés si tu veux , dans mes recherches , je n'ai pas encore vu que la pose d'un AAC XER ou XEV demande de renforcer la culasse ou les pistons , donc dans le doute , abstiens toi ou renforce tout ce qui te semble logique , comme ça au moins ce sera fait , ce n'est qu 'un plus , mais apres avoir fait les ressorts , tu te diras " a la longue , les soupapes ..." donc prépare la culasse direct Laughing
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

je m'appel pas chris moi Laughing Laughing Laughing
non mais des ressorts j'en dimensionne souvent au taff, et dépasser la course de 2mm sur un ressort qui fait 50mm c'est pas négligeable sur la durée de vie. Mais tout dépend de l'acier du ressort et le traitement HRC
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux faire traiter les tiens non ?
Signaler un abus
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon du coup, je vais privilégier les AAc de XEV.

moins de riques Wink

Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Onemanshow a écrit:
Tu peux faire traiter les tiens non ?

ba justement c'est la question Laughing Laughing
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me lance rarement dans des explications de savants ou blablatages , mais je te dis ce que je sais sur le pourquoi des double ressorts ou ressorts renforcés .

Les ressorts de soupapes d'origine ont one "dépression d'ouverture" d'a peu près 21,3kgs .Il est possible d'acheter des doubles ressorts (l'un dans l'autre) pour augmenter larésistance de cette overture de 60%.Le but étant de pouvoir maintenair l'ouverture et la fermeture à one vitesse donnée déterminée par le profile des AAC .
Image

Le coté moins cool c 'est que ça cause une usure additionnelle sur le contour des AAC du au fait du surplus de pression et en plus de surcroit une faible absorption des vibrations du moteur , lié à l'accroissement de la résistance pour les appuyer et maintenir .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ça pour dire Max que jusque la , je n'ai pas eu ( je cherche peut être mal) d'infos qui disent que des AAC avec des levées (je parle bien sur de différence comme celle qui existe entre un AAC XEV/R et un AAC Z20LET/H) ils ne disent pas que ça "tape " ...
N'oublie pas que mese me stock , les ressorts se fatiguent à la longue ( demande toi combien de fois les ressorts s'ouvrent et ferment chaque minute depuis que tu es le proprio de ta caisse..) un moteur qui vient d être refait complètement peux monter en toute sécurité a 8000trs/ par exemple mais après avoir shifté chaque 10s pendant plusieurs dizaines de milliers de Kms , il serait plus judicieux déja de shifter a 7500 a cause de la résistance perdue au fil des kms ...
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu de news ici
bon apparemment les ressorts de soupapes doivent être changés entre une aac de let et de xer
les réf GM sont pas les mêmes, dans l'immédiat rien n'empêche le montage pour moi c'est plus un soucis de fiabilité

X20XER : 6 42 245
Z20LET : 6 42 244

et pareil les ref avec le xev ne sont pas communes avec le let
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon changement alors Smile
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, si tu prend pas autant de régime avec ton LET qu'un XER ( >7000rpm de mémoire ) tu crains rien à ne pas changer les ressorts.

marty
1600i

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai mis un AAC d admission atmo sur mon z20let sans poulie réglable ....
Bah c est la grosse merde!!!
Le mec de DM performance je connais qu un seul moteur ou sa fonctionne bien c est le 5cylindres Audi
En gros mon AAC atmo est calé avec la poulie du turbo et c est pas bon
Je vais remettre mOn AAC turbo d origine et je commanderais plus tard un
AAC plus préf.ou je remettrai celui ci mais avec poulie réglable

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as mis quoi comme AAC au juste?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

marty a écrit:
J ai mis un AAC d admission atmo sur mon z20let sans poulie réglable ....
Bah c est la grosse merde!!!
Le mec de DM performance je connais qu un seul moteur ou sa fonctionne bien c est le 5cylindres Audi
En gros mon AAC atmo est calé avec la poulie du turbo et c est pas bon
Je vais remettre mOn AAC turbo d origine et je commanderais plus tard un
AAC plus préf.ou je remettrai celui ci mais avec poulie réglable

Ce n'est pas "normal"a mon humble avis si tu as mis un XER ou XEV .
Sylopc a un XEV en admission , poulie d'origine aucun souci .
J ai eu un XER en admission aussi , poulie d'origine sans soucis , le "souci" que j avais (mentionné plus sieurs posts plus haut) c est lorsque j avais admission et echap XER en calage d 'origine , ou elle ne tournait pas rond au ramenti , et n'ayant pas les infos de calage à cette époque la ,ni poulie prête pour Z20LET , voulant rouler , j ai directement enlevé l'échap et laissé l 'admission XER .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle bien des poulies d'origine du LET?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent