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karlito
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

j'ai besoin de vos avis

Il faut que je commande des semi slick pour faire du circuit pour ma vectra 2000 et je me pose la question est ce que le 195/50/15 est suffisant ou faut t-il que je passe au moins a du 205/50/15? ces pour savoir si il y a une grande différence ou pas entre ces deux tailles niveau accroche.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ta Vectra du 195/50/15 ca va tirer tres court, d'origine t'es censé mettre du 205/55/15 si je ne m'abuse, sinon en terme de grip la différence sera à peine perceptible

Attention aux indices de charge par contre!

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karlito
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma euh d'origine j'etais en 195/60/15.

pour la pointe je m'en fiche un peu Very Happy c'est pour circuit et je compte pas faire des circuits tres grands
Laughing

oue je regarderais pour l'indice de charge Wink

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

PastagA a écrit:
Avis pneus fédéral 595 rsr
Mon vendeur de pneus exotiques ne les vends plus : en gros la bande de roulement se déchire donc trop de retour clients donc suppression de la réference.


ouais enfin c'est un vendeur aussi, son but c'est avant tout de gagner de l'argent, donc va savoir si sa motivation c'est vraiment la sécurité ou si c'est pas plutôt qu'il a une marge trop faible sur ces pneus?

pour ma part pas eu de soucis non plus avec ces pneus

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil je viens de monter 4 fédéral ss 595 et j'en suis très content

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur ta Vectra du 195/50/15 ca va tirer tres court, d'origine t'es censé mettre du 205/55/15 si je ne m'abuse, sinon en terme de grip la différence sera à peine perceptible

Attention aux indices de charge par contre!



ca va vraiment etre important la difference entre le 50 et le 55 sylvain??

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niko1242
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh que oui!!!

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

bco de perte sur la pointe? je pige pas pkoi sur astra c'est en 205/50 et vectra/cali 205/55 ?

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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2012 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
ca va vraiment etre important la difference entre le 50 et le 55 sylvain??


c'est assez facile à calculer, la diff c'est 5% de 205mm, soit 1cm par flan et donc 2cm sur le diametre total de la roue!

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
Pareil je viens de monter 4 fédéral ss 595 et j'en suis très content


toi c est des ss nous c est des rsr Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
bco de perte sur la pointe? je pige pas pkoi sur astra c'est en 205/50 et vectra/cali 205/55 ?


Le compteur est faussée et la dimension ne passe pas au CT

Apres pour ce qui est des perfs, ca tire plus court donc sur circuit ça peut etre intéressant sous réserve de se servir des pneus que sur circuit

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Tonton Kadett
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlai pour la marque fédéral Serge Wink

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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Effectivement sergeevo8 a bien lu je parle du fédéral 595 RSR attention pas de retour sur les 595 SS voila après mon vendeur est sérieux s il les a arrêté c est a cause des retours clients au il ne veut plus les gérer donc stop

Le pire c est qu il les prévenait,les acheteurs disaient "je les veux quand même "mais revenaient après leurs sessions circuit.

Après quand tu regardes le prix il y a 6 mois et maintenant la marge est honteuse mais bon c est la loi de l offre et la demande Wink

Voila vous savez tout, j ai une info je la transmet Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2012 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonton Kadett a écrit:
Je parlai pour la marque fédéral Serge Wink


oki pani probleme flo Wink

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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais changer mes pneus arrières sur ma Turbo. Actuellement j'ai du Kleber en 205/50/16 (monte d'origine j'imagine).

Mon budget est de 80/100€ par pneu, que me conseillez vous ?

Voila ce que j'ai vu :

Federal SS-595 ou 595 RS-R
Marshal KH35 ou Matrac MU11
Hankook Ventus Prime 2 K115
Maxxis MA-M35 ou MA Z1
Toyo PROXES T1-R (avec rebord protecteur de jantes, KEZAKO??)

Je ne peux parcourir tout le topic mais de ce que j'ai vu rapidement les Federal et les Maxxis, voir les Toyo aussi sont des valeurs sures dans cette gamme de prix.

Merci pour vos conseils.


[edit] : y'a aussi du Goodyear EFFICIENTGRIP et du DUNLOP SP SPORT FASTRESPONSE en promo en ce moment
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maxxis MA-Z1 sans hésiter

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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton avis Isma Smile
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'hésiterais entre le T1R et le MaZ1
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en terme de comportement mais je pense que la différence de prix répond à la question Wink

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu suivant les attentes du conducteur.

Je suis d'accord qu'il vaut mieux prendre le MAZ1 qu'un GSD3 2 fois plus cher. Maintenant avec 20€ de différence perso je réfléchit grave et aurait plutôt tendance a me tourner vers le pneu qui tiens le mieux la route/dans le temps mais chacun son choix !
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu trouve que le MA Z1 est moins performant que T1R?

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