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k-mac
20XE


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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous

J'ai un souci avec mon quaife alors j'explique lors du premier tour de roue j'avais un claquement provenant de cette pièce durant les 2 premier kilomètre avec une direction floue après 4500 km
Le revoilà et la sa fait peur car en "spécial" tu peu faire un virage comme il faut avec le bon survirage et la courbe ensuite avoir un flou dans la direction et aller en gros sous-virage!

En gros ce qui ce passe c'est pour une courbe ou tu tourne à 5* tu doit en faire 20* Shocked
et après quelque tour de roue le quaife fait un clac et tout redevient bon!
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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est dans une f20,f28 autres que tu a monté le quaife?
c'est quoi la ref du quaife que tu a monté?
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k-mac
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 02:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un quaife de f20 avec cale d'ataptation pour f28 dans cette dernière sur l'astra f les cardan on pas de jeu

Et lors des vidange que j'ai fait il y avait pas de limaille
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 08:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton quaife était neuf?

Pas de jeu dans ton train avant? Le claquement vient du côté boite?

Je pense d'après ton récit, que ton quaife à un soucis interne ou un soucis de precontrainte

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui neuf mais il sortais d'un vieu stock de pièces neuve de Kadett gr.a du consesinaire opel il été pas rouiller quand je l'ai eu et pendant 2 ans à dormi dans l'huile
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien fait ton réglage au niveau des roulements Question

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh oui! démonter remonter a plusieur reprise pour contrôler le jeu latéral
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Axial tu veux dire? car c'est ce jeu qui assure la précontrainte

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k-mac
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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y avais plus de jeu lors du montage le couple tournais libre sans forcer et sans jeu pouvez vous m'en dire plus sur le principe de la précontrainte
Peu être que j'ai fait une connerie autre part Rolling Eyes
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2012 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la F28, il n'y a pas de carter palier qui se visse pour assurer la précontrainte du différentiel

Tout se gère avec des cales d'épaisseur qui se place sous la portée conique du dif

Je ne saurais pas te donner la valeur du jeu à respecter, mais le principe est le même sur toute les boites Getrag courantes donc voit avec un spécialiste BMW ou VAG

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k-mac
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MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une autre question pour les possesseur de quaife lorsque vous avez reçut le différentiel avez vous reçut 2 bague qui doit se monter entre le cardan et le quaife?

Car moi je l'ai reçut avec et je me demande si c'est pas ces 2 bague qui fait la précontrainte ?

À droite j'ai monter le cardan en 2 partie qui se vise sur le bloc moteur aussi
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photos des bagues?

C'est pas plutôt des rondelles

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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Demain je test une chose que je me suis rappeler

C'est que sur le tis 2000 une foi j'ete tomber sur comment régler l'autobloquant des Astra Gsi qui avait été vendu avec cette option et la je trouve la référence Opel de cette fameuse bague d'écartement n* 90 486 008 ou 3 73 013

Avec un tableau de valeur de bloquage et les calculs mathématique !!

J'ai imprimer l'article que j'ai repris en photo et demain je met en ligne Wink

Édit on retrouve la pièce ici
http://www.opeloem.com/opel/astra_1992_1998/transmission/f20_manual_transmission/differential.html
Autobloquant irmscher 3 73 012

Sur la coupe détailler la pièces (bague en question) n 15 revient sur la porte de la pièces n 4 Niveau cardan
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu retombe sur le manuel pour le réglage de la contrainte d'un autobloc, poste le ou envoi moi par mp, ça m'interresse

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Myck
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2012 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

K-mac, tu parles de ces 2 docs :

https://docs.google.com/document/d/1Rst8XZAW4HnRqIvnoz0yXpQtleRXFijxyEo0CHYLGFQ/edit

https://docs.google.com/document/d/1juFy6mYXRTom0hE5bz_2XnfnlzqU1pxkrUcQmt6EbAA/edit
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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 02:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est de la page 2 don je parle

Sur tes 2 lien les image reste flou
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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

aujourd'hui j'ai essayer de faire le reglage
l'autobloquant ete a 10% avant reglage

je l'ai ramener a 20% (comme indiquer sur le doc) je reste perplexe vis a vis de ce doc il ya un mieu mais le probleme persiste moin fort mais present

donc je vais redemonter et virer ce p.... de quaif a la poubel si sa continue a me gonfler je commence a avoir marre de rouler 2 jours pour 3 semaines sur des chandelles Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et comme promis voici les photo que j'ai prise

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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

puté,moi qui été chaud pour monter un quaife sur mon cali2rm,j'croit que je vais revoir mes plans,sa a l'air d'etre une galere !!
en tout cas,je te souhaite d'arriver a tes fins,je n'ais pas les connaisances techniques pour t'aider,mais je suit ton poste avec interet quand meme,en esperant que tu t'en sorte!


bon courage Wink
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2012 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est dit! Laughing
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k-mac
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super J'ai trouver mon problème ! Very Happy

Sa venai d'une rotule de direction qui pourtant été neuf ! Le truc de fou qui vous fait perdre des cheveux!

L'usinage des pa de vis trop gros ce qui fait que lorsque vous faite votre para tout est bon mais la rotulle n'est pas sere sur la barre de direction! (même bloquer à fond) Et donc un ripage excessif pour le quaife

Sensible l'animal Laughing
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