BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
movoiture
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour !

Ayant tout reçu, kit embrayage et divers joints, je vais bientôt me mettre à démonter.

Je n'ai pour le moment aucune question car j'ai la RTA et je sais que je dois démonter complètement le berceau moteur.

J'ai une idée mais si vous avez une meilleure méthode pour enlever chaque joint.
Joint spi vilebrequin coté distribution et coté BV, les 2 joints du différentiel pour les cardans ( ça fuit .. ) et le joint de l'arbre de sortie de la BV. ( tout petit )
Je comptais les enlever avec un tournevis mais j'ai peur que ce soit mal barré.
Ensuite, pour les remettre, les huiler de partout et les pousser avec l'ancien joint tout doucement au maillet.
J'en ai eu pour 35€ tous les joints sur oscaro.

Je mettrai mes diverses questions le moment venu lors du changement d'embrayage.

Merci Smile

Dernière édition par movoiture le Dimanche 29 Juillet 2012 09:30; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Côté distribution ce n'est pas côté boite...

Si tu parle du joint spy de vilebrequin situé juste derrière le volant moteur, oui ta méthode est bonne

Pour le joint d'arbre boite, tu sors le guide de butée tu sors le joint et tu le rentre tres gentiment avec une douille de cliquet

Pour les joints spy de cardan ca ne le fera pas comme ça, utilise utilise une pince multiprise pour les sortir et un bout de tube au bon diamètre pour les remettre, en travaillant boite déposée, c'est beaucoup plus facile

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais je vais aussi changer le joint spi coté distrib.. ça n'a rien à voir avec la dépose de l'embrayage mais il commence a fuir et fout l'huile de partout. ( c'est con, j'ai fait le joint de culasse y a 2mois et j'ai pas pensé à le changer, surtout qu'il coute moins de 5€.. ) mais bon, faut ce qu'il faut.

Je vais justement profiter d'avoir la boite déposée pour changer tous les joints qui risquent de fuir un jour ou l'autre. ( 202 000kms et tout d'origine, embrayage compris )

Je te remercie !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas t'es bon pour refaire une nouvelle distrib

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à dire ? tout rechanger ? je ne comptais changer que la courroie car le reste n'a même pas 700km.
Sinon oui dans mon souvenir, je devais enlever la poulie crantée Sad mais bon j'ai pas le choix, ça baptise tout le carter et je vais bientôt être en déplacement donc je change tout ce que je peux pendant que j'ai un garage où le faire.
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu changes que la courroie ça ira Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
movoiture
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok Smile

ça y est !! tout est par terre ! j'ai mis la journée à tout enlever ( pck j'ai tout fait tout seul .. )

Bon vous devez en avoir vu plusieurs centaines voir millier mais j'ai quand même envie de vous montrer les photos car si vous voyez un truc qui choque, ça peut toujours servir.

Si vous ne voyez pas les images, faites F5 car l'hebergeur déconne.

1) Voici l'intérieur de la boite, c'est dégueulasse au possible. Aucune fuite d'huile mais je change le joint quand même.

Image

2) Voici le volant moteur, c'est un vrai miroir ! Est ce qu'il a des pions de centrage ? Je n'ose pas le démonter par peur de ne pas pouvoir le remettre bien centré ( et dieu sait que c'est important, j'ai assez de vibration comme ça )

Image
Image

3) Voici les 2 disques, je pense qu'il était temps que je le change ( d'origine : 202 000kms ) et le nouveau : valeo ( dans un kit de Quinton Hazell )
Sur l'ancien, je peux bouger les ressorts et pas sur le nouveau donc je pense que les ressorts ne jouaient plus leur rôle.

Image
Image
Image

4) Le mécanisme, j'ai un petit problème car le nouveau n'a pas les trous de vis au même endroit, est-ce grave ou ça se montera quand même ? la surface où s'appuie la vis ne sera pas en contact avec le volant moteur..
En regardant un peu, j'ai l'impression qu'ils m'ont donné le kit de tigra 1.6 16v !

Image
Image
Image

Bon j'attends vos réactions sur le mécanisme, histoire de pas perdre de temps si je dois le renvoyer et un commander un autre.
Signaler un abus
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un embrayage pour volant moteur creux, hors tu as un plat sur ta voiture. Ca ne se montera pas.

Le disque doit lui aussi avoir 5 ou 10mm de diamètre de différence.

Les 6 vis sur le VM servent de détrompeur (il n'y a qu'une seul position dans laquelle on puisse monter le VM, sinon les trous ne sont pas en face).

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
movoiture
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, bon je lui renvois, Bolk, luk ou valeo ? ?
http://www.mister-auto.com/kit-d-embrayage/bolk-bol-mk9449_g479_a999BOL-MK9449.html
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-620-3090-00-747520-479-p
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801171-840259-479-p

Je démonte le volant moteur demain et je commence à changer les joints.
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Luk très clairement ...

Et si t'as possibilité carrément un Sachs !
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Mercredi 25 Juillet 2012 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'accord, je vais prendre le Luk Smile
Merci, je vous tiens au courant de la suite !
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment enlever la tringlerie de la butée pour changer le joint..
Je dois aussi me bricoler une plaque pour bloque le volant moteur..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une tringlerie c'est une fourchette

Il faut enlever la vis de 13, puis tu tourne la fourchette jusqu'à pouvoir déclipser la butée tout simplement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça j'ai réussi mais ensuite il y a le guide de butée qui est tenu par 3 vis sur le fond.. et la 3eme vis est devant la tige de la fourchette donc pas possible de la dévisser. ( pour changer le joint, je dois enlever cette pièce .. )
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juillet 2012 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il faut sortir l'axe

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouai d'accord !! j'ai pas eu l'idée de simplement tirer vers le haut pour sortir l'axe... je pensais qu'il fallait déclipser les plastiques en haut et en bas.. ( première fois que je fais un embrayage de ma vie )

Je n'ai pas reçu de lubrifiant avec mon kit Luk ( reçu aujourd'hui ), est ce que de la graisse au lithium irait ? ( 3in1, même marque que le WD40 )
Merci !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 27 Juillet 2012 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sans soucis

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !!

J'ai bien utilisé de la graisse au lithium comme isma m'a dit qu'y avait aucun problème Smile ( merci )

Bon eh bien j'ai tout finit, tout remonté et ça marche nickel ^^ l'embrayage se fait en dégradé pas comme avant on ça faisait tout de suite full contact !

j'ai centré l'embrayage à l'oeil, avec une rallonge 3/4 et une micro douille qui rentre tout pile dans l'alésage du volant et aucun problème pour rentrer la boite. ( dû au centrage ! pck la remonter, on en a chier ... elle est hyper méga lourde ! )

Je dois juste réussir à bien repositionner le levier de vitesse et c'est relativement difficile pour que ce soit tout bien comme avant.

Pour conclure : ça a été assez chiant, première fois que je change ( et découvre en vrai ) un embrayage et bien je dois dire que c'était vraiment très très chiant et je préfère 1000x changer un joint de culasse !

Merci encore pour tout ceux qui m'ont aidé !
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devais aussi avoir ton cable d'embrayage détendu avant si ca embrayait direct
Surveille qd mm ton cable, est ce que ta pédale est tres souple maintenant ou pas?

Pour le centrage j'ai jamais utilisé d'outils j'ai toujours fait à l'oeil et c'est toujours rentré direct, le tout c'est d'avoir une bonne vue et une lampe

Complètement d'accord sur la fin, l'embrayage ca a rien de compliqué, c'est juste super chiant/fatiguant à faire, et pas tres interessant non plus, je préfère moi aussi 1000x un joint de cucu lol! ca fait 8 mois que je j'ai le carton du new embrayage de ma kadett sur l'étagère et que j'ai pas trouvé la motive de le faire lol! (bosse aussi tout seul en exterieur)
le pire c'est que sur la kadett c'est encore moins chiant car pas de berceau lol

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
movoiture
1200s

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2012 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Eh bien sachant que j'ai fait cette réparation pour ne plus avoir de problème, j'en ai aussi profité pour changer le câble.

J'avais réglé l'ancien pour rattraper l'usure ( ça ne débrayait plus, je ne pouvais plus passer de vitesse ) puis quand j'ai démonté, les ressorts se baladaient dans leur logement donc je pense qu'il n'y avait plus rien pour atténuer l'acoup.

Ma pédale est HYPER MEGA souple ^^ tout mou, rien à voir avec avant ! C'est même surprenant car quand je suis débrayé, j'ai l'impression que le disque est toujours en contact ^^

Ah ah faut prendre son courage à 2 mains, bin moi c'était pareil, dans le garage avec pas de place en largeur... et sur chandelles ! Surtout quand on a déjà fait et qu'on sait à quel point c'est chiant/fatiguant, ça ne donne pas du tout envie de le faire !
Moi encore ça allait car il y avait l'attrait de la nouveauté :p

A bientôt Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent