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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Dans un premier temps du loisir histoire d'apprendre à connaitre la voiture etc.
Et éventuellement de la compétition après.
C'est pour ça qu'on la monte comme une F2000 Wink
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

question qui peut peut etre te paraitre bete,mais comment sais tu ce qu'il faut faire pour "etre aux normes" pour d'éventuelle competition?...
y'a t il un cahier des charge pour chaque véhicule?..autres...
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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe une réglementation par groupe (A / N / F2000 etc) dispo sur le site de la ffsa.
Il suffit de les respecter pour faire un véhicule aux normes.
Puis tu présentes la voitures aux vérifs pour faire le passeport et go Smile
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,mais prenont un exemple précis,pour la conception de l'arceau,quand il s'agit d'une voiture un peu "hors norme" pour la competition(je pense a la calibra en trottre) j'imagine qu'il n'y a pas de "modele" et donc comment savoir quel geule doit avoir l'arceau??..
je vais aller voir du coté du site de la fssa creuser un peu plus,sa m'interesse bien tout sa !

en tout cas,merci de ta réponse.
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mich-mich
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Doit y avoir des regles de sécurité a respecter, tu met pas des barres nimporte ou.
un arceau qui fasse que la caisse se plit pas quoi

et bien evidement il doit y avoir un diammettre et une epesseur de tube minimum tu vas pas mettre des tuyau de cuivre de plombier ^^

_________________
-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

exactement mich-mich,c'est ce que je pense également,y'a des épaisseur,un acier specifique,une qualitées de soudure précise(peut etre meme sous licence..) mais ce que je me demande,c'est y a t il un passage a respecter en trottre...

bref,tout cela est pour moi assez vague,j'ai été sur le site de la ffsa et dure de pecher des info sur un modele precis de voiture...

pour moi,le loisir c'est sympa mais passer le cap de tourner sous licence avec une astra/kadette/calibra ect,c'est une autre affaire !
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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas d'arceau par modèle de voiture.
Lorsque tu veux faire toi même ton arceau tu as deux solutions :
- Soit tu fais un arceau standard tel que décrit par la FIA, tu as plusieurs dessin et type d'arceau que tu peux faire, as toi d'interpréter et d'adapter. C'est ce que moi je fais. Bien entendu tu as un type d'acier, un diamètre et une épaisseur minimale à respecter.
- Soit tu fais un arceau homologué, tout est libre, cependant il doit respecter des normes de résistance, il faut faire une étude de résistance des matériaux fournir des échantillons etc, c'est long, chiant et cher, (4000€ pour la personne que je connais qui l'a fait).

Pour terminer tu trouvera plus d'info sur les équipements de sécu dans l'article 253 de l'annexe J.
Section 8 pour les arceaux.

http://dl.puissance-auto.com/annexe_J_2012.pdf
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turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je croit que t'a répondu a mes questions !!
un grand merci !
je vais lire tout cela avec interet.
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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos
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opelgsi
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas mal ton arceau !! j'aime pas trop la croix au niveau portieres mais il est beau Wink
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darknico
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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci!
Pour la croix on à voulu innover, le but étant d'avoir un maximum de protection latérale.
Mais j'avoue que c'est pas commun comme design Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau taff, ca donne envie!!

comment tu fais pour pas etre impatient, car j'ai l'impression que ca fait une éternité que tu l'as commencée.

_________________
"Brabus" le druide.
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te croyais mort l'ami Laughing
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dams30
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Beau boulot l arceau est superbe!!

_________________
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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
beau taff, ca donne envie!!

comment tu fais pour pas etre impatient, car j'ai l'impression que ca fait une éternité que tu l'as commencée.


Grave jsuis trop pressé! Ça fait 2 ans et demi que j'ai commencé!
Doucement mais surement comme on dit! Laughing

LeKiffeur a écrit:
Je te croyais mort l'ami Laughing


Et non toujours pas! Cool
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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On connaît un peu tous ça, bon courage Nico
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Quelques photos
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Petite décidasse à la team poussière!
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salut pour l'intant c'est du bon boulot mais il n'est pas fini ???,
je n'ai pas vu la traverse derriere le siege ?
ps pour ta croix renseigne toi bien car moi on ma deja refuser la meme que toi ils mon dit que les tubes doivent etre superposer renseigne toi avant un commissaire technique te dira ca sans probleme
ps si tu compte faire de la compete avec ne le peint pas car ils vont te le faire decaper
pour vérifier soudure, visseries (8/8 mini),et tubulure (25cd4s ou fe45)
bonne continuation c'est un beau projet Cool
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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Merci pour tes remarques concernant la croix et la traverse, c'est exact pour les voitures récentes mais normalement pour la mienne ça sera bon.
Je m'explique. D'après ce document ( ICI ),
Avant 2002, la traverse peut ressembler au dessin 253-4 donc par extension pas de traverse derrière les sièges et juste une croix arrière (253-21) . Or plus loin dans le document, on nous dit :
Citation:
La configuration du Dessin 253-21 peut-être remplacée par celle
du Dessin 253-22 si un renfort de toit conforme au Dessin 253-14
est utilisé.


Je suis justement en configuration 253-14 sur les renforts de toit.
Ce qui fait que je peut avoir la configuration 253-22 sans traverse derrière les sièges.

Concernant la peinture, je suis très surpris, j'ai vu passé un paquet de caisse de rallye dernièrement et toute était peinte au niveau de l'arceau, si bien que je ne me suis même pas posé la question.
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juGSI16V
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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis un peut de l'avi à kadett16vfol,
la croix de porte me parait pas si solide que ça.
en cas de choc, la barre inferieur se replirait sur le baquet.
le model 253-10 page 9 de ton lien est bien.
cela dit ta du passé un moment a le faire Confused

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http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah mais vous parlez de la croix de porte ! En effet elle est un peu originale. Par contre dans les textes rien ne précise qu'elle doit être dans un même plan. On verra bien mais à priori le mec avec qui je fait l'arceau m'a dit que ça passerait.
D'un point de vue solidité jpense pas que la barre inférieure se replie vers le baquet vue qu'elle est en appuie sur la barre supérieure qui est en un morceau jusqu'à la tête d'amorto en plus elles sont reliées entre elles par le renfort de pare brise.
Après peut être que je me plante mais on la concu comme ça. T'en penses quoi ?
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kadett16vfol
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MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Salut,

Merci pour tes remarques concernant la croix et la traverse, c'est exact pour les voitures récentes mais normalement pour la mienne ça sera bon.
Je m'explique. D'après ce document ( ICI ),
Avant 2002, la traverse peut ressembler au dessin 253-4 donc par extension pas de traverse derrière les sièges et juste une croix arrière (253-21) . Or plus loin dans le document, on nous dit :


Je suis justement en configuration 253-14 sur les renforts de toit.
Ce qui fait que je peut avoir la configuration 253-22 sans traverse derrière les sièges.

Concernant la peinture, je suis très surpris, j'ai vu passé un paquet de caisse de rallye dernièrement et toute était peinte au niveau de l'arceau, si bien que je ne me suis même pas posé la question.

ok mais maintenant avec le hans elle est obligatoire et en plus il y a un degres a respecter
pour la peinture les autos que tu as vu passé ont surement soit des arceaux omp ou oreca ect...
arceaux homologuer donc pas besoin de verifier les soudures ou autres
ily a aussi les arceaux usines comme mater ou autres qui recoivent eux aussi une homologation voilou
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