BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bapt59
1200s


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 32
Localisation: 59
Voiture: kadett 1,6i / kadett cab gsi / megane coupée

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une kadett cab monte carlo 1,6i et je voudrais y mettre un carbu double corp de kadett cab 1,6 aussi.
Faut-il juste changer l'admission ou y a t-il d'autres choses a modifier ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 04 Juillet 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allumage & pompe à essence logiquement.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bapt59
1200s


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 32
Localisation: 59
Voiture: kadett 1,6i / kadett cab gsi / megane coupée

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc l'allumage c'est juste en modifiant l'avance ? Et la pompe a essence je dois la changer ? Ca ne va pas si je regle la richesse du carbu ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la pompe a essence sur le modèle carbu elle est mécanique prise sur l'aac, et électrique pour le modèle injection, mais je pense que ca peu fonctionner sans modif. l'allumage je suis pas sur qu'il soit a changer, ou explique a quoi tu pensais Alex

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allumage je pensse pas!
Pour la pompe a essence j'ai peur quel d'ébite de trop,
et du coup que l'essence dégeule de partout du carbu?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barlier
X30XE


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait mettre un régulateur de pression réglable !!

_________________
Roule bas!!! ou roule pas!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais a combien la régler monte un c16se sa marche beaucoup mieu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bapt59
1200s


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 32
Localisation: 59
Voiture: kadett 1,6i / kadett cab gsi / megane coupée

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C quoi un c16se ?
Tu lfai expre de parler chinois pour que jcomprenne pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu branche le carbu sur la pompe à essence injection tu vas transformer tes carbus en arrosoirs... donc => pompe facet ou régulateur basse pression.

Pour l'allumage faut savoir s'il est gérer par la gestion ou si c'est un "simple" distributeur à vis platinée, si c'est le cas c'est bon, sinon il faut changer par un allumage de ohc carbu.

Pour le C16SE c'est le moteur de la corsa A gsi, et dans ton cas c'est quasi un échange standard comme swap.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 06:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

bapt59 a écrit:
C quoi un c16se ?
Tu lfai expre de parler chinois pour que jcomprenne pas


Merci de faire attention à ton écriture stp

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais c16nz 75cv
c16se 90cv
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

100 cv le 16se
75 le c16nz
82cv le 16sv carbu avec un poils l'electronique
75cv le 14nv sans éléc

meme carbu pour le 16sv et pour le 14nv pierburg 2E3

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci juju Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Vendredi 06 Juillet 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vend un E16SE, moteur d'une corsa A GSI, il tourne, je pense beaucoup mon galère que de monter des carbus...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/335830201.htm?ca=8_s

Wink

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thierry
1600i


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 483
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: Samedi 07 Juillet 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai passer un 16sv carbu en injection e16se et sa fonctionner nikel
Donc passer ton. 1L6 en carbu c est pas plus compliquer sauf pompe a essence a changer
Le 16sv a un boitier allumage meme taille que le calculateur d injection e16se

Pourquoi tu veut passer en carbut ?car a par consomer plus je voi pas le gain
au pire si tu a un injection passe en injection multi point du e16se
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bapt59
1200s


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 32
Localisation: 59
Voiture: kadett 1,6i / kadett cab gsi / megane coupée

MessagePosté le: Dimanche 08 Juillet 2012 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant j'avais la meme en double corp et elle marchait largement mieux et je l'avais mise a l'ethanol et la on m'a dit que passer un injection multipoint en ethanol c chaud !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2012 08:43 Revenir en haut de page

On t'as raconter une grosse connerie dans ce cas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com