BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ba dison que le bas moteur commençait à bien claquer!
Et en démontant surprise!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci Mr , le défaut venait d'ou ? pompe? raccord ? pression ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kadett16vfol
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

doute sur la pompe si j'ai bien lu Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis, la pompe à un soucis.

les pompes de XER sont identique à celles de Z20let??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba justement c'est ce qu'il me semblait que les pompes de XER étaient les mêmes que z20let.
Si qqun peut vérifier à nouveau!

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y avais une premiere ref qui a été remplacée et la nouvelle ref est la meme que les z20let Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les premières n'ont pas les mêmes debits et pressions!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok cela pourrait expliquer des casses moteur sur les XER!!!
Personne ne sait il y a eu des rappels ou des infos liées à la pompe à huile sur les casses de XER?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai souvent dit , mais comme on me prend pour un charlot Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne moi un numéro de série de XER et je regarde Laughing

Mais à première vue y a rien ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non XIAN ne dit pas ça!!!!! Lol
On sait bien que tu es un bon à rien MDR.....
Je rigole biensur! Wink

J'ai pas de numéro de série sous la main.

Arthur réveille toi on parle de toi et de ta caisse merde! MDR.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 02 Juillet 2012 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Je ne disais meme pas ça par rapport a vous deux ( Arthur et toi ) , j'en avais parlé avec les autres (Manu, Exas, Phase 3, et d'autres .

hate de voir l avancement des travaux , pas de photos de l OPC LET stock ? j ai envie de voir ça .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'OPC let stock, je sais pas trop ce qu'il en ai.
Je sais qu'il y a de manière évidente, la boite de vitesse, parce que la elle craque trop!
Enfin les synchros...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Tu l'as trouver chez qui?


Il vient de chez dbillas il est en fonte. Pourquoi un fonte ... Parce le flux jusqu au turbo est très court pour charger tôt et ne pas perdre en bas.



Pour discuter du problème de lubrification du moteur je doute sérieusement que ce soit la pompe du moteur qui est un

Après démontage j'ai pu constater que les coussinets de bielles étaient complètement cramées .

la pompe à huile je n'ai rien vu de spécial à part que tout était propre rien à signaler pas de jeu enfin tout etait parfaitement clean.
Les coussinets des bielles trois et quatre étaient complètement cramés et avaient un jeu léger.
C'est certain, un défaut de pression d'huile, me voilà lancé dans la recherche de la panne.
Après avoir tout démonté je me suis aperçu les AAC n'avaient pas pris donc l'huile a bien circuler un minimum donc forcément cela venait d'un haut régime .

Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'est que juste avant d'avoir commencé à entendre des "bruits" une touffe de fumée est apparue à l'arrière c'est pour ça que j'ai tout de suite arrêté d'accélérer d'ailleurs.

En cherchant j ai finalement trouvé ma panne enfin presque sûre grosse fuite sur le raccord du turbo celui si c est carrément cassée de l intérieur au moment du remontage du restrcicteur huile bien sûre impossible de voir à bas régime le défaut n était pas visible au ralenti mais uniquement au dessus de 1 bar.
Avec une fuite pareille impossible de faire dans la dentelle mais plutôt dans la salade de bielle...
Donc en passant comme le super embrayage glissait sur les grosses pression >1bar lol j en ai profiter pour tout refaire vilo bielle volant moteur mécanisme d embrayage en passant pour ceux qui l on acheter il faut le faire il a enlever 90gr😳 c est énorme bref

Pour mon problème d avance qui ne dépassait pas les 15° d autre ont eu le même souci comme Mtr je me suis penché dessus et je me suis aperçu que les pistons "touchaient" la culasse sans le joint de culasse les piston montaient la culasse oui oui moins d 1mm ça fait pas beaucoup hein je devais avoir pas mal de cliquetis plus le problème de lubrification ça m à pas aide

Pour palier j ai fait enlever de la matière sur le piston 4/10 eme à suivre

La voiture à fait 4850 km en faisant des testes c à d pied dedans je pense avoir de temps en temps passé la bar des 1.7 d ailleurs à ce moment la même la 6 devenait efficace...

Il me reste pas mal de chose à apprendre mais je pense refaire un rodage et puis on verra dans 4000 ce que ça donne

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage!!!
c est sur que tt n etais pas avec toi
mais ca va repartir comme en 14 Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as quel embrayage??

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les news , heureusement que tu as décelé certaines choses avant .
Du courage pour la suite , ça sera surement bon la . sacré long rodage , ça va être top .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La commande groupée qu il y a eu ....

Oui 4000 c est beaucoup je sais mais pendant ce temps je n aurai pas plus de 0,8 de pression si tout va bien on poussera les chose plus loin Laughing

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas rassurant...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bien Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

[img]http://img217.imageshack.us/i/imageiyo.jpg/[/img]
[img]http://img687.imageshack.us/i/imageiqq.jpg/[/img]

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com