Auteur |
Message |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Vendredi 22 Juin 2012 21:55 |
  |
Salut a tous, voila mon probleme , j'ai deposé le couvercle du differentiel de ma f20 ( la boite est deposée), j'ai constaté un jeu important quand je bouge le differentiel a la main de quelques centimetres, du coup j'ai remboite les 2 cardans et il y a toujours du jeu dans les tetes de cardans moins important mais quand meme, est ce normal ou est ce que le differentiel ou roulements sont bien uses?est ce que je peux rouler comme ca?
Aussi quand je tourne l'arbre de sortie de boite a la main, il y a un bruit de pignon au niveau du differentiel mais quand je met de l'huile le bruit disparait quasiment.
Merci pour vos reponses
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2012 12:08 |
  |
J'ai emboité un cardan dans une autre boite de vitesses et la tete de cardan a beaucoup moins de jeu que l'autre, ca serait donc les roulements qui serait hs?
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2012 16:06 |
  |
Salut, tu peux régler le jeux des roulements en serrant la pièce qui se trouve du côté du petit cardan . Avant il faut enlever le peigne qui verrouille la rotation avec un clé de 10 je crois .
J'espère être assez claire .
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Samedi 23 Juin 2012 16:59 |
  |
Je viens de resserer la piece que tu m'as dit, toujours pareil
J'ai un jeu lateral de 5 6 mm au differentiel
Est ce normal? Pour moi il ne devrait pas bouger
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Dimanche 24 Juin 2012 00:56 |
  |
Règles avec l'autre pièce maintenant,celle a l'opposé.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 15:03 |
  |
Tu fais comment? Il faut enlever les 5 vis?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 15:59 |
  |
Oui
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Lundi 25 Juin 2012 20:26 |
  |
J'ai enlever les 5 vis ainsi que la piece mais je ne vois pas comment le reglage s'effectue?
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 07:23 |
  |
Je veux pas dire si le réglage devient important c'est que les roulements doivent être fatigué !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Juin 2012 08:23 |
  |
opelgsi35 a écrit: | J'ai enlever les 5 vis ainsi que la piece mais je ne vois pas comment le reglage s'effectue? |
Normalement c'est des cales d'épaisseur que tu mets sous la portée conique
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2012 17:56 |
 |
Apres avoir comparer avec d'autres boites, le jeu est beaucoup plus important donc je pense aussi aux roulements tres fatigués
|
|
 |
|
  |
 |
|